Hors ligne Inscrit le 15 février 2007
Publié le 9 avril 2009 - #777427 -
Re: piston de frein megane coupé help
bonjour c'est bien les freins avant hein! moi j'utilise un petit serre-joint de bricolage(deux euros cinquante) qui va a merveille, sinon une pince multiprise ouverte a fond prise sur le piston et le cul de l'etrier marche aussi. la direction assistee est hors de cause.
Hors ligne Lieu: MONTROUGE
Inscrit le 23 juin 2008
Ma voiture Renault Safrane 2.2 dT113 Confort 2000
Publié le 9 avril 2009 - #777481 -
bonjour. Si il ne veut pas rentrer ouvre le purgeur si ça rentre voir le flexible peut être qu'il est bouché a remplacer si il est d'origine le cautchouc exterieur doit être craquelé. Surtout pas faire demarrer la voiture avant d'avoir remonté les freins. +1 la direction n'as rien avoir
Un conducteur dangereux c'est celui qui vous depasse malgré tous vos effortspour l'en empecher. WOODY ALLEN Fais confiance a DIEU mais ferme quand même ta voiture a clé.
Hors ligne Inscrit le 12 novembre 2008
Ma voiture Peugeot J5 camping-car de 90 - Diesel
Publié le 9 avril 2009 - #777637 -
bonjour vous pouvez bricoler avec un fer plat et une longue vis un appareil comme sur le plan ci joint et ça rentre tout seul sans risque de bavure sur les bords du piston pilote580 ps:a chaque fois mon message est doubler et je ne sai pas pourquoi
Dernière modification par pilote580 (09-04-2009 18:28:59)
''Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait'' Marcel Pagnol.
Hors ligne Lieu: France
Inscrit le 17 décembre 2008
Ma voiture MG MGF 1.8 120ch Racing Green 1998
Publié le 9 avril 2009 - #777783 -
Bonsoir, oui celais les étriers de l'avant, j'ai suivie tout vos bon conseils , purge,puis vérifier si le flexible étais bouché,j'ai essayé avec le serre joint, sa a bien marcher pour le coté gauche, mais le coté droit le piston étai complètement sorti,donc on a du taper comme de malade sur le piston ( on a mis une lache en boi par dessus pour pas abimé )
enfin merci pilote580 pour ton idée, très intéressant, je vais voir si je peut faire un truc comme cela pour plus tard !
en tout cas merci beaucoup a tous
Dernière modification par uzero (09-04-2009 22:40:16)
Hors ligne Lieu: CHEZ MOI
Inscrit le 6 avril 2007
Publié le 10 avril 2009 - #777907 -
salut la question -sorti ou à repousser n'étaitr pas anodine--l'oppération est différente
le piston doit rentrer facilement -ce qui fait qu'il ne rentrait pas -c'est qu'il est précis en diamètre un léger travers et il reste où il est dans ce cas il faut le resortir et le rerentré parfaitement droit --et il rentre facilement
il est entré en force et a fini par se redresser par un choc de biais -pas toujour bon pour l'étrier-
quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là