Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

steph 05
Nouveau membre

Inscrit le 1 juin 2005 
Publié le 1 juin 2005 - #89210 - fiat palio accidentée

salut a tous. j'ai recement acheter une fiat palio avec choc a l'AvtG.
Le longeron droit a bien morfler au niveau du passage de roue, sans que l'aile ne soit deformer, la traverse avant est deforme .
J'aie pu redresser le longeron droit, mais la pliure restera visible.
Apres avoir remplacer le triangle gauche, il semble que le train roulant n'ai pas subit de degat. Bref, je compte remonter cette auto moi meme, en redressant les suports pour pouvoir remetre aile ,capot et pare choc.
Est ce que je risque d'avoir des probleme pou le control technique?.
Que devrais-je faire pour avoir une auto en regle.( couper/souder?).
PS. je veux pouvoir rouler avec, pas le revendre.
Merci d'avance

Fiat Palio

paï
Apprenti pilote

Lieu: haute marne 
Inscrit le 20 avril 2005 
Publié le 2 juin 2005 - #89296 - Re: fiat palio accidentée

moi a ta place je ne miquiterais pas du controle techninque mais pluto de la tenue de route et des tres grand risque en cas de choc
car un longeron mal reparer peut entrainer une mauvaise geometrie avet cas de choc ne plus joer son role d'amortisement du choc (donc dangereux) il serais preferable de fair controler ce longeron par un profesionnel qui posede un marbre ca ne coute pas ci cher que ca et la securite na pas de prix

steph 05
Nouveau membre

Inscrit le 1 juin 2005 
Publié le 3 juin 2005 - #89459 - Re: fiat palio accidentée

Le train avant n'a pas bouger, quand au longeron, il n'est plier que sur son extremitée.( a 10 cm du crochet de traction) J'ai vu un carrossier qui ma conseiller de " tirer dessus", ce que j'ai fait. il est bien revenu, mais la pliure reste visible. Apparement, un marbre ne sert qu'a remetre le vehicule aux normes, et pour ce faire, le carrossier " tire dessus?". Quels sont vraiment les risques en cas de chocs?.Si qqun a deja eu l'occasion de redresser son vehicule de la sorte, son avis serait le bienvenu.
A ce jour, il ne me reste plus qu'a remonter l'aile AVD et de remplacer le parechoc et le capot. a priori, ils devrait pouvoir se replacer sans soucis, mais je prefere etre sur de ne pas faire de "betises".
Que font generalement les carrossiers dans se genre de situation?, et comment verifier que le vehicule soit bien " droit ".? Merci d'avance...

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto