Hors ligne Lieu: Seine et Marne
Inscrit le 15 juin 2008
Ma voiture Citroen DS3 THP 150 SPORT CHIC
Publié le 10 avril 2009 - #778188 -
Re: acheter une Renault Grand espace
Bonjour,
chocolat83 a écrit:
bonjour à tous !
Je souhaiterai acheter une grande voiture de 7 places d'occasion, comme la famille s'est agrandie.
Comme je ne connais rien au voiture, mon mari non plus. nous demandons un peu d'aide !!!
1°) Que faut-il regarder quand on veut acheter une voiture ?
2°) Et quel modèle de voiture vous pouvez me conseiller ?
Comme elles sont assez chères, on ne veut se tromper !
merci de votre aide !
1°) Il faut regarder bcp de chose :
- L'état général intérieur / extérieur : Cela reflette bien souvent la façon dont le véhicule est entrenue mécaniquement
- Si c'est une première main ou pas : Car en effet, le véhicule à tendance à s'habituer à un conducteur
- Si ce n'est pas une première main, regardez depuis quand votre vendeur possede le véhicule, car si il la depuis peu (- 1an) cela peut vouloir dire quelque chose (mécontentement, problème mécanique ou électronique). Mais cela peut être aussi un raison familiale, posez lui la question dans ce cas !!!
- Demandez les factures d'entretien (surtout distribution) et voir si le véhicule à été entretenu correctement et dans le réseau constructeur qui en rêgle générale garantisse de meilleur réparation que des centres auto
- Regarder donc si le carnet d'entretien est à jour, et comme cela vous pourriez voir les préconisation constructeur
- Si le véhicule à plus de quatre ans, exiger un Controle Technique récent ( moins de 6 Mois), le mieux cela serait d'un mois, mais là aucune obligation du vendeur
- N'hésitez pas à vous mettre à genoux et regarder sous le véhicule. Pour voir si des fuites sont apparentes
- Regarder l'usure des pneux, car sur ce modèle cela coute cher, et regarder surtout si ils sont tous de la même taille et du même dessin par train
- Faire un essayer routier, en ville et sur autoroute, pour voir le comportement routier. Demandez à prendre le volant, vous sentirez mieux l'auto (vibration, passage de vitesse, etc ....)
Après sur les espaces, je ne serais que vous conseiller d'éviter le moteur 2,2 dci 150cv. Moteur peu fiable qui rencontre bcp de problème de casse moteur. (Connu chez Renault !!!)
2°) Après cela dépend du budget que vous vous accorder !!
Dans ce segment, vous pouvez opter pour le Peugeot 807, Citroën C8. Les précautions à prendre pour ces modèles sont identique à l'espace.
Dans tout les cas, si je peux vous donner un conseil :
Posez lui les bonnes questions. Ne lui demandez pas si il est content de son véhicule, car de toute manière il ne vous dira pas le contraire.
Si vous tomber sur un bavard, laissez le parler vous apprendrez bcp de chose sans trop poser les questions, et il peut des fois répondre à des questions que vous n'auriez même pas penser à poser....
Voila dans l'ensemble, mais ce ne sont ques des conseils
Hors ligne Lieu: Chambéry Savoie 73
Inscrit le 28 novembre 2007
Publié le 11 avril 2009 - #778308 -
Bonjour chocolat83, "Comme elles sont assez chères, on ne veut se tromper!. Justement, donnes nous une fourchette de budget car ça part de 3500€ a ... beaucoup plus!!! . Et suis bien les conseils de bidouyou, ça évite des surprises. Je rajouterai: ne jamais acheter une voiture suite au premier essai, se laisser toujours un peu de temps. La voiture va pas changer mais son avis peut être!
Et vive Pâques!
Je vous vois, je vous vois ... dans mon rétro!!! @ bientôt. Passion
Publié le 11 avril 2009 - #778581 -
Bonjour,
Merci pour vos conseils Bidouyou et PASSION.AUTO73 ça va bien nous aider .
j'ai regardé sur Internet les annonces, les véhicules qui m'intéressaient et les moins chères font entre 5500 euros et 7500 euros et malheureusement elles étaient déjà vendues.
C'est vrai que je me suis mise sérieusement à faire des recherches que depuis peu !
Merci encore et si vous avez d'autres conseils, je prends volontiers!
Hors ligne Lieu: Chambéry Savoie 73
Inscrit le 28 novembre 2007
Publié le 15 avril 2009 - #779948 -
Re chocolat83, "la possibilité de voir et d'essayer les véhicules". La vente aux enchères reste une loterie, il faut donc privilégier les voitures récentes ou parfois on peut faire un bon coup de fusil mais les plus âgées...! On les voit mais on ne peut pas les essayer d'ou le risque même si des informations sont données par le commissaire-priseur.
Plus le kilométrage est avancé et moins le moteur est important, plus la voiture sera usée dans 95% des cas. En règle général, il faut choisir une voiture qui n'a pas d'excédent kilométrique (maxi 20000 par an). Mais on peut tomber aussi sur une voiture de V.R.P. qui n'a fait que de l'autoroute et reste bien entretenue. Bref, une véritable loterie le chois d'une caisse!
Je vous vois, je vous vois ... dans mon rétro!!! @ bientôt. Passion