Publié le 7 avril 2009 - #776325 -
vice de forme et procedure
bonjour sur mon enquete de flagrance il est ecrit que l'ethylometre ne delivre pa de ticket puis-je prendre ce information pour un vice de forme ou de procedure car cette appareil donne un ticket? merci de votre reponse
En ligne Lieu: Centre
Inscrit le 5 septembre 2008
Ma voiture Renault Laguna de 1998 - GPL
Publié le 7 avril 2009 - #776348 -
Re: vice de forme et procedure
Bonjour Pour que ce mtif soit recevable pour faire annuler le PV, il faudra démontrer que cette erreur vous porte préjudice. Questions bêtes : Un ticket a été délivré lors de la mesure ? A quel taux étiez vous ? Combien vous reste-t-il de points ? JPAL
Dernière modification par JPAL (07-04-2009 13:53:26)
Personne ne gagne, devant un tribunal, sinon les avocats. (Charles Dickens) Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)
Hors ligne Inscrit le 23 février 2006
Publié le 7 avril 2009 - #776382 -
Bonjour,
chrisnord a écrit:
il est ecrit que l'ethylometre ne delivre pa de ticket puis-je prendre ce information pour un vice de forme ou de procedure car cette appareil donne un ticket?
Et alors ? En quoi ce serait un vice de procédure ? Quand bien même le gendarme aurait écrit que l'appareil était gris perle alors qu'il serait gris souris, le ticket n'étant pas un document obligatoire dans la procédure... C'est l'affichage sur l'appareil qui compte. Vous confondez avec les tickets de parking ou de péage...
Publié le 8 avril 2009 - #776774 -
bonjour a vous soleil ce matin suite a votre réponse , il n'y avait pas de ticket j'ai ete controler a 0,57 mg d'air expirer, pour les points j'avais encore mes 12 points . Hier je me suis presenter a la gendarmerie pour avoir la descision prefectorale j'ai eu une suspention de 2 mois plus une visite médicale je pourrais retirer mon permis le 05/06/2009 mais voilas il faut attendre la descision de la justice
Publié le 8 avril 2009 - #776776 -
bonjour je ne suis pas trop d'accord on n'a pas a confondre avec un ticket de peage ou autre il doit y avoir une preuve pour tout paiement et pour toutes mesures surtout lorsqu'il faut faire payer les gens
En ligne Lieu: Centre
Inscrit le 5 septembre 2008
Ma voiture Renault Laguna de 1998 - GPL
Publié le 8 avril 2009 - #776806 -
chrisnord a écrit:
bonjour je ne suis pas trop d'accord on n'a pas a confondre avec un ticket de peage ou autre il doit y avoir une preuve pour tout paiement et pour toutes mesures surtout lorsqu'il faut faire payer les gens
Bonjour Sauf que ce n'est pas prévu par les textes, que, même si l'appareil peut délivrer un ticket, cette délivrance n'est pas obligatoire, que l'agent est assermenté, que vous avez pris connaissance de la mesure... JPAL
Personne ne gagne, devant un tribunal, sinon les avocats. (Charles Dickens) Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)
Hors ligne Inscrit le 22 janvier 2005
Publié le 26 juillet 2010 - #1119981 -
Bonjour,
diamant0101 a écrit:
bonjour, sur un avis de retention pour qu'elles cause pourrait il y avoir vice de procédure. svp me donné pas d info erroné.
L'avis de rétention est un vulgaire papier qui n'a pas de valeur juridique dans la procédure elle même.
Ce qu'il faudrait pouvoir lire c'est le PV établi par la police/gendarmerie pour débusquer un vice de procédure, vu que vous allez passer en justice, vous pourrez demander cette copie lorsque vous serez convoqué.
Vous auriez dû nous en dire davantage sur l'infraction qui vous est reprochée
Hors ligne Lieu: Ch'Nord
Inscrit le 1 décembre 2008
Publié le 26 juillet 2010 - #1119983 -
bjr888 Bonsoir L'avis de de rétention est une pièce administrative qui permet au préfet de prendre un arrête de suspension du permis de conduire et donc dans ce cas ne peut entrainer une cause de nullité dans une enquête judiciaire
Dura lex sed lex (la loi est dure, mais c'est la loi)
Hors ligne Lieu: Ch'Nord
Inscrit le 1 décembre 2008
Publié le 26 juillet 2010 - #1119993 -
diamant0101 a écrit:
en fait j ai un permis probatoire que je viens de me faire retirer dimanche en recidive 2 ans apres. quel recours ai je?
Bonsoir Le première fois, taux contraventionnel ou délictuel si délictuel, avez vous été jugé définitivement Votre permis probatoire vous l'avez eu quand?
Désolé pour ces questions mais c'est pour vous aider au mieux
Dernière modification par interceptor80 (26-07-2010 21:41:39)
Dura lex sed lex (la loi est dure, mais c'est la loi)
Hors ligne Inscrit le 26 juillet 2010
Publié le 26 juillet 2010 - #1120002 -
dsl d oublier des info. j ai eu un permis annulé en janvier 2008 en probatoire pour alcoolémie, je ne suis pas passé au tribunal cette fois la, mon taux n etait pas considéré comme un délit et n as pas était marqué sur mon casier. en 2009 j ai eu une infraction pour avoir grillé un feu rouge, je suis passé au tribunal et n ai pas eu de suspension de permis car j avais besoin de ma voiture pour travailler. et samedi dernier je me suis fais arété en état d ivresse avec un taux de 0,60 mg /l et un 2 eme souffle 10 min aprés à 0.63 mg/l. les gendarmes ont ramené ma voiture au commissariat et m on déposé pret de chez moi. mon permis probatoire daté de l an dernier et j avais 6 points sur mon permis de conduire. avez vous besoin d autres informations?
Publié le 26 juillet 2010 - #1120010 -
mon nouveau permis je l ai eu en mars 2009, l infraction pour le feu rouge etait en aout 2009, je suis passé au tribunal en fevrier 2010, j ai passé le stage obligatoire en mars et ai eu une amende de 150e sans retrait de permis. ai je un recours ou y a t il qq chose que je peu faire pour attenuer la sanction ou autres??
Publié le 26 juillet 2010 - #1120020 -
Aléa a écrit:
Bonjour,
Désolé pour vous, vous allez perdre votre permis car vous n'avez que 6 points, vous ne pouvez suivre un stage et vous allez perdre 6 points.
Votre permis va être invalidé pour un an.
Savez vous quand et comment vous allez être jugé?
non je ne sais pas quand je vais etre jugé, je dois me presenter au commissariat avant le 29.07, c tout ce que je sais pour l instant. donc au final je dois juste attendre et ne pourrai rien y faire?