Publié le 6 avril 2009 - #775893 -
[R21][Panne Tableau de bord][Jauge Essence, Temperature et Compteur T]
Bonjour tout le monde,
J'ai une voiture qui a les caractéristiques suivantes : - R21 Symphonie - 1.7 Essence - Boite automatique - Date de Naissance 02/1993
Mon problème : Ma jauge de niveau d'essence, de température du moteur et le compteur de tour moteur ne fonctionne plus. Pour être plus précis, les diodes ne s'allument pas et les aiguilles ne bougent plus.
Fait qui pourrait être intéressant : J'ai des feux stop qui sont morts. Je vais essayer de les changer. Mon autoradio est mal fixé donc il est tombé ce week end. Est ce que cela a endommagé les fils ? JE ne pense pas.
Ce que j'ai essayer de faire: Regarder les fusibles. Et la je me suis rendu compte que je ne savais pas comment on fait pour savoir si un fusible est mort. ( Donc j'ai seulement regarder les fusibles dans les yeux).
J'ai essaye d'être le plus précis et le plus concis possible. Merci d'avance pour votre aide.
Hors ligne Inscrit le 18 janvier 2009
Publié le 8 avril 2009 - #776816 -
Re: [R21][Panne Tableau de bord][Jauge Essence, Temperature et Compteur T]
Salut Deja Pour T Fusible Si Il Sont Mort Tu Le Voit Au Petit Filament Il Est Casser En Deux Je Penche Beaucoup Sur Ton Fusible Quand Meme Moi J Ai Une R9 Qui Ma Fait Ca Et C Ete Mon Fusible Claquer
Publié le 8 avril 2009 - #776819 -
jai une 19 qui ma fait cela aussi.il a fallu que je demonte le tableau de bord et javait des fil qui ont fondu et aussi le bloc compteur ou quelque fillament avait fondu.le plus simple pour voir, demonte le volant puis le cache tableau de bord ensuite tu peut acceder au vis du bloc compteur, tu lenleve et regarde t connection et le bloc compteur . si c cela a la casse ten a pour 20 40 euro
Publié le 8 avril 2009 - #776879 -
Bonjour Nico,
merci pour ta réponse. En fait j'ai craqué je suis allez chez mon garagiste.
Je vais quand meme résumer, comment ma voiture a été réparée, ça peut servir.
Pour le tableau de bord le problèmes venait des fusibles.
En fait pour vérifier les fusibles il faut un petit outil avec une diode, mettre les contact, apres c'est tout con on remplace les fusibles défaillants. Un fusible OK allume la diode. Un fusible défaillant n'allume pas la diode.
Pour le feu stop le problème était un peu plus chaud, il provenait du contacteur de feu stop. Celui ci ne s'enclenchait pas correctement. Donc il ne le signal ne pouvait pas être envoyé au feu Stop. Connecteur debloqué, là c'était trop dur pour moi il fallait passer sous le volant et démonter des trucs.