Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

kakaoue
Apprenti conducteur

Inscrit le 26 janvier 2009 
Publié le 7 avril 2009 - #776485 - Stage permis à point Prévenir les modérateurs en cas d'abusBa

Bonjour,
étant en suspension administrative du permis de conduire pour 6 mois (jusqu'au 17 juillet), j'aimerais savoir si je pouvais faire confiance à ce site pour effectué mon stage permis à point afin de récupéré 4 points sur mon permis de conduire :*******************modere liens interdits ************

Je souligne que j'avais un permis provisoire lorsque je me suis fait arrêté (j'avais donc un permis probatoire).

Je suis à votre disposition pour toute information complémentaire,
merci d'avance.

Platon78
Pilote confirmé
Inscrit le 8 février 2008 
Ma voiture Citroen C5 Pack Ambiance HDI 110 de 2005 - Diesel
Publié le 7 avril 2009 - #776493 - Re: Stage permis à point Prévenir les modérateurs en cas d'abusBa

Bonjour
Pour qu'elle raison la suspension administrative?
La date d'obtention du permis?
Avec ces quelques informations on pourrait vous répondre

Le doute est le commencement de la sagesse. (ARISTOTE)

kakaoue
Apprenti conducteur

Publié le 7 avril 2009 - #776494 - Re: Stage permis à point Prévenir les modérateurs en cas d'abusBa

Platon78 a écrit:

Bonjour
Pour qu'elle raison la suspension administrative?
La date d'obtention du permis?
Avec ces quelques informations on pourrait vous répondre

Bonjour Platon78 et merci pour votre aide, voici les informations :

- suspension pour un excès de vitesse +45
- date d'obtention : 03/01/09

Platon78
Pilote confirmé
Publié le 7 avril 2009 - #776503 - Re: Stage permis à point Prévenir les modérateurs en cas d'abusBa

Re
Comme vous avez commis une infraction entraînant la perte de 4 points , vous devez suivre obligatoirement un stage de sensibilisation à la sécurité routière, dans les quatre mois qui suivent le moment où vous allez recevoir la lettre recommandée vous informant du retrait de points. (Sitôt que vous avez ce formulaire le 48N faîtes le stage)

L’attestation qui vous sera remise en fin de stage vous permettra de vous faire rembourser le montant de l’amende en faisant la demande après du comptable du trésor public et de regagner 4 points
Si vous ne suivez pas le stage obligatoire, vous vous exposez à des poursuites menées par le procureur de la République : amende de 135 euros, suspension pour une durée maximale de trois ans de votre permis de conduire.
Si vous devez passer une visite médicale, ne tardez pas pour prendre rendez vous en préfecture.

Dernière modification par Platon78 (07-04-2009 18:56:47)

kakaoue
Apprenti conducteur

Publié le 7 avril 2009 - #776659 - Re: Stage permis à point Prévenir les modérateurs en cas d'abusBa

re,

j'ai déjà fais une demande de rdv au près de la prefecture pour la visite medicale.

on m'a dit que ca ne servait à rien de faire un stage "volontaire" puisque j'allais recevoir dans quelque temps, une lettre du Ministère m'obligeant à faire un stage.

qui dois-je croire ?

JPAL
VIP
Lieu: Centre 
Inscrit le 5 septembre 2008 
Ma voiture Renault Laguna de 1998 - GPL
Publié le 7 avril 2009 - #776663 - Re: Stage permis à point Prévenir les modérateurs en cas d'abusBa

Bonjour

on m'a dit que ca ne servait à rien de faire un stage  "volontaire" puisque j'allais recevoir dans quelque temps, une lettre du Ministère m'obligeant à faire un stage.

C'est ce que Platon vient de vous dire :

Comme vous avez commis une infraction entraînant la perte de 4 points , vous devez suivre obligatoirement un stage de sensibilisation à la sécurité routière, dans les quatre mois qui suivent le moment où vous allez recevoir la lettre recommandée vous informant du retrait de points. (Sitôt que vous avez ce formulaire le 48N faîtes le stage)

Faire un stage ne sert à rien tant que vous n'avez pas reçu notification du retrait de points...
JPAL

Personne ne gagne, devant un tribunal, sinon les avocats. (Charles Dickens)
Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)

kakaoue
Apprenti conducteur

Publié le 7 avril 2009 - #776665 - Re: Stage permis à point Prévenir les modérateurs en cas d'abusBa

JPAL a écrit:

Bonjour

on m'a dit que ca ne servait à rien de faire un stage  "volontaire" puisque j'allais recevoir dans quelque temps, une lettre du Ministère m'obligeant à faire un stage.

C'est ce que Platon vient de vous dire :

Faire un stage ne sert à rien tant que vous n'avez pas reçu notification du retrait de points...
JPAL

merci pour vos réponses

Platon78
Pilote confirmé
Publié le 7 avril 2009 - #776680 - Re: Stage permis à point Prévenir les modérateurs en cas d'abusBa

Bonsoir

Oui j'aurais du écrire vous devrez suivre obligatoirement un stage de sensibilisation à la sécurité routière, dans les quatre mois qui suivent la réception de la lettre recommandée vous informant du retrait de points. (Sitôt que vous avez ce formulaire le 48N faîtes le stage).
Le principal est que vous ayez compris.
A vous aussi de levez le pied nvvroom la vitesse c'est dépassé.icon_cool

kakaoue
Apprenti conducteur

Publié le 8 avril 2009 - #777239 - Re: Stage permis à point Prévenir les modérateurs en cas d'abusBa

une dernière question : dois-je obligatoirement faire le stage avant de récupéré mon permis de conduire ou je pourrais y allé en conduisant ?

Platon78
Pilote confirmé
Publié le 8 avril 2009 - #777243 - Re: Stage permis à point Prévenir les modérateurs en cas d'abusBa

kakaoue a écrit:

une dernière question : dois-je obligatoirement faire le stage avant de récupéré mon permis de conduire ou je pourrais y allé en conduisant ?

Bonsoir

Poue aller chercher votre permis, vous aller en taxi, à pieds, ou en vous faisant conduire.
Vous ne conduisez seulement que lorsque vous aurez votre permis en poche.
Le stage vous le ferez sitôt que aurez reçu la lettre recommandée vous notifiant la perte de 4 points pas avant.

kakaoue
Apprenti conducteur

Publié le 9 avril 2009 - #777447 - Re: Stage permis à point Prévenir les modérateurs en cas d'abusBa

merci pour votre réponse, je pensais que je devais allé au stage en bus ...

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto