Publié le 14 avril 2009 - #779594 -
ALCOO + ACCIDENT
Bonjour,
Ce week end j'ai eu un accident. Controle 0,86 par air expiré soit 1,6 dans le sang. Dois je préciser sur le 2 ème feuillet le rapport de police? Ou si les 2 parties sont d'accord ne rien signaler car aux dires des policiers ceux ci ne gèrent pas le constat. Je suis très mal. Merci de vos conseils?
Publié le 14 avril 2009 - #779670 -
Re: ALCOO + ACCIDENT
NON Juste de la tôle froissée fort heureusement. Sur le certificat de rétention du Permis c'est marqué accident matériel de la circulation. Avel tes taux relevés bien sûr.
Publié le 14 avril 2009 - #779672 -
Bonjour,
A priori, les policiers ne devraient pas donc faire un constat de police concernant l'accident en l'absence de blessés, donc pas la peine le mettre sur le constat.
Par contre, vous devrez volontairement signaler votre condamnation pour alcoolémie à votre assurance si vous etes condamné pour ce délit.
En ligne Lieu: Centre
Inscrit le 5 septembre 2008
Ma voiture Renault Laguna de 1998 - GPL
Publié le 14 avril 2009 - #779726 -
Bonsoir relisez ce qu'a dit ViveLeVTT : Quand vous serez condamné définitivement (et pas avant), vous serez OBLIGE d'informer votre assurance de votre condamnation. (C'est dans votre contrat d'assurance, écrit en tout petit).
Si vous ne le faites pas et que vous avez un accident, si votre assurance s'en apperçoit, votre contrat sera nul, c'est à dire qu'il n'existera plus. (mais vous devrez continuer de payer les primes jusqu'à l'échéance...) Si vous êtes responsable, vous devrez donc payer l'intégralité des dépenses...
JPAL
Personne ne gagne, devant un tribunal, sinon les avocats. (Charles Dickens) Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)
Hors ligne Inscrit le 16 décembre 2008
Publié le 14 avril 2009 - #779848 -
ViveLeVTT a écrit:
Bonjour,
A priori, les policiers ne devraient pas donc faire un constat de police concernant l'accident en l'absence de blessés, donc pas la peine le mettre sur le constat.
Par contre, vous devrez volontairement signaler votre condamnation pour alcoolémie à votre assurance si vous etes condamné pour ce délit.
Bonjour,
L'autre partie n'a aucune raison de ne pas signaler ce fait. Et la police confirmera ce fait.
Vous êtes par conséquent très probablement considéré en tort à 100 % (il ne manquerait plus que ça !)
Publié le 15 avril 2009 - #780001 -
Bonjour
Merci de vos réponses Jpal et VTT. Donc une fois sorti de mon entertien devant le délégué du procureru c'est à ce moment là que je devrais en avertir mon assureur. C'est bien cela?
En ligne Lieu: Centre
Inscrit le 5 septembre 2008
Ma voiture Renault Laguna de 1998 - GPL
Publié le 15 avril 2009 - #780017 -
LUCKY66 a écrit:
Bonjour
Merci de vos réponses Jpal et VTT. Donc une fois sorti de mon entertien devant le délégué du procureru c'est à ce moment là que je devrais en avertir mon assureur. C'est bien cela?
Bonjour Si vous acceptez la décision (et donc qu'elle devient définitive) oui. Si vous contestez et que vous voulez passer devant le juge, vous pouvez attendre. JPAL
Personne ne gagne, devant un tribunal, sinon les avocats. (Charles Dickens) Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)