Publié le 6 avril 2009 - #775800 -
probleme résilitation assurance macif
bonjour,
voila j'ai un petit souci de résiliation de contrat, en faite j'ai envoyé un recommandé avec AR dans les délai prévu pour résilier mon contrat auto, ce contrat prend fin le 31 mars 2009, et le 28 mars j'ai reçu un courrier de la Macif me disant que je leurs devais 109,42 pour la résiliation de mon contrat auto, je ne comprends pas pourquoi je leurs doit cela! (surtout k'il mon bien évidement prélever auto....!) est ce que quelqu'un peu m'expliquer ???? merci d'avance
Publié le 7 avril 2009 - #776524 -
Re: probleme résilitation assurance macif
ben en faite pour 2008 j'avai un montant de 980€23 annuelle( 98€02 pour 10mois), pour l'assurance et pour 2009 un montant de 1094,22 (soit 109,42 pour 10 mois) jé denoncé mon depart en fevrier, et eux il m'envoie un papier -solde précedant 962,52€ (montant facturé) -annulation de l'avis echeance 1071,94€ (montaant déduit) solde finale 109,42 (montant déduit) je sais pas si c compréhensible
en faite il me preleve le mois avril comme ci j'ete chez eux!!!! je cprds pas....mé demain j'appel
Dernière modification par bestofsoph (07-04-2009 19:27:14)
Hors ligne Inscrit le 18 janvier 2006
Ma voiture Seat Leon FR 150ch de 2005 - Diesel
Publié le 8 avril 2009 - #776882 -
Re: probleme résilitation assurance macif
J'ai aussi résilié tous mes contrats à la MACIF en 2007 et çà s'est passé de manière similaire... avec des demandes de paiement vraiment pas explicites.. Je ne me rappelle plus de leurs explications une fois que je me suis déplacé en agence, mais çà s'est réglé simplement comme çà.
Une chose qu'il faut surveiller avec eux, c'est qu'ils résilient effectivement TOUS vos contrats, y compris celui couvrant la vie du conducteur (que la Macif incluait - ou inclut toujours? - à ses contrats d'assurance auto de manière obligatoire). En effet, si votre courrier de résiliation ne spécifie pas "tous" les numéros de contrats à résilier, en écrivant par exemple seulement "résiliation de l'assurance auto + assurance habitation" , ils en profiteront pour maintenir le contrat sur la vie du conducteur ... jusqu'à réclamation de votre part en voyant les courriers qui continuent avec les demandes de paiement correspondantes au 1er avril...