Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

peintureauto
Membre exclu
Lieu: Argenteuil 95100 
Inscrit le 12 avril 2009 
Ma voiture Chevrolet Corvette C4 - Essence
Publié le 13 avril 2009 - #779041 - Le conseil du carrossier (peinture qui se décolle).

:lol:Le conseil du carrossier (peinture qui se décolle).

Bonjour

Pourquoi la peinture d’un par choc se décolle, explication : Lors de la fabrication à la sortie du moule de la presse  il faut que le pare-choc reçoive une peinture d’apprêt dans les 24h. Si ce protocole n’est pas respecté la peinture ne tiendra pas et pour cause c’est l’apprêt qui va  décoller. Dans ce cas il faut remmener le pare-choc là ou vous  l’avais acheté en leur montrant que c’est leur apprêt qui se décolle. Dans le cas d’un pare-choc livré sans peinture d’apprêt, il faut faire un ponçage léger ensuite passer en produit spécifique au type de plastique utilisé, cet « apprêt » va dissoudre de manière très superficiel  la surface du pare-choc et de faire ainsi un bon accrochage pour recevoir la peinture.
Pour un pare-choc en fibre de verre livrer brut, il est important de faire un nettoyage soigneux pour enlever le produit de démoulage que l’on dépose à l’intérieur du moule pour en facilité l’extraction, en principe c’est le fabriquant qui s’occupe  de cette opération et ensuite il dépose une couche d’apprêt avant le stockage.
J’espère que cette explication va éviter des litiges en principe un professionnel dont je fais partie est au courant de ces protocole, je dis en principe.
je me ferais un plaisir de répondre, dans la mesure de mes connaissances.

Cordialement PeintureAuto.

robert11
Conducteur

Lieu: aude 
Inscrit le 19 janvier 2009 
Ma voiture Choix marque 1/8 st de 1997 - Essence
Publié le 13 avril 2009 - #779143 - Re: Le conseil du carrossier (peinture qui se décolle).

bonjour peintureauto
sur ma 406 ça cloque . Est ce que c'est la meme chose que "décoller" . Parre choc ,  une plaque sur le toit ,un petit peu sur le coffre . Les acides dans l'air ?????  Mais bon faut voir aussi qu'elle a 11 ans . Un voile suffirait-il plutot que la repeindre ? je vais pas la bazarder  135000 kms et elle tire plus qu'au premier jour . A votre avis ? Merci

jeff25
Pilote confirmé

Inscrit le 9 avril 2008 
Publié le 13 avril 2009 - #779310 - Re: Le conseil du carrossier (peinture qui se décolle).

peintureauto a écrit:

:lol:Le conseil du carrossier (peinture qui se décolle).

Bonjour

Pourquoi la peinture d’un par choc se décolle, explication : Lors de la fabrication à la sortie du moule de la presse  il faut que le pare-choc reçoive une peinture d’apprêt dans les 24h. Si ce protocole n’est pas respecté la peinture ne tiendra pas et pour cause c’est l’apprêt qui va  décoller. Dans ce cas il faut remmener le pare-choc là ou vous  l’avais acheté en leur montrant que c’est leur apprêt qui se décolle. Dans le cas d’un pare-choc livré sans peinture d’apprêt, il faut faire un ponçage léger ensuite passer en produit spécifique au type de plastique utilisé, cet « apprêt » va dissoudre de manière très superficiel  la surface du pare-choc et de faire ainsi un bon accrochage pour recevoir la peinture.
Pour un pare-choc en fibre de verre livrer brut, il est important de faire un nettoyage soigneux pour enlever le produit de démoulage que l’on dépose à l’intérieur du moule pour en facilité l’extraction, en principe c’est le fabriquant qui s’occupe  de cette opération et ensuite il dépose une couche d’apprêt avant le stockage.
J’espère que cette explication va éviter des litiges en principe un professionnel dont je fais partie est au courant de ces protocole, je dis en principe.
je me ferais un plaisir de répondre, dans la mesure de mes connaissances.

Cordialement PeintureAuto.

bonsoir, et merçi pour l'info, par contre pourrais-tu me dire quel vernis choisir pour une laque bi-couche de marque maxmeyer, maxicarhs?merçi d'avance, @+ (réservé aux utilisateurs professionnels)

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto