Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

ardent
Nouveau membre

Inscrit le 6 avril 2009 
Publié le 6 avril 2009 - #775826 - Radar fixe mal réglé

Bonjour,
j'ai reçu un avis de contravention pour un exces de vitesse. J'ai été enregistré à 65km/h pour 50km/h
le soucis est que ce radar viens d'être déplacé, d'un emplacement où la vitesse est limitée à 50km/h vers un autre un peu plus loin où elle l'est à 90km/h...
le réglage n'a apparemment pas suivi...
suis-je obligé de payer la consignation pour contester dans ce cas ?

reg35
Pilote confirmé
Lieu: guignen 
Inscrit le 10 février 2008 
Ma voitureRenault Laguna 2.2 D RT 1995 Renault Laguna 2.2 D RT 1995
Publié le 6 avril 2009 - #775835 - Re: Radar fixe mal réglé

bonjour
si le radar est juste a coté du panneau de fin de comune ou ville, c'est quand meme foutu car la detection de vitesse des vehicules est prise avant (je pense 200metres) donc dans ce cas il vous aurrait pris a 65 km/h avant le panneau de fin d'aglomeration...

si'il a été replacé a plus de 500m du panneau de fin d'aglomération, là effectivement, il y a erreur!

ViveLeVTT
VIP

Inscrit le 7 mars 2008 
Ma voiture Renault Laguna III de 2007 - Diesel
Publié le 6 avril 2009 - #775838 - Re: Radar fixe mal réglé

Bonjour,

Oui, il vous faut consigner pour contester et suivre à la lettre les points indiqués sur l'avis de contravention.

ardent
Nouveau membre

Inscrit le 6 avril 2009 
Publié le 6 avril 2009 - #775849 - Re: Radar fixe mal réglé

il y a bien erreur je passe devant tous les jours :
c'est ce radar là : le vilain !
il était dans une localité avec limitation à 50km/h
un ralentisseur a été construit juste devant.
résultat ses stats devaient être très mauvaises...
il a été déplacé il y a 2 semaines dans une descente limitée à 90km/h bien avant le patelin...
c'est sûr que c'est une erreur et je ne pense pas être le seul à m'être fait prendre...
1 ou 2 jours après son déménagement, des techniciens étaient encore dessus : ils on du se rendre rapidement compte de leur erreur et n'a due mal fonctionné que très peu de temps...

ViveLeVTT a écrit:

Bonjour,

Oui, il vous faut consigner pour contester et suivre à la lettre les points indiqués sur l'avis de contravention.

je m'en doutais... c'est un chouilla honteux quand même...
merci pour la confirmation

JPAL
VIP
Lieu: Centre 
Inscrit le 5 septembre 2008 
Ma voiture Renault Laguna de 1998 - GPL
Publié le 6 avril 2009 - #775854 - Re: Radar fixe mal réglé

reg35 a écrit:

si le radar est juste a coté du panneau de fin de comune ou ville, c'est quand meme foutu car la detection de vitesse des vehicules est prise avant (je pense 200metres) donc dans ce cas il vous aurrait pris a 65 km/h avant le panneau de fin d'aglomeration...

Si c'est un radar automatique embarqué, la distance maximale de mesure est de l'ordre de 20 à 25 m.
les jumelles (Ultralyte par exemple) peuvent prendre de plus loin, mais ce n'est pas un radar automatique.

ardent a écrit:

le soucis est que ce radar viens d'être déplacé, d'un emplacement où la vitesse est limitée à 50km/h vers un autre un peu plus loin où elle l'est à 90km/h...
le réglage n'a apparemment pas suivi...

Est-ce un radar automatique fixe PERMANENT ? (les cabines qui fleurissent sur le bord des routes)
JPAL

Personne ne gagne, devant un tribunal, sinon les avocats. (Charles Dickens)
Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)

JPAL
VIP
Publié le 6 avril 2009 - #775861 - Re: Radar fixe mal réglé

Bonjour
Nos messages se sont croisés.
Question naïve : Quand la route est limitée à 90 km/h, vous roulez toujours à 65 km/h sm11
N'y aurait-il pas eu un radar embarqué dans la zone à 50 ?

ardent a écrit:

il était dans une localité avec limitation à 50km/h
un ralentisseur a été construit juste devant.

La limitation de vitesse a dû passer à 30 km/h ponctuellement alors.

JPAL

ardent
Nouveau membre

Inscrit le 6 avril 2009 
Publié le 6 avril 2009 - #775883 - Re: Radar fixe mal réglé

JPAL a écrit:

Question naïve : Quand la route est limitée à 90 km/h, vous roulez toujours à 65 km/h sm11

le 1er jour ou j'ai remarqué le radar, je me souviens avoir été surpris et comme c'est une route que j'emprunte tous les jours, je ne fais pas attention aux panneaux... qui plus est, il y a un virage à 70 un peu plus loin. le doute s'est installé :90 ou 70? je suis donc descendu en dessous de 70. d'où les 65 icon_smile

JPAL a écrit:

N'y aurait-il pas eu un radar embarqué dans la zone à 50 ?

sur l'avis de contravention, il est précisé que le moyen de contrôle est un radar de marque MESTA type 210C, utilisable dans une cabine mais qui peut en effet aussi être embarqué ou sur trepied. Mais le service verbalisateur est le "centre automatisé de constatation des infractions routieres". de plus, il m'est précisé que mon véhicule "a fait l'objet d'un contrôle automatisé". peut-il tout de même s'agir d'un radar embarqué ?????

JPAL a écrit:

La limitation de vitesse a dû passer à 30 km/h ponctuellement alors.
JPAL

en effet depuis peu

JPAL
VIP
Publié le 6 avril 2009 - #775891 - Re: Radar fixe mal réglé

Re Bonjour
Demandez au gestionnaire de la route (conseil général je pense) la vitesse limite autorisée au PR indiqué sur l'avis de contravention ( du type PK/PR 003.250 )
Quand vous aurez reçu cette information, contestez la contravention (si la ');" onmouseout="cache();">VLA est différente de 50 bien sûr) en consignant la somme requise et en fournissant le justificatif.
Attention à la forme : vérifiez bien que les critères de recevabilité soient respectés :
(recommandé etc.)

Si la ');" onmouseout="cache();">VLA est restée à 50 km/h, appelez la DDE, il y a normalement quelqu'un qui s'occupe de l'emplacement des radars automatiques fixes.

JPAL

ardent
Nouveau membre

Inscrit le 6 avril 2009 
Publié le 6 avril 2009 - #775907 - Re: Radar fixe mal réglé

je vais farfouiller pour bien vérifier s'il est question du fixe ou non.

merci à reg35, ViveleVTT et surtout à JPAL pour m'avoir répondu et aiguillé

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 7 avril 2009 - #776339 - Re: Radar fixe mal réglé

Bonjour,
Juste un petit détail. Dans votre réclamation, évitez d'utiliser le terme "mal réglé" ou "défaut de réglage" mais parlez plutôt de "mal paramétré" ou de "défaut de paramétrage" sinon et si l'OMP qui va vous lire en reçoit 249 autres par jour, il va lire la vôtre comme les autres, c'est-à-dire en diagnonale et s'il voit le terme "mal réglé", réaction de Pavlov ("encore un qui va me bassiner avec l'angle de 25°"), il risque de l'évacuer sans la lire jusqu'au bout.

ardent
Nouveau membre

Inscrit le 6 avril 2009 
Publié le 7 avril 2009 - #776448 - Re: Radar fixe mal réglé

CamilleA a écrit:

Bonjour,
Juste un petit détail. Dans votre réclamation, évitez d'utiliser le terme "mal réglé" ou "défaut de réglage" mais parlez plutôt de "mal paramétré" ou de "défaut de paramétrage" sinon et si l'OMP qui va vous lire en reçoit 249 autres par jour, il va lire la vôtre comme les autres, c'est-à-dire en diagnonale et s'il voit le terme "mal réglé", réaction de Pavlov ("encore un qui va me bassiner avec l'angle de 25°"), il risque de l'évacuer sans la lire jusqu'au bout.

merci beaucoup du conseil icon_smile
pour info et après m'être renseigné, il s'agit bien du radar fixe qui a été déplacé et non d'un embarqué...
je vais donc engager la procédure de contestation

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto