Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Ina
Nouveau membre

Inscrit le 8 avril 2009 
Publié le 8 avril 2009 - #777168 - Plus de freins sans pomper

Bonjour,
Je viens prendre conseil ici car je commence à douter de mon garage... J'ai un Santa Fe, année 2006, il prend 3 ans (et donc fin de garantie) dans quelques jours. 63 000 km et je roule peu depuis 18 mois. Je tracte occasionnellement des chevaux.
Il y a environ 1 mois et demi, je me suis rendue compte que ma voiture ne freinait prseque plus, la pédale s'enfonçait jusqu'à tomber sur l'abs. Par contre, ça freine si je pompe deux bons coups secs, et la pédale redevient ferme.
J'ai amené mon véhicule chez Hyundai (qui le suit régulièrement), ils m'ont dit qu'il y avait juste besoin de purger le système, pas de fuite.
Ok, je repars, ça fonctionne... 15 jours à peine et je n'ai plus de frein à nouveau sans pomper sur la pédale.
Je ramène le véhicule, ils "l'auscultent" à nouveau, toujours pas de fuite pour eux, on me parle de maitre cylindre. Ils le gardent quelques jours, change le maitre cylindre.
Je repars ça marche......... deux ou trois semaines, je n'ai à nouveau plus de frein, la pédale s'enfonce, même combat faut pomper pour freiner.
Je dois ramener ma voiture chez Hyundai vendredi, mais je commence sérieusement à me poser dse questions.
Pouvez vous me donner des pistes qu'ils fassent leur boulot comme il faut et vérifient tout ce qu'il y a vérifier ? Merci !

Hyundai Santa Fe de 2006

milansaab
Membre exclu
Inscrit le 17 mars 2009 
Ma voiture Saab 9-3 9.3 DTI2.2 de 2000 - Diesel
Publié le 8 avril 2009 - #777172 - Re: Plus de freins sans pomper

bonsoir  dans tout les cas il reste  l abs  et ou repartiteur   faite le avant fin de garantie car une date reste une date  bonne chance!!!      a bientot !

Tounch
Nouveau membre

Inscrit le 8 avril 2009 
Publié le 8 avril 2009 - #777214 - Re: Plus de freins sans pomper

Bonsoir,

Si votre mécanicien avait passé votre véhicule à la valise (DIAG), il aurait trouvé la panne; à savoir, votre véhicule se purge obligatoirement à l'aide d'une valise électronique (exemple : les valves d'ABS ne s'ouvrent qu'à l'aide d'une valise électronique pour la purge des freins).
Sur votre facture, une prestation PURGE DE FREINS ABS ESP MULTI-DIAG doit OBLIGATOIREMENT apparaître sur la facture (29€).
Déjà rencontré le problème plusieurs fois et dans 250% des cas, c'était la solution précédement invoquée...
Souhaitant vous avoir aidé,
Cordialement

Ina
Nouveau membre

Inscrit le 8 avril 2009 
Publié le 25 juin 2009 - #818724 - Re: Plus de freins sans pomper

Après le maitre cylindre, ils ont changé le cerveau frein. 3 semaines après et environ 400 km, plus de freins à nouveau.
Ils ont repris le véhicule une 4ème fois, ont refait une purge complète en insistant sur les freins arrière.
Toujours pareil moins de 48 h après : il faut pomper au moins une fois pour que al pédale retrouve sa fermeté et que les freins marchent. Au premier mouvement, elle s'enfonce jusqu'au plancher, presqu'aucun résultat.
5ème prise en charge du véhicule.
Aujourd'hui, ils m'annoncent qu'il faut changer le bloc ABS...

szaw
Nouveau membre

Inscrit le 27 janvier 2010 
Publié le 27 janvier 2010 - #1005535 - Re: Plus de freins sans pomper

Bonjour , comment se sont finis vos problèmes avec les freins ? J' ai exactement le meme type de problème  . Ca fait 7 fois que j' emmene mon Santa fe au service Hyundai ( je suis expatrie en Pologne ) et voilà qu' on me parle également de l' ABS . 87 000 kms et plaquettes d' origine ...
Merci.

szaw
Nouveau membre

Publié le 1 février 2010 - #1008798 - Re: Plus de freins sans pomper

Bonjour , comment s' est fini votre malheureuse aventure ?
J' ai exactement le meme problème , air dans le circuit de frein ,ca va faire la 8 eme fois que je laisse monj vehicule dans un service Hyundai, le vehicule était comme le votre sous garantie au départ , ne l' est plus maintenant , et après avoir changé le maitre cylindre et un étrier , le garage veut me changer le bloc ABS , cout de l' opération 2500 euros ...

Ina
Nouveau membre

Inscrit le 8 avril 2009 
Publié le 1 février 2010 - #1008987 - Re: Plus de freins sans pomper

Bonjour,
C'était bien l'abs. Le problème étant apparu avant la fin de garantie, je leur ai dit que leur responsabilité était totalemnet engagée puisque qu'ils avaient jusqu'a présent fait un mauvais diagnostic et j'ai refusé de payer quoi que ce soit. Mon mari les a informés du fait que nous avions contacté notre avocat et que nous allions en justice, avec le grief supplémentaire de mise en danger d'autrui car j'aurais pu me tuer ou tuer quelqu'un avec la voiture vu les "réparations" successives inefficaces. Nous leur avons dit que la lettre était prete chez l'avocat, et qu'on voulait savoir si on l'envoyait au siège ou a la direction régionale. Quelques jours après, j'étais informé que Hyundai France prenait à sa charge toutes les réparations.
Ne lachez pas le morceau !

lhcp
Nouveau membre

Inscrit le 9 février 2010 
Publié le 9 février 2010 - #1014566 - Re: Plus de freins sans pomper

Bonjour,

J'ai aussi le même problème apparu il y a un mois et demi, pour un Santa Fé 2006 série 1 (donc hors garantie). Les symptômes et le cheminement sont les mêmes : pédale molle s'enfonçant, suivi d'un changement du maître-cylindre, puis même panne réapparaissant 3 semaine après la réparation. Le concessionnaire va ausculter le véhicule à nouveau, et je m'attends donc à ce qu'il me prescrive aussi un changement du bloc ABS...
Le véhicule a 60 000 km, régulièrement révisé par le même concessionnaire suivant les prescriptions du constructeur.

Y aurait-il un vice caché avec cette série ?

Mon véhicule est de type Min MHY6524PZ178, mis en service en mars 2006. Est-ce aussi le cas pour les vôtres ?

Ina
Nouveau membre

Inscrit le 8 avril 2009 
Publié le 9 février 2010 - #1014690 - Re: Plus de freins sans pomper

Le mien est de mars ou d'avril 2006. Le problème est apparu à 63000 km, donc oui, à mon avis, y a un problème sur ce modèle. Ca vaudrait le coup de voir ce qu'on peut faire pour creuser cette piste, afin de protéger tous ceux qui ne vont pas bénéficier de la garantie...
Pour info, les 3 garages Européenne d'automobile de l'Oise viennent de mettre la clef sous la porte. Je n'ai plus de garage Hyundai dans les environs...

szaw
Nouveau membre

Publié le 9 février 2010 - #1014711 - Re: Plus de freins sans pomper

Pour ma part , il semblerait qu' il s' agisse d' un capteur situé sous le maitre cylindre . Le garage dans lequel je suis allé a dans un premier temps diagnostiquer un problème sur le bloc ABS ( avec la console ) . Après démontage et vérification de tout le système de frein , ils ont trouvé que ce capteur était endommagé .Après changement de celui ci et rebranchement de la console , plus de problème sur le bloc ABS ... Donc à suivre pour ma part !!!

Ina
Nouveau membre

Inscrit le 8 avril 2009 
Publié le 9 février 2010 - #1014718 - Re: Plus de freins sans pomper

Vous avez un garage plus compétent que le mien !

szaw
Nouveau membre

Publié le 10 février 2010 - #1014831 - Re: Plus de freins sans pomper

C' est le troisième service Hyundai que je fais , ( j' habite à Varsovie ) et les choses n' ont pas été faciles avec les précédents ... J' espère que désormais j' ai trouvé le bon ...

SHR
Nouveau membre

Inscrit le 14 avril 2010 
Publié le 14 avril 2010 - #1059659 - Re: Plus de freins sans pomper

Bonjour

Nous avons eu un problème plus franc sur notre Santa Fe de 2006, rupture de l'arrivée en métal du liquide de frein - je ne me souviens plus du terme exact, ma femme a du actionner plusieurs fois la pédale de frein pour s'arrêter.. Changement de la "durite" métallique

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto