1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

jeanphil17
Nouveau membre

Inscrit le 8 avril 2009 
Publié le 8 avril 2009 - #777118 - casse moteur BMW 320 TD

Bonjour
je viens de consulter un forum sur les soucis des BMW 320 td et je suis dans le même cas que bon nombre d'entre vous:
j'ai une BMW 320 TD Compact de 2002 et après un turbo qui a laché l'an passé (sans motif particulier apparent)cout de réparation 2000 €, je viens avec étonnement d'avoir la même panne que certains d'entre vous: baisse soudaine de la puissance et difficulté à me rendre à la concession BMW locale!
1er diagnostic: un volet de la vanne EGR se serait bloqué en position ouverte encrassant le moteur et bouchant le préfiltre avant le pot catalytique d'où plus de puissance. Démontage de la vanne EGR puis après essai d"une vanne neuve nouveau diagnostic: le volet de la vanne EGR d'origine se serait détaché et serait passé dans le moteur!!!
déculassage obligatoire: verdict moteur touché ( trois cylindres ont trinqué) et une facture de réparation salée 5677€!!! pour un véhicule qui côte 7500€
Refus de BMW france de participer aux frais de réparation ( véhicule trop ancien avec 180 000 km au compteur)  mais proposition de geste commercial pour l'achat d'une BMW.... neuve!!!!
Ma question est simple: j'envisage d'engager une expertise des dégats et de prouver que ce problème de volet qui passe dans le moteur est récurrent sur les modèles BMW série 3 et constitue donc un vice caché (permettant alors d'obtenir par le gagre qui me l'a venu soit la prise en charge des frais de réparation soit l'annulation de la vente et le remboursement de mon achat ( article 1641 et suivants du Code Civil).
pourriez-vous si vous avez connu les mêmes soucis sur une BMW 320 m'adresser un message avec les dates les détails y compris de prise en charge éventuelle par BMW. Me préciser aussi si vous avez réussi à faire reconnaitre le vice caché auprès d'un tribunal (lequel). Merci d'avance et à votre disposition pour toute démarche en commun

felix04
Nouveau membre

Inscrit le 6 février 2010 
Publié le 6 février 2010 - #1012412 - Re: casse moteur BMW 320 TD

Bonjour , meme probleme de clapet et sur 320 d aout 2003 acheter 95000 km en novembre 2009 et roulé 4 mois 5000kms moteur hs axe de clapet cassé. ( depuis mars ).

le vendeur n' a rien fait pour resoudre le litige et bmw france ne se sent pas concerné . j' ai  saisie la justice et ça suis son cours .

felix04

1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto