Publié le 8 avril 2009 - #777043 -
contravention mal remplie
bonjour,
j'ai reçu une amende pour stationnement mais elle a été mal remplie, il y a la marque du véhicule mais pas le modèle, est ce que je peux la contester et comment faire? merci d'avance.
Publié le 16 avril 2009 - #780876 -
Re: contravention mal remplie
Bonjour on m'a dit que je pouvais contester une contravention car sur la partie carbone l'agent avait apposé un tampon mentionnant l'infraction (stationnement de plus de 7 jours) au lieu de l'écrire... à quel article du code pénal dois-je me référer ?
Hors ligne Lieu: Centre
Inscrit le 5 septembre 2008
Ma voiture Renault Laguna de 1998 - GPL
Publié le 16 avril 2009 - #780887 -
Bonjour Encore une légende urbaine qui circule. Demandez à ON de participer financièrement au coût de la contestation si vous perdez. Je suis certain que ON sera moins affirmatif. A moins que ON vous ait parlé de ceci le 1° de ce mois...
JPAL
Personne ne gagne, devant un tribunal, sinon les avocats. (Charles Dickens) Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)
Publié le 27 avril 2009 - #785772 -
JPAL a écrit:
Bonjour Encore une légende urbaine qui circule. Demandez à ON de participer financièrement au coût de la contestation si vous perdez. Je suis certain que ON sera moins affirmatif. A moins que ON vous ait parlé de ceci le 1° de ce mois...
JPAL
Bonjour Merci de votre réponse, cependant le "ON" est une personne de la préfecture de police lorsque je suis allé à la fourrière... qui me l'a dit le 15 de ce mois... Se serait-elle trompée ?...
Hors ligne Lieu: Centre
Inscrit le 5 septembre 2008
Ma voiture Renault Laguna de 1998 - GPL
Publié le 27 avril 2009 - #785780 -
75christi a écrit:
JPAL a écrit:
JPAL
Bonjour Merci de votre réponse, cependant le "ON" est une personne de la préfecture de police lorsque je suis allé à la fourrière... qui me l'a dit le 15 de ce mois... Se serait-elle trompée ?...
merci d'avance
75christi
Bonjour Ben oui... Ce n'est pas parce que les PV ne sont pas rédigés exactement comme l'instructeur l'a indiqué aux élèves agents de police lors de leur formation initiale que ces PV sont illégaux. JPAL
Personne ne gagne, devant un tribunal, sinon les avocats. (Charles Dickens) Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)
Hors ligne Inscrit le 23 février 2006
Publié le 27 avril 2009 - #785927 -
Bonjour,
75christi a écrit:
Merci de votre réponse, cependant le "ON" est une personne de la préfecture de police lorsque je suis allé à la fourrière... qui me l'a dit le 15 de ce mois... Se serait-elle trompée ?...
Alors, pourquoi venir poser la question sur ce forum si la réponse attendue est obligatoirement Oui ? Avez-vous lu quelques files de ce même forum qui traitent exactement du même sujet avant de poster ? Hélas, si le "truc" marchait, ça se saurait depuis longtemps.
Publié le 28 avril 2009 - #786505 -
Bonjour CamilleA
Merci de cette réponse quelque peu agressive... Bien évidemment que j'ai lu d'autres files, et je n'attendais pas "forcément oui" comme réponse mais l'article du code pénal...