Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

marc sauvez
Nouveau membre

Inscrit le 9 avril 2009 
Publié le 9 avril 2009 - #777795 - chasse aux deux-roues à paris

Ce matin 4 policiers attendaient tous les deux roues en prétendant que ceux-ci chevauchaient la ligne blanche au milieu de la rue Froidevaux en leur mettant systématiquement une contravention à 135 € avec 1 points de permis. La configuration de la rue et la pratique des automobilistes qui n'admettent pas qu'un deux-roues léger s'intercale entre eux les obligent à rouler entre les files. Ceci n'est pas très dangereux.  Ce qui est intolérable est que tous étaient arrétés et sanctionnés. Ces arrestations en rafale deviennent courants à Paris pour des infractions au plus mineures, au mieux tolérées jusqu'à présent et toujours impromptues; Est-ce pour faire du chiffre, est-ce pour rouler des mécaniques? Comment peut-on arrêter ces pratiques de rafle incompréhensibles. J'ai 64 ans, je roule prudemment en deux-roues légers, je suis prêt à respecter toutes les règles si elles sont claires. Je n'admet pas les cow-boys au comportement imbécile et méchant. Comment peut-on se défendre?. On est bien obligé de subir ceux "qui ont tojuors raison. merci de me donner des pistes. Porter plainte contre eux?

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 9 avril 2009 - #777798 - Re: chasse aux deux-roues à paris

Bonjour,
Merci de respecter les règles de politesse.

De l'entraide vient la solution !

claudinou
VIP
Inscrit le 13 janvier 2009 
Publié le 10 avril 2009 - #777834 - Re: chasse aux deux-roues à paris

Bonjour !
Oui , j'ai vu çà avec ravissement à la télé comme un bauf que je suis , mais dans ma campagne , quand je vois , ce que se permettent , c'est moutards , du dimanche avec leurs grosses motos sans casques , eux ! sans casques , pas les motos ( peu importe leur age plus ils sont vieux plus ils sont cons (j'dis pas ça pour toi ! )) alors je dis bravo , z'ont une bécanne , c'est moi que v'la , pousses-toi ! j'ai tous les droits !! Par pitié ! donné moi une étoile !! HHHAAAAAA et un fusil nvsmilevermdr

Une loi n'est pas là , pour dire le bien ou le mal , mais seulement le permis et me défendu !

abracada
Membre exclu

Inscrit le 11 décembre 2008 
Publié le 10 avril 2009 - #777843 - Re: chasse aux deux-roues à paris

Bonjour,

marc sauvez a écrit:

merci de me donner des pistes. Porter plainte contre eux?

Oui, mais faudrait que vous ayiez des preuves, des témoins, une vidéo, etc ..

daniel303
VIP
Lieu: dans le sud 
Inscrit le 23 avril 2006 
Publié le 10 avril 2009 - #777883 - Re: chasse aux deux-roues à paris

abracada a écrit:

Bonjour,

marc sauvez a écrit:

Oui, mais faudrait que vous ayiez des preuves, des témoins, une vidéo, etc ..

bonjour,
et des preuves de quoi? que la police a fait son travail? ces policiers je les invite à faire un séjour à Sète, ça en surprendrait plus d'un icon_lol
il y a un code de la route établi pour tous, pas un pour les voitures et l'autre pour les pressés!

Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.(Euclide)

gerber
Conducteur confirmé
Inscrit le 8 novembre 2008 
Ma voiture Renault Laguna II 1.9 DCI 120 de 2002 - Diesel
Publié le 10 avril 2009 - #777948 - Re: chasse aux deux-roues à paris

Bonjour,

Non seulement les règles de politesse ne sont pas respectées, mais ce post est du n'importe quoi.
Il est étonnant que "notre Tgre" n'ai pas fermé le sujet

Porter plainte contre la police qui fait son travail...On aura tout vu. Et en plus, Moçnsieur demande des pistes.

Etes-vous certain Monsieur d'avoir l'âge que vous dites ?

Dernière modification par gerber (10-04-2009 12:15:30)

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 10 avril 2009 - #777957 - Re: chasse aux deux-roues à paris

Bonjour,

abracada a écrit:

Bonjour,

marc sauvez a écrit:

Oui,

Bien sûr, bien sûr... Et sur quel fondement juridique, siouplait ? Une jurisprudence ?
(et pas une... comment dites-vous déjà ? Ah oui... donc pas une "pseudo analyse jurisprudentielle"... icon_mrgreen )

Parce que...

marc sauvez a écrit:

Ce matin 4 policiers attendaient tous les deux roues en prétendant que ceux-ci chevauchaient la ligne blanche au milieu de la rue Froidevaux

"En prétendant que" seulement ? Donc, une affirmation mensongère, en somme... Bizarre, la suite du message ne laisse rien augurer de bon, laquelle semble plutôt tenter de justifier une infraction réelle (et répétée par autant de vélos interceptés) au code de la route.
Etes-vous sûr qu'ils n'étaient pas donc plutôt en train de constater une réalité ?
icon_confused

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 10 avril 2009 - #777962 - Re: chasse aux deux-roues à paris

Bonjour,

gerber a écrit:

Et en plus, Moçnsieur demande des pistes.

Des pistes cyclables, peut-être ? sm17

abracada
Membre exclu

Publié le 10 avril 2009 - #778073 - Re: chasse aux deux-roues à paris

Bonjour,

gerber a écrit:

Porter plainte contre la police qui fait son travail...On aura tout vu.

euh .. il y a eu plusieurs cyclistes qui sont morts à Paris depuis peu ..
A ma connaissance, pas un seul à cause du fait qu'il aurait franchi une ligne médiane ..
A ma connaissance, aucun cycliste n' été la cause de la mort d'un automobiliste ..et encore moins la cause de la mort d'un chauffeur de poids lourds ou de bus..
essayez de rouler en vélo dans Paris et vous vérifierez probablement que ce que dit Marc des voitures qui essayent d'empêcher les cyclistes de passer ou de vous intercaler est tout à fait vrai. J'ai même vu un jour un bus essayer de me coincer contre un autre bus pour m'empêcher d'avancer, parce qu'il ne voulait pas que je m'intercale ...(alors qu'il s'agissait d'un couloir partagé) Un autre essayer de me serrer dans un rond point contre un trottoir, après avoir simulé qu'il me laissait passer ..
Il serait très simple à la préfecture de police si elle faisait correctement son travail comme vous l'affirmez ici, de se poster à certains ronds points parisiens (je pourrais vous dire lesquels) et y verbaliser les véhicules et poids lourds qui, par dizaines, ne mettent pas leurs clignotants et qui mettent en danger tous les autres usagers  ...

Dernière modification par abracada (10-04-2009 15:52:02)

greg k
VIP

Inscrit le 20 octobre 2004 
Publié le 10 avril 2009 - #778077 - Re: chasse aux deux-roues à paris

abracada a écrit:

Un autre essayer de me serrer dans un rond point contre un trottoir, après avoir simulé qu'il me laissait passer ..

Bonjour,

Euh il est pas interdit de doubler par la droite, même pour les vélos?

Greg

abracada
Membre exclu

Publié le 10 avril 2009 - #778084 - Re: chasse aux deux-roues à paris

Bonjour,

greg k a écrit:

Euh il est pas interdit de doubler par la droite, même pour les vélos?

Ben peut-être (?) mais .. mais alors, si il est interdit de doubler par la droite dans les ronds points, il faudrait expliquer celà à la fourgonnette de policiers qui stationne en permanence sur la place de l'Etoile, pour qu'elle " y fasse son travail"  (comme dit Gerber), parce que tout le monde double à droite et à gauche sur la place de l'Etoile .. et jamais vu verbaliser quiconque pour çà sur cette place .. les gens s'arrêtent au bouchon, repartent, ralentissent, accèlèrent, sans trop s'occuper de la file d'à côté, sauf quand même pour laisser les priorités à droite ... mais le reste ..

Dernière modification par abracada (10-04-2009 16:06:08)

Timh
visiteur

Inscrit le 14 mai 2007 
Publié le 10 avril 2009 - #778139 - Re: chasse aux deux-roues à paris

bonjour,

marc sauvez a écrit:

Ce matin 4 policiers attendaient tous les deux roues en prétendant que ceux-ci chevauchaient la ligne blanche au milieu de la rue Froidevaux en leur mettant systématiquement une contravention à 135 € avec 1 points de permis. La configuration de la rue et la pratique des automobilistes qui n'admettent pas qu'un deux-roues léger s'intercale entre eux les obligent à rouler entre les files. Ceci n'est pas très dangereux.  Ce qui est intolérable est que tous étaient arrétés et sanctionnés. Ces arrestations en rafale deviennent courants à Paris pour des infractions au plus mineures, au mieux tolérées jusqu'à présent et toujours impromptues;

En relisant votre avis de contravention, pouvez-vous (MP si vous le souhaitez) m'indiquer s'il s'agit de CRS motocyclistes et de quelle compagnie si c'est indiqué ? (service verbalisateur ou code renseigné)

Merci.

Dernière modification par Timh (10-04-2009 23:52:32)

Timh

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto