Publié le 7 avril 2009 - #776522 -
réparation payante sur un véhicule assuré tout risque
Bonjour à tous et toutes. Mon véhicule accidenté a été expertisé et déclarer réparable, assuré tout risque je ne devrais payer que la franchise; Mais un amortisseur arrière est cassé, et donc les deux sont à changé, le garage me demande de payer le 2 ème amortisseur, est ce que c'est normal? Bonne route et à bientôt !
Dernière modification par grandpioux (07-04-2009 20:30:02)
Hors ligne Inscrit le 13 janvier 2009
Publié le 8 avril 2009 - #776749 -
Re: réparation payante sur un véhicule assuré tout risque
Bonjour ! Le problème avec un véhicule accidenté , l'assurance paye l'amortisseur cassé , normal , mais ! même si un amortisseur s'achète à l'unité , ils se changent par paire ! Une façon comme une autre pour encourager à éviter les accidents !!
Une loi n'est pas là , pour dire le bien ou le mal , mais seulement le permis et me défendu !
Hors ligne Lieu: Ile de France
Inscrit le 15 septembre 2004
Publié le 8 avril 2009 - #776799 -
Bonjour,
grandpioux a écrit:
Mon véhicule accidenté a été expertisé et déclarer réparable, assuré tout risque je ne devrais payer que la franchise; Mais un amortisseur arrière est cassé, et donc les deux sont à changé, le garage me demande de payer le 2 ème amortisseur, est ce que c'est normal?
C'est normal mais à deux conditions :
- que vous soyez responsable de l'accident; - que l'expert qui a vu votre voiture ait refusé ce second amortisseur.
Si vous n'êtes pas responsable vous ne devez pas avoir à supporter : - la franchise - le coût du deuxième amortisseur Toute cela doit être mis à la charge de votre adversaire responsable (même si, en raison d'accords professionnels, c'est votre assureur qui va vous indemniser).
CBrun "Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)
Publié le 8 avril 2009 - #776919 -
Bonjour, et merci à tous pour vos réponses; En fait, ma femme a fait une sortie de route toute seule, donc entière responsabilité. Bonne route et à bientôt !...