Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

grandpioux
Nouveau membre

Inscrit le 7 avril 2009 
Publié le 7 avril 2009 - #776522 - réparation payante sur un véhicule assuré tout risque

Bonjour à tous et toutes.                                                                                Mon véhicule accidenté a été expertisé et déclarer réparable, assuré tout risque je ne devrais payer que la franchise; Mais un amortisseur arrière est cassé, et donc les deux sont à changé, le garage me demande de payer le 2 ème amortisseur, est ce que c'est normal?
Bonne route et à bientôt !

Dernière modification par grandpioux (07-04-2009 20:30:02)

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 7 avril 2009 - #776527 - Re: réparation payante sur un véhicule assuré tout risque

Bonjour,
Merci de respecter les règles de politesse.

De l'entraide vient la solution !

claudinou
VIP
Inscrit le 13 janvier 2009 
Publié le 8 avril 2009 - #776749 - Re: réparation payante sur un véhicule assuré tout risque

Bonjour !
Le problème avec un véhicule accidenté , l'assurance paye l'amortisseur cassé , normal , mais  ! même si un amortisseur s'achète à l'unité , ils se changent par paire !
Une façon comme une autre pour encourager à éviter les accidents !! icon_confused

Une loi n'est pas là , pour dire le bien ou le mal , mais seulement le permis et me défendu !

cbrun
VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15 septembre 2004 
Publié le 8 avril 2009 - #776799 - Re: réparation payante sur un véhicule assuré tout risque

Bonjour,

grandpioux a écrit:

Mon véhicule accidenté a été expertisé et déclarer réparable, assuré tout risque je ne devrais payer que la franchise; Mais un amortisseur arrière est cassé, et donc les deux sont à changé, le garage me demande de payer le 2 ème amortisseur, est ce que c'est normal?

C'est normal mais à deux conditions :

- que vous soyez responsable de l'accident;
- que l'expert qui a vu votre voiture ait refusé ce second amortisseur.

Si  vous n'êtes pas responsable vous ne devez pas avoir à supporter :
             - la franchise
             - le coût du deuxième amortisseur
Toute cela doit être mis à  la charge de votre adversaire responsable (même si, en raison d'accords professionnels, c'est votre assureur qui va vous indemniser).

CBrun
"Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)

grandpioux
Nouveau membre

Inscrit le 7 avril 2009 
Publié le 8 avril 2009 - #776919 - Re: réparation payante sur un véhicule assuré tout risque

Bonjour, et merci à tous pour vos réponses; En fait, ma femme a fait une sortie de route toute seule, donc entière responsabilité.
Bonne route et à bientôt !...

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto