Publié le 2 juin 2005 - #89364 -
Pb avec la clim d'une mondeo
Bonjour à tous, j'ai un pb depuis quelques temps deja sur la clim et le circuit de ventilation en general de ma mondeo, de temps en temps je me retrouve avec la ventilation inexistante sur les positions 1-2-3 et avec une ventilation normal sur la position 4
Le pb est que cela me le fait de facon aleatoire, le pb peut disparaitre 5 minutes apres ou des fois au bout de plusieurs semaines. Je viens de faire recharger la clim + changer le filtre la semaine derniere et aujourd'hui au pire de la chaleur le pb est reapparu
Hors ligne Lieu: aubervilliers
Inscrit le 6 février 2005
Publié le 2 juin 2005 - #89376 -
Re: Pb avec la clim d'une mondeo
C'est peut etre ton ventilateur a l'interieur de l'abitacle ou alor ton bouton variateur qui est mort,je penserait plutot a ton bouton car si la vitesse 4 fonctionne c 'est que les 3 autre font plus contacte.
Publié le 14 octobre 2007 - #516519 -
Bonjour à tous! J'ai exactement le même problème sur ma Mondeo CLX 2.0 98. C'a ne peut pas être le bouton de contrôle car il est fort improbable que 3 plots de contact s'abîment en même temps. Il est plus probable que se soit la/les résistances. Mais où se trouvent-elles dans la voiture? Quelqu'un peut nous aider et éventuellement fournir un shéma électrique qui engloberait le système de ventilation? Est-il possible que d'autres éléments du circuit conduisent au problème? (Électronique?). Raymond
Publié le 23 mars 2009 - #768958 -
remplacez la résistance qui se trouve sous l' isolant situé sous la boite à gant. elle est un peu galère à trouver et à démonter, de toute façon il n' y a qu' un faisceau fixé sur le coffre de ventilation, c' est une résistance qui est clipsé, il faut faire levier avec un tournevis. la position 4 shunte cette résistance, c' est pour cela qu' elle fonctionne normalement