Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

NENESS08
Apprenti conducteur

Inscrit le 12 janvier 2009 
Ma voiture Choix marque 1.9 td de 1992 - Diesel
Publié le 10 avril 2009 - #778043 - probleme a l'arret tremblement sur zx 1.9 d

Bonjour ,

Ma zx tremble a l'arret a un feu par exemple .l'aiguille du compte tour oscille un peu .J'ai ete voir un dieseliste sur conseil de mon garage qui ne voit po d'ou ca vient .le diseliste m'a dit de changer le filtre a gazoil .Du coup j'ai fait ma vidange qui etait bonne a faire mais elle le fait toujours mais un peu moins .Mais hier je suis tomber en panne .Elle a peiner a redemarrer .Du coup en la poussant elle a redemarrer pourtant la batterie est neuve ainsi que ces cosses .Je me demande si ca serai pas la pompe a gazoil qui n'amorce pas assez ou si cette panne est liée a ces tremblemnt .Je sait plus quoi penser .
merci de prendre un peu de votre temps afin de pouvoir m'aider !

Citroen ZX de 1992

gabin83
Apprenti conducteur

Inscrit le 19 mars 2009 
Publié le 11 avril 2009 - #778328 - Re: probleme a l'arret tremblement sur zx 1.9 d

bonjour, je ne suis pas dieseliste mais peut etre tu as un injecteur qui pisse ( mal tarre) a bas regime ton moteur tourne sur 3 pattes et quand tu accelere plus de probleme. bonne chance

NENESS08
Apprenti conducteur

Publié le 12 avril 2009 - #778802 - Re: probleme a l'arret tremblement sur zx 1.9 d

merci pour cette réponse !On va voir à ça .Et c'est vrai qu'a bas régime elle tremble mais lorsque je roule ça ne le fait plus .Par contre, est ce que ca peut jouer au demarrage de la voiture et qu'elle peine à demarrer?
En attente de vos réponse et merci!

gabin83
Apprenti conducteur

Inscrit le 19 mars 2009 
Publié le 12 avril 2009 - #778853 - Re: probleme a l'arret tremblement sur zx 1.9 d

bonjour, oui bien sur que ca peut jouer au demarrage du vehicule car il n'y a plus pulverisation du gasoil donc inflammation plus difficile lors de la compression moteur(auto-inflammation). °Bonne Chance

NENESS08
Apprenti conducteur

Publié le 12 avril 2009 - #778855 - Re: probleme a l'arret tremblement sur zx 1.9 d

MERCI  pour ce coup de main je vais voir à ca !et je tiendrai au courant !!merci et bonne journee

walkergtturbo
VIP
Lieu: cambresis nord 
Inscrit le 27 décembre 2008 
Publié le 12 avril 2009 - #778882 - Re: probleme a l'arret tremblement sur zx 1.9 d

bonjour
une petite prise d'air dans le circuit de gasoil peut provoquer ses symptomes egalement
le tarage d'injecteur provoque un peu de fumée a la sortie d'echappement
a bientot

NENESS08
Apprenti conducteur

Publié le 13 avril 2009 - #779016 - Re: probleme a l'arret tremblement sur zx 1.9 d

J'ai fait ma vidange le week end dernier et depuis je n'ai plus de fumée noire qui sort du pot d'echappement donc filtre a gazoil changer et elle peine a demarrer par moment surtout si entre 2 arrets la pause a ete courte alors je sais pas du tout
car les tremblement dates d'avant la vidange et sur conseil dui dieseliste la premiere chose etait de changer le filtre a gazoil qui est chose faite mais toujours probleme de tremblement.Ce qu'y a c'est que j'ai peur d'abime autre chose a force de rouler comme ca !merci d'avoir pris de votre temps!

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto