Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

dasefx
Nouveau membre

Inscrit le 2 juin 2005 
Publié le 2 juin 2005 - #89306 - Surchauffe de ma Punto

Salut tout le monde,
J'ai une Fiat Punto essence de 1994, et j'ai remarqué qu'à chaque fois que je m'arrête ou que je roule doucement (dans un embouteillage par exemple), le moteur chauffe pas mal , sans jamais que l'aiguille monte dans la zone rouge, mais constamment un peu plus haut que la ligne symbolisant la moitié. J'ai eu beau remettre du lique de refroidissement, de l'huile, mais toujours la même chose, j'ai un peu peur vu que les chaleurs arrivent que mon moteur chauffe trop et serre à cause d'un éventuel problème de joint de culasse ou autre. Est ce que vous avez une explication ou une solution à ce problème. Merci de votre aide.

Fiat Punto

Stitch
Pilote confirmé

Inscrit le 9 janvier 2005 
Publié le 2 juin 2005 - #89320 - Re: Surchauffe de ma Punto

Euh, je vais peut etre dire une betise, mais, t'as vérifié si ton ventilo se met bien en marche ?  icon_redface
Parait que les Punto ont des problemes de calorstat, je dirais que c'est le premier truc à vérifier avant de craindre le joint de culasse.

Metacooler
Modérateur

Inscrit le 20 novembre 2004 
Publié le 2 juin 2005 - #89356 - Re: Surchauffe de ma Punto

Slt!

Comme dit Stitch,si ton ventillo déclenche et que la t° se stabilise ou diminue lors de son déclenchement,il n'y a pas de soucie! icon_wink

Ou alors ,il est fort possible que ton radiateur soit entartré! Donc à surveiller! icon_wink

jackololo
Pilote confirmé

Lieu: Limoges 
Inscrit le 23 octobre 2004 
Ma voiture Ford Focus Clipper Blue Collection 1.6 de 2001 - Essence
Publié le 2 juin 2005 - #89360 - Re: Surchauffe de ma Punto

oooooooooh!! du calme!  icon_lol L'aiguille de temp de ma Punto monte exactement a cet endroit...C'est la temp normale, tout va bien! Le ventilo se declenche plus tard. Entre le milieu et la zone maxi. Faut etre en ville dans les embouteillages pour que ca se declenche!

Anti gasoil-fashion

jackololo
Pilote confirmé

Publié le 2 juin 2005 - #89362 - Re: Surchauffe de ma Punto

oooooooooh!! du calme!  icon_lol L'aiguille de temp de ma Punto monte exactement a cet endroit...C'est la temp normale, tout va bien! Le ventilo se declenche plus tard. Entre le milieu et la zone maxi. Faut etre en ville dans les embouteillages en été pour que ca se declenche! Et puis le joint de culasse, j'en ai toujours pas claqué au bout de 138000 bornes.Donc, pas de panique icon_wink

Anti gasoil-fashion

Stitch
Pilote confirmé

Inscrit le 9 janvier 2005 
Publié le 3 juin 2005 - #89471 - Re: Surchauffe de ma Punto

Ouais, il est assez long à se déclencher le ventilo: quand je vidange le circuit de refroidissement, j'ai le temps de prendre un bon café avant que le radiateur parte.
Et jack, mon ancienne a jamais fait de jhoint de culasse, elle a 240 000 et tourne encore !

dasefx
Nouveau membre

Inscrit le 2 juin 2005 
Publié le 3 juin 2005 - #89540 - Re: Surchauffe de ma Punto

En ce qui concerne le radiateur, j'ai eu un accident à l'avant de la voiture, donc la radiateur était mort, je l'ai donc amené dans un garage Fiat, et le mec m'a fait les réparations au noir, et a mis certaine pièces d'occasions, dont le radiateur, peut être qu'il n'est pas de super bonne qualité.

jackololo
Pilote confirmé

Publié le 3 juin 2005 - #89563 - Re: Surchauffe de ma Punto

pas de panique, te dis-je! A part si il est percé ou bouché, y'a pas de souci (a mon avis) au niveau du radiateur. Si ton aiguille de temp ne monte pas plus et que le liquide ne bout pas (faut y aller, là!), c'est que ca refroidit. Ma belle mere a passé un joint de culasse sur sa Punto, et je te garantis que l'aiguille montait bien plus haut que ca! Et si c'etait ta sonde qui deconnait, ton aiguille bougerait pas du point le plus bas.

Anti gasoil-fashion

jackololo
Pilote confirmé

Publié le 3 juin 2005 - #89564 - Re: Surchauffe de ma Punto

pas de panique, te dis-je! A part si il est percé ou bouché, y'a pas de souci (a mon avis) au niveau du radiateur. Si ton aiguille de temp ne monte pas plus et que le liquide ne bout pas (faut y aller, là!), c'est que ca refroidit. Ma belle mere a passé un joint de culasse sur sa Punto, et je te garantis que l'aiguille montait bien plus haut que ca! Et si c'etait ta sonde qui deconnait, ton aiguille bougerait pas du point le plus bas...

Anti gasoil-fashion

jackololo
Pilote confirmé

Publié le 3 juin 2005 - #89566 - Re: Surchauffe de ma Punto

aaaargh! damned! on ne peut donc pas modifier ses posts??? icon_redface

Anti gasoil-fashion

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto