Publié le 6 avril 2009 - #775947 -
non presentation carte grise
Voir le profil de fishman92 Envoyer un message privé fishman92
Bonjour à tous,
Je me suis inscrit suite à un petit soucis avec ma carte grise.
J'ai acheté le 26/12 une auto et le Contrôle technique avait été fait en Juillet 2008. Je n'ai pu faire la carte grise dans les délais pour raison financière. La validité du contrôle a expiré en Janvier 2009 ( moins de 6 mois pour effectuer carte grise) donc je ne pouvais plus faire la carte grise sans passer de contrôle technique! Pour info j'habite Rouen et ce W.E je suis allé à Paris ou je me suis fait bêtement contrôle. J'ai menti et dit que j'avais pas ma carte grise sur moi. Ils m'ont juste donné un PV de 11€ pour défaut de présentation de la carte grise et m'ont dit que j'avais 5 jours pour la présenter dans n'importe quel commissariat. Voici mes questions:
Tout d'abord je sais que je suis totalement en tort mais je voulais savoir si je payais l'amende et ne présentais pas ma carte grise au commissariat ce qu'il se passerait? Suis je fiché?en présentant ma carte grise suis je défiché??
Voilà je n'ai toujours pas les moyens d'etre en règle surtout que maintenant je dois payer pour le controle etchnique qui est valable jusqu'en 2012
Ma voiture Seat Ibiza 2.0 l gti 16v 150ch de 1998 - Essence
Publié le 6 avril 2009 - #776153 -
Re: non presentation carte grise
bonsoir bah en faite l ammende de 11 euros tu l a paye mais si tu presente ta carte grise sous les 5 jours tu te fais remboursé mais c est tout car c est arrivé a un pote a moi et il ne sais pas presenté au comissariat et maintenant ca fait 4 ans et il n a jamais eu de nouvelle en faite les 5 jours c pour te faire rembourssé ton ammende voilou a +
Publié le 7 avril 2009 - #776210 -
cyrilou851 a écrit:
bonsoir bah en faite l ammende de 11 euros tu l a paye mais si tu presente ta carte grise sous les 5 jours tu te fais remboursé mais c est tout car c est arrivé a un pote a moi et il ne sais pas presenté au comissariat et maintenant ca fait 4 ans et il n a jamais eu de nouvelle en faite les 5 jours c pour te faire rembourssé ton ammende voilou a +
Bonjour,
Tu es sur?? Il ne faut pas que les policiers tamponne l'amende pour confirmer qu'on s'est bien présenté avec la carte?? C'est prise de tete en plus je viens de remarquer que mes 2 pneus avants sont usés et je sais pas s'ils passent au controle donc frais supplémentaire et j'ai vraiment pas les moyens!!!!!
Publié le 7 avril 2009 - #776246 -
Ca me parait bizarre!! Moi tout ce que je veux savoir c'est ce qu'il va arriver quand je me presenterais ce vendredi au poste de police avec ma carte grise qui date du jour d'avant!!! Est ce que je vais avoir des soucis ou une autre amendes?
Hors ligne Inscrit le 29 janvier 2005
Ma voiture 330d Touring de 2006 - Diesel
Publié le 7 avril 2009 - #776270 -
cyrilou851 a écrit:
Bonjour, n'importe quoi.. L'amende de 11 euros ne sera bien sur pas remboursée, car vous avez commis une infraction en ne présentant pas votre carte grise alors que c'est une obligation. Si vous ne présentez pas le papier dans les 5 jours au commissariat, vous risquez une amende de 4ème classe, soit 90/135 euros.
Hors ligne Lieu: 19400 argentat
Inscrit le 3 avril 2009
Ma voiture Ford Sierra 2.0 is modifié de 1988 - Essence
Publié le 7 avril 2009 - #776288 -
salut! tout cela dépend : si la police suit le dossier,le véhicule peut ètre immobilisé pur défaut de controle tech'. sinon ça passe aux oubliettes. à plus!