Publié le 11 avril 2009 - #778536 -
Achat véhicule sans carte grise
Bonjour, Voilà mon soucis Mon fils veux acheter une seat marbella peu chère le problème c'est que le nouveau propriétaire n'a jamais fait refaire la carte grise depuis 2006, qu'il l'a perdu, par contre il apparait comme nouvel acheteur en préfecture Donc : puis-je la ré immatriculer en faisant nouveau CT et en payant nouvelle carte grise merci de votre réponse cordialement
Publié le 11 avril 2009 - #778582 -
Re: Achat véhicule sans carte grise
le problème c'est que le nouveau propriétaire n'a jamais fait refaire la carte grise depuis 2006, qu'il l'a perdu, par contre il apparait comme nouvel acheteur en préfecture
Bonsoir le vendeur a déclaré à l'époque , comme prevu dans les textes, la cession de son vehicule . L'acheteur a omis de faire faire la nouvelle CG , bien que proprietaire , il ne possede pas le titre autorisant la conduite du vehicule ni celui de le vendre . Vous, en tant qu'acheteur potentiel serez le beneficiaire d'un tas de ferraille , mais pas d'un vehicule possedant son titre de police autorisant à circuler . La cession , dans le cadre d'un changement de titulaire CG et de reimmatriculation doit etre accompagné obligatoirement de la CG correspondant au vehicule vendu au nom de son proprietaire le jour de la vente . Prealablement à la cession , (le vendeur)un CT doit avoir été passé datant de moins de 6 mois , ce CT ne peut avoir lieu qu'en presentant la CG du vehicule . Donc le vendeur fait une demande de changement de CG avec les references de son vendeur et l'acte de vente , (en souhaitant que la prefecture ne demande pas un CT de moins de mois de 6 mois ! jointe a la demande ) ensuite lorsque il detient la nouvelle CG il fait faire un CT , puis une vente à votre profit . Et nouvelle CG à votre nom .
Hors ligne Lieu: MONTROUGE
Inscrit le 23 juin 2008
Ma voiture Renault Safrane 2.2 dT113 Confort 2000
Publié le 11 avril 2009 - #778603 -
Bonjour, Il vaut mieux qu'il oublie cette voiture trop de problèmes
Un conducteur dangereux c'est celui qui vous depasse malgré tous vos effortspour l'en empecher. WOODY ALLEN Fais confiance a DIEU mais ferme quand même ta voiture a clé.
Hors ligne Lieu: mannheim
Inscrit le 16 octobre 2007
Ma voiture Citroen C8 2.2 HDi130 Pack 5pl 2003
Publié le 12 avril 2009 - #778866 -
fylyp79 a écrit:
je comptais le faire mais achat urgent car beaucoup de demandes merci
bonjour
c'est que vous dit le vendeur, m'etonnerai que beaucoup d'acheteur pour un tas de ferraille impossible a immatriculer dans l'etat actuel des choses. alors soit il vous fournit tout les document legaux pour effectuer la vente , soit passez votre chemin, c'est pas les occasins qui manquent. cordialement
Dernière modification par drissaw (12-04-2009 16:31:01)