Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

singho
Conducteur confirmé

Inscrit le 27 janvier 2009 
Publié le 9 avril 2009 - #777570 - Délit inscrit sur PC ???

Bonjour à tous,

j'ai une suspension de mon PC pour une durée de 6 mois pour un contrôle positif à l'alcool.
Je dois normalement récupérer mon PC fin juillet, et d'après ce que j'ai compris, ils vont me faire un nouveau PC.

Ma question est la suivante, est ce que ma condamnation de 6 mois sera inscrite sur mon nouveau PC ?

Merci de me donner cette info si vous en connaissez la réponse

Singho

ViveLeVTT
VIP

Inscrit le 7 mars 2008 
Ma voiture Renault Laguna III de 2007 - Diesel
Publié le 9 avril 2009 - #777577 - Re: Délit inscrit sur PC ???

Bonjour,

Non, on ne marque plus au fer rouge les condamnés.

Par contre, votre condamnation est inscrite au casier judiciaire et vous ne devez surtout pas omettre de le signaler à votre assurance.

singho
Conducteur confirmé

Inscrit le 27 janvier 2009 
Publié le 9 avril 2009 - #777582 - Re: Délit inscrit sur PC ???

Merci de cette réponse express!!!
Mais pourquoi refont ils un nouveau PC??

Singho

JPAL
VIP
Lieu: Centre 
Inscrit le 5 septembre 2008 
Ma voiture Renault Laguna de 1998 - GPL
Publié le 9 avril 2009 - #777600 - Re: Délit inscrit sur PC ???

Bonsoir
J'imagine que vous avez fait une visite médicale et que votre permis a une durée de validité limitée.
Cette durée sera marquée sur le nouveau PC.
JPAL

Personne ne gagne, devant un tribunal, sinon les avocats. (Charles Dickens)
Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 9 avril 2009 - #777603 - Re: Délit inscrit sur PC ???

Bonjour,
De toute façon, je pense que beaucoup de préfectures en profitent pour remettre à jour les PC (avec la bonne adresse, la trombine à jour aussi, par exemple). Entre nous, plutôt que de stocker des permis délabrés avec les risques de perte, autant mettre l'ancien au rebut et en imprimer un neuf, ça ne prend pas plus de 10 minutes, maintenant...)

interceptor80
Je suis grand père d'une petite Lyona
Lieu: Ch'Nord 
Inscrit le 1 décembre 2008 
Publié le 9 avril 2009 - #777639 - Re: Délit inscrit sur PC ???

ViveLeVTT a écrit:

Bonjour,

Non, on ne marque plus au fer rouge les condamnés.

Par contre, votre condamnation est inscrite au casier judiciaire et vous ne devez surtout pas omettre de le signaler à votre assurance.

Bonjour
Et au premier coup d'oeil les FDO remarqueront qu'un s'agit d'un permis refait et vous demanderont certainement pour quelle raison?

Dura lex sed lex (la loi est dure, mais c'est la loi)

gringo
VIP
Lieu: centre 
Inscrit le 14 août 2005 
Ma voitureRenault Alpine  Renault Alpine
Publié le 9 avril 2009 - #777698 - Re: Délit inscrit sur PC ???

interceptor80 a écrit:

Et au premier coup d'oeil les FDO remarqueront qu'un s'agit d'un permis refait et vous demanderont certainement pour quelle raison?

bonjour,
toujours trop curieux ces FDO......icon_lol       " ben parce que j'ai perdu l'ancien ,pardi....."    icon_biggrin

interceptor80
Publié le 9 avril 2009 - #777704 - Re: Délit inscrit sur PC ???

gringo a écrit:

interceptor80 a écrit:

bonjour,
toujours trop curieux ces FDO......icon_lol       " ben parce que j'ai perdu l'ancien ,pardi....."    icon_biggrin

Bonsoir
Oui, bien sur! je vous crois.... sm19

interceptor80
Publié le 9 avril 2009 - #777705 - Re: Délit inscrit sur PC ???

Bonsoir
Non pour être sérieux, dans la majeure partie des cas, les personnes nous disent la cause. C'est le plus souvent pour alcoolémie

JPAL
VIP
Lieu: Centre 
Inscrit le 5 septembre 2008 
Ma voiture Renault Laguna de 1998 - GPL
Publié le 9 avril 2009 - #777747 - Re: Délit inscrit sur PC ???

gringo a écrit:

interceptor80 a écrit:

bonjour,

Bonsoir
Et pourquoi y a-t-il une date limite de validité alors ?
JPAL

Personne ne gagne, devant un tribunal, sinon les avocats. (Charles Dickens)
Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)

ViveLeVTT
VIP

Inscrit le 7 mars 2008 
Ma voiture Renault Laguna III de 2007 - Diesel
Publié le 9 avril 2009 - #777749 - Re: Délit inscrit sur PC ???

Bonsoir,

Vous imaginez le gars qui revient de l'étranger et qui récupère un beau permis tout neuf, il se fait prendre pour un poivrot à chaque contrôle de gendarmerie. sm23

interceptor80
Publié le 9 avril 2009 - #777751 - Re: Délit inscrit sur PC ???

Bonsoir
Dans certains cas (annulation du permis) la personne est permis probatoire sans application R 413-5
Dons c'est qu'elle a été titulaire d'un permis auparavant.........

gringo
VIP
Lieu: centre 
Inscrit le 14 août 2005 
Ma voitureRenault Alpine  Renault Alpine
Publié le 9 avril 2009 - #777756 - Re: Délit inscrit sur PC ???

JPAL a écrit:

gringo a écrit:

interceptor80 a écrit:

bonjour,

Bonsoir
Et pourquoi y a-t-il une date limite de validité alors ?
JPAL

bonsoir,
parce que j'ai un léger handicap physique et ces docteurs de la commission ne veulent pas prendre de suite une décision définitive...............icon_biggrin

CamilleA
VIP

Publié le 10 avril 2009 - #777941 - Re: Délit inscrit sur PC ???

Bonjour,

interceptor80 a écrit:

Au passage, savez-vous que vous avez interdiction de leur poser la question ?
Si vous en aviez le droit, le motif serait inscrit sur le permis. Devinez pourquoi il ne l'est pas.
Votre interlocuteur a parfaitement le droit de vous dire "mon permis est limité pour un motif médical" et de s'en tenir là. Et vous n'avez pas le droit de le retenir ou de l'emmener au poste pour "éclaircissement de la situation" (si vous ne pouvez rien lui reprocher d'autre).

CamilleA
VIP

Publié le 10 avril 2009 - #777943 - Re: Délit inscrit sur PC ???

Bonjour,

gringo a écrit:

parce que j'ai un léger handicap physique et ces docteurs de la commission ne veulent pas prendre de suite une décision définitive...............icon_biggrin

Exact. Il y a en fait des milliers de personnes (pour ne pas dire plus) qui ont un permis limité dans le temps pour des motifs (purement) médicaux, motifs sans aucun rapport avec l'alcool, le cannabis et... le reste.
C'est exactement pour cette raison (secret médical) que le motif de la limitation n'est pas inscrit sur le permis et que les forces de l'ordre risquent une plainte pour "violation du secret médical" si elles cherchent à en savoir "trop" du fait qu'elles n'ont pas, comme on dit, "à en connaître", vu que c'est du ressort exclusif de la commission médicale. Elle a justement été créée pour ça.

interceptor80
Publié le 10 avril 2009 - #778003 - Re: Délit inscrit sur PC ???

CamilleA a écrit:

Bonjour,

interceptor80 a écrit:

Au passage, savez-vous que vous avez interdiction de leur poser la question ?
Si vous en aviez le droit, le motif serait inscrit sur le permis. Devinez pourquoi il ne l'est pas.
Votre interlocuteur a parfaitement le droit de vous dire "mon permis est limité pour un motif médical" et de s'en tenir là. Et vous n'avez pas le droit de le retenir ou de l'emmener au poste pour "éclaircissement de la situation" (si vous ne pouvez rien lui reprocher d'autre).

Je n'ai jamais dit que nous le retenions, c'est une simple question, la personne n'est pas obligée de nous répondre.

savez-vous que vous avez interdiction de leur poser la question

Ha bon? nous ne demandons pas le motif de l'annulation mais si la personne a déjà eu des problèmes avec la justice

lakeshard
Pilote confirmé
Inscrit le 16 décembre 2008 
Publié le 10 avril 2009 - #778074 - Re: Délit inscrit sur PC ???

Bonjour,

CamilleA a écrit:

Bonjour,

gringo a écrit:

Exact. Il y a en fait des milliers de personnes (pour ne pas dire plus) qui ont un permis limité dans le temps pour des motifs (purement) médicaux, motifs sans aucun rapport avec l'alcool, le cannabis et... le reste.
C'est exactement pour cette raison (secret médical) que le motif de la limitation n'est pas inscrit sur le permis et que les forces de l'ordre risquent une plainte pour "violation du secret médical" si elles cherchent à en savoir "trop" du fait qu'elles n'ont pas, comme on dit, "à en connaître", vu que c'est du ressort exclusif de la commission médicale. Elle a justement été créée pour ça.

Bonjour,

Relisez les articles 226-13 et 226-31 du code pénal, la violation du secret professionnel n'est aucunement constituée par la recherche d'une information à caractère secret mais par sa révélation.
Personne ne risque rien à questionner quelqu'un sur sa condition sanitaire, questions auxquelles nul n'est tenu de répondre.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto