Publié le 12 avril 2009 - #778941 -
contestation pv vitesse par erreur d'immatriculation
bonjour à tous, j'aimerais savoir si je peux contester avec grande chance de réussite un pv reçu hier pour un exces de vitesse en aglomeration au motif que l'immatriculation du vehicule ne correspond pas (erreur d'une lettre un H au lieu du K ) et de plus le controle à été effectue avec un eurolaser sur trepied mais avec la mention " fixe " sur l'avis. je n'ai pas reconnue ni signé le procès verbal. ai-je une chance d'obtenir gain de cause en sachant qu'en payer l'amende minorée est de 90€ j'economise 45€ mais quid des 2 points !
Publié le 12 avril 2009 - #778947 -
Re: contestation pv vitesse par erreur d'immatriculation
Bonsoir,
Si j'ai bien compris l'amende vous a été remise en main propre, c'est vous qui êtes poursuivi, pas votre voiture. donc aucune chance d'avoir gain de cause.
Quant à l'histoire fixe/mobile c'était bien un radar fixe puisque l'eurolaser n'était pas en mouvement. Un radar mobile est un dispositif à bord d'une voiture roulante. Rassurez vous, vous n'étes que le 1000° à faire la confusion et espérer faire sauter un pv à cause de ceci.
Publié le 12 avril 2009 - #778958 -
c'est un peu ce que je redoutais et c'est bien pour ça que je n'ai rien reconnu mais bon.... j'ai plus qu'à esperer qu'il s'est aussi trompé dans mon numero de permis !
Hors ligne Inscrit le 22 janvier 2005
Publié le 12 avril 2009 - #778989 -
Bonjour,
obelix67 a écrit:
c'est un peu ce que je redoutais et c'est bien pour ça que je n'ai rien reconnu mais bon.... j'ai plus qu'à esperer qu'il s'est aussi trompé dans mon numero de permis !
Vi, vi, et aussi sur votre nom et votre date de naissance
Vous les prenez vraiement pour des buses
Intercepté, il a vos coordonnées, la voiture "faussement" immatriculée est sans la moindre importance