Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

pouass59
Nouveau membre

Inscrit le 10 avril 2009 
Publié le 10 avril 2009 - #777934 - Home Jacking (soft) - Plus de voiture !!

Bonjour,icon_cry

Ce jeudi 9 avril, en me réveillant j'ai constaté que ma voiture avait disparu ! ( garé dans l'allée du garage)
Puis j'ai également remarqué que mes clés de voiture n'était plus pendu au tableau de clés se trouvant dans l'entrée.
(vol de clé dans l'habitation)

De ce fait, J'interroge toute ma famille afin de savoir si la porte de l'entrée a bien été verrouillée ! Personne ne sait me le certifier !
En tout cas, la porte de l'habitation ne présente aucune trace d'effraction.
Lors de mon dépôt de plainte, nous avons été très honnête sur la situation avec les agents de police.

Je suis complètement traumatisée à l'idée qu'une personne s'est introduit chez nous afin de prendre les clés de ma voiture (Ford Fiesta, 1 an et 12 jours)
Sachant J'habite un petit village dans le nord de la france réputé pour être tranquille.

Je viens d'apprendre que j'avais une assurance pas fiable (EUROFIL) au vue des "Post" sur ce forum.
Aussi dans les conditions générales de l'assurance, j'ai pu lire que l'assureur ne couvrait pas " les vols de véhicule lorsque les clés sont dérobées dans une habitation sans effraction de celle-ci ".

Bref tout porte à croire que quoiqu'il arrive, je ne pourrais compter sur mon assurance ( cas où l'on retrouve la voiture : "frais de réparation", cas où l'on ne la retrouve pas :"remboursement de la voiture"

En plus, il reste encore 4 ans et 3 mois pour rembourser le crédit de la voiture !!

Si de cette histoire vous avez des remarques, des conseils à me suggérer, n'hésitez pas ...
Cordialement
Pouass59

Dernière modification par pouass59 (10-04-2009 11:45:53)

powerline93
VIP
Inscrit le 15 novembre 2008 
Ma voiture Volkswagen Corrado big compressor inside!! 1995
Publié le 10 avril 2009 - #777946 - Re: Home Jacking (soft) - Plus de voiture !!

Aie!! je devrais pas dire cela mais vous auriez dû fracturer votre porte d'entrée!

Besoin d'une pièce auto? demandez moi icon_wink
marre de sfr ou envie d'un forfait chez eux? à lire:http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=8&t=24811&p=377260#p377260

mrpochpoch
Pilote confirmé
Lieu: clamart 
Inscrit le 6 avril 2006 
Ma voiture Seat Leon 1.9 TDi150 Sport BV6 5p 2001
Publié le 10 avril 2009 - #778031 - Re: Home Jacking (soft) - Plus de voiture !!

powerline93 a écrit:

Aie!! je devrais pas dire cela mais vous auriez dû fracturer votre porte d'entrée!

CBrun ne va certainement pas apprécier ... mais j'approuve votre remarque...

cbrun
VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15 septembre 2004 
Publié le 10 avril 2009 - #778124 - Re: Home Jacking (soft) - Plus de voiture !!

Bonjour,

Pas de conseil, malheureusement, pour le moment du moins.

Simplement une mise au point qui  vous consolera peut-être un peu.

A ma connaissance, aucune compagnie ne prendra en charge un vol habitation effectuée sans effraction. Et comme la garantie vol voiture avec les clés n'est garanti que si l'assuré apporte la preuve d'une effraction de son domicile, ou, plus généralement, de l'endroit où était rangé la clé ...

PS

Lorsque j'ai rédigé mon message, je n'avais pas lu ceux de powerline et mrpochpoch.

Voilà  deux personnes qui, j'en suis persuadé, ne sont pas les dernières à traiter les assureur de voleurs... !

Sans autre commentaire (qui serait  inutile...).

Dernière modification par cbrun (10-04-2009 21:31:31)

CBrun
"Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)

mrpochpoch
Pilote confirmé
Lieu: clamart 
Inscrit le 6 avril 2006 
Ma voiture Seat Leon 1.9 TDi150 Sport BV6 5p 2001
Publié le 15 avril 2009 - #780072 - Re: Home Jacking (soft) - Plus de voiture !!

cbrun a écrit:

Bonjour,

Pas de conseil, malheureusement, pour le moment du moins.

Simplement une mise au point qui  vous consolera peut-être un peu.

A ma connaissance, aucune compagnie ne prendra en charge un vol habitation effectuée sans effraction. Et comme la garantie vol voiture avec les clés n'est garanti que si l'assuré apporte la preuve d'une effraction de son domicile, ou, plus généralement, de l'endroit où était rangé la clé ...

PS

Lorsque j'ai rédigé mon message, je n'avais pas lu ceux de powerline et mrpochpoch.
Voilà  deux personnes qui, j'en suis persuadé, ne sont pas les dernières à traiter les assureur de voleurs... !
Sans autre commentaire (qui serait  inutile...).

Je ne pense pas personnellement etre "un voleur" si, confronté à un problème de vol de mon véhicule sans effraction, et sachant que dans ce cas l'assureur va se désengager pour des raisons absurdes, en particulier l'absence de traces d'effractions alors qu'il est prouvé par de nombreux experts qu'il est possible de voler un véhicule sans la moindre trace d'effraction , je triche un peu pour que mon préjudice soit reconnu et pris en compte !

Dernière modification par mrpochpoch (15-04-2009 12:17:27)

cbrun
VIP

Publié le 15 avril 2009 - #780183 - Re: Home Jacking (soft) - Plus de voiture !!

Bonjour,

mrpochpoch a écrit:

Je ne pense pas personnellement etre "un voleur" si, confronté à un problème de vol de mon véhicule sans effraction, et sachant que dans ce cas l'assureur va se désengager pour des raisons absurdes, en particulier l'absence de traces d'effractions alors qu'il est prouvé par de nombreux experts qu'il est possible de voler un véhicule sans la moindre trace d'effraction , je triche un peu pour que mon préjudice soit reconnu et pris en compte !

Primo, je n'ai jamais écrit ni même laissé entendre que vous étiez un voleur mais j'ai souligné sans aucun amalgame, que les tricheurs tels que vous et d'autres encore (une majorité ?...) sont sans doute les premiers à traiter les assureurs de voleurs....

Secundo, avant de vous conduire , comme vous le dîtes vous-même, en tricheur, vous commencez d'abord par oublier ce que vous êtes censé avoir lu avant de signer votre contrat. Dans ce contrat, comme celui des autres compagnies d'ailleurs, il est dit que la garantie VOL ne jouera que si le véhicules porte des traces d'effractions, tant sur les ouvrants que sur les organes de direction et de mise en route du moteur....

Tertio, refuser sa garantie en cas de vol sans effraction n'est pas contester la réalité du vol mais plus simplement, décider que les conditions exigées pour l'application de la garantie ne sont pas réunies... Autrement dit pas de traces, pas de garantie. C'est simple pour une fois...

PS

mrpochpoch a écrit:

je triche un peu pour que mon préjudice soit reconnu et pris en compte

"Un peu" ? Eh bien dites donc, quelle indulgence !... Cà vous permet de mieux dormir ?...

CBrun

Dernière modification par cbrun (15-04-2009 14:45:25)

CBrun
"Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)

powerline93
VIP
Publié le 15 avril 2009 - #780375 - Re: Home Jacking (soft) - Plus de voiture !!

ça ne permet peut être pas de mieux dormir mais au moins de pouvoir manger jusqu'à la fin du mois et de pouvoir continuer à aller travailler icon_mad l'assurance étant obligatoire nous n'avons pas d'autres choix que de signer leurs contrats qui demandent tous les mêmes conditions pour indemniser d'un vol! trouvez moi un seul assureur qui reconnait que l'on puisse voler un véhicule sans aucunes traces d'effractions et qui indemnise ce même vol et je signe de suite chez lui.Pour résumer mon point de vue c'est eux ou moi, et je préfère que ce soit eux! C'est pas contre vous Cbrun mais contre ce système qui n'est fait (dans la plupart des cas) que pour nous pomper notre fric! bref je le dit haut et fort ce sont pour moi des voleurs et mon père ex-assureur n'en pense pas moins!

Dernière modification par powerline93 (15-04-2009 20:59:59)

marre de sfr ou envie d'un forfait chez eux? à lire:http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=8&t=24811&p=377260#p377260

cbrun
VIP

Publié le 15 avril 2009 - #780403 - Re: Home Jacking (soft) - Plus de voiture !!

Bonsoir,

Vous vous conduisez donc exactement comme ceux que  vous critiquez...

Au fait, votre père, complice de voleurs alors ...?

Demandez lui donc s'il n'a jamais rencontré des assurés qui, pour se faire de l'argent (pour manger sûrement...), ont fabriqué de toutes pièces un sinistre bidon !
y compris avec des voitures assurées puis volées alors qu'elle n'existaient même pas...N'existant pas, elles ne sont évidemment pas retrouvées et la question des traces d'effractions, du coup, n'a plus aucune importance...

Savez-vous qu'il y a encore 15 ans, les compagnies devaient régler, en un an, nettement plus de bris de pare-brise qu'il s'en était fabriqué ...? moyennant quoi les fabricants n'ont jamais été en rupture de stock...!

CBrun

powerline93
VIP
Publié le 15 avril 2009 - #780434 - Re: Home Jacking (soft) - Plus de voiture !!

cbrun a écrit:

Bonsoir,

Vous vous conduisez donc exactement comme ceux que  vous critiquez...

oui et alors? devrait-on se laissez faire??

cbrun a écrit:

Au fait, votre père, complice de voleurs alors ...?

Laissez moi corriger par EX-complice MALGRE LUI ! en effet écoeurré par les pratiques douteuse de sa compagnie il a préféré partir!
Et je ne vous permettrait pas une insulte de plus à son sujet! Je ne vous ai pas insulté et il ne vous a même jamais écrit! on ne parle pas sur les personnes que l'on ne connait pas! je ne vous savait pas comme cela....

cbrun a écrit:

Demandez lui donc s'il n'a jamais rencontré des assurés qui, pour se faire de l'argent (pour manger sûrement...), ont fabriqué de toutes pièces un sinistre bidon !

Ceux là ne sont pas une majorité! (heureusement) Cependant il m'en a racontées de bonnes,certaint ne doutent de rien icon_lol

cbrun a écrit:

y compris avec des voitures assurées puis volées alors qu'elle n'existaient même pas...N'existant pas, elles ne sont évidemment pas retrouvées et la question des traces d'effractions, du coup, n'a plus aucune importance...

Savez-vous qu'il y a encore 15 ans, les compagnies devaient régler, en un an, nettement plus de bris de pare-brise qu'il s'en était fabriqué ...? moyennant quoi les fabricants n'ont jamais été en rupture de stock...!

Pour clôturer , j'aimerais vous y voir vous (j'ai pas dit que vous le souhaite) Imaginez vous un matin vous rendre compte que votre superbe berline a disparue,puis retrouvée quelques jours plus tard dépouillée sans aucunes traces d'effractions votre assureur vous annonce d'un grand sourire que vous ne toucherez rien,comment le prendriez vous? même en ayant les moyens de vous en racheter une,ce qui n'est pas le cas de tout le monde,je suis prêt à parier que vous ne sortirez pas de chez votre courtier le sourire aux lèvres.....sur ce bonne soirée et sans rancunes , chacun défends son pain icon_wink

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto