|
Bonjour
lakeshard a écrit:
C'était mon sentiment lorsque j'ai lu le message initial, c'est confirmé par le dernier message d'alexandra.gib, il s'agit de manière très très probable d'un fake.
Il n'est guère étonnant qu'un internaute no life prenne ce fait divers pour trouver matière à discuter.
Alexandra.gib tient deux propos qui sont très clairement farfelus (que je n'expliciterais pas céans pour ne pas former le mythomane). N'y attachez pas d'importance SVP.
Et
Alexendra à écrit : j'ai rien compri a se message peut on m'expliquer?
Et
Lakeshard a écrit :
JPAL a écrit :
Bonsoir
Les voilà :
FR3 Rhône Alpes a écrit:
L'auteur présumé d'un meurtre à la sortie d'une discothèque mis en examen
Un homme de 22 ans, meurtrier présumé d'un piéton à la sortie d'une discothèque d'Unias (Loire) le 5 avril au matin, a été mis en examen mercredi et écroué, a-t-on appris de source judiciaire. Agé de 22 ans et travaillant comme intérimaire dans le bâtiment, il avait été interpellé le lendemain par la gendarmerie, à qui il avait déclaré qu'il s'agissait d'un "accident involontaire" de sa part. Il a été mis en examen pour homicide volontaire et tentative d'homicides volontaires, a-t-on appris de source judiciaire. Vers 05H30 lundi, il avait notamment brandi un taser à la sortie de la discothèque "Le Pablos". Puis peu après une altercation verbale entre deux groupes sur le parking de l'établissement, il avait foncé, avec une voiture puissante, sur un groupe de trois personnes qui marchaient le long d'une petite route, avant de prendre la fuite. L'une des trois personnes, Maxime Perbet, 22 ans, employé de banque, devait décéder peu après le choc. Les deux autres, légèrement blessées, avaient pu quitter l'hôpital au bout de quelques heures. Deux passagers qui étaient présents dans la voiture du meurtrier présumé avaient eux aussi été interpellés. Un quatrième occupant de la berline s'était rendu lui-même au commissariat de Firminy (Loire). Tous trois, âgés de 20 à 23 ans, ont été mis en examen pour violences en réunion, puis remis en liberté sous contrôle judiciaire.
Contrairement à ce qu'a dit lakeshard en première page, je ne vois pas de contradiction entre ce qu'a dit alexandra.gib et les faits rapportés dans les médias. A 14 h, heure où elle nous a annoncé la libération de son copain, les faits n'avaient pas été annoncés dans la presse à ma connaissance. (je ne suis pas abonné à l'AFP cependant)
JPALBonjour,
Je n'ai nullement prétendu que les propos d'alexandra.gib sont en contradiction avec les « faits » rapportés dans les médias. Par contre, je maintiens qu'alexandra.gib tient deux propos clairement farfelus.
Pour expliciter le plus grossier disons que, par définition, vu qu'il y a mort d'homme, les faits revêtent une qualification criminelle : l'instruction judiciaire s'impose. En conséquence, le passage « il passe devant la cour de justice bientot (je ne donne pas d heures ni de dates ni lieu pour sa protection) » est donc parfaitement absurde. Un procès d'Assises, ça ne sort pas d'un chapeau. Ca n'est pas « bientôt » et ce n'est pas secret.
Maintenant, libre à chacun de croire ce qu'il veut. Si alexandra.gib n'est pas un fake, c'est alors qu'elle ne comprend absolument strictement rien, ou presque, de ce qui a pu lui être dit et mélange absolument tout (ce qui n'est pas impossible, certes, mais, tout de même...)
Et
Alexendra a ecrit :
bonjour,
dsl j'ai l'impression que l'on me prend pour une mito si j'ai bien compris
c'est pas trés grave je vous remercie pour vos reponse, mon ami est en libérté en attendant le jugement il est passé au palais de justice de saint etienne se matin. je corrige mon premier message : car je pensai qu'il avait pri la fuite et laisser la voiture en réalité il sont parti en voiture, peut etre est ce cela qui vous fait douter de mes propo.
voila merci tout de même pour votre soutien a tous
cordialement
@ Lakeshard : Normalement la main est à vous, après vos deux interventions sur la file.
Je peux comprendre que ce soit difficile, mais cela atténuerait vos propos un peu hard..
Dernière modification par Papymèche (26-01-2012 18:07:38)
bonjour Papymèche,
est-ce bien la peine de remuer la m... pour un message qui date de presque 2 ans? on retiendra que Lakeshard s'est planté.
Mais cette sordide histoire n'a aucun caractère pédagogique ni résilient pour qui se soit. En plus, je dirai que ça ne relève même pas d'un accident de la route ou du code de la route.
Il s'agit d'un fait divers, sordide et idiot comme ceux que l'ont trouve souvent aux portes des "marchés de l'amour et de l'alcool", commis avec une voiture comme arme.
Quelles que soient les peines (ou relaxe) données, ça ne ramènera pas la victime et ça ne changera rien à la tristesse de la famille. ![]()
Quand à Alexandragib, qui dit qu'on la reverra? c'était une malheureuse fille effondrée par les actes de son copain ... et si ça se trouve, elle aura compris qu'il ne mérite pas qu'elle reste à ses côtés.
Pourquoi reviendrait-elle? faire acte de contrition pour l'autre?
exprimé sa honte et son désarroi? allons, on n'est pas dans les sordides émissions caniveaux de la télé.
Le droit a été rendu.
Qu'ajouter de plus?
|