Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

the_enel
Nouveau membre

Inscrit le 14 mai 2006 
Publié le 6 avril 2009 - #775734 - La batterie (neuve) de ma 106 diesel est constament a plat.

Bonjour,

Mon voyant de batterie est allumé, mais si je monte dans les tour du moteur le voyant s'eteint progressivement.
Je ne peut pas laisser ma batterie branchée a l'arret car elle se decharge et le comble est quel se decharge aussi quand je roule.
J'ai testé l'alternateur qui donne 11,5V. Un moment donnée il donnait 13,5 et le voyant de la batterie s'est eteint durant 30seconde a peine.

il s'agit d'une 106 diesel phase 1 de 1996.

Merci d'avance pour votre aide.

Peugeot 106 1L4 de 1996

the_enel
Nouveau membre

Inscrit le 14 mai 2006 
Publié le 6 avril 2009 - #775738 - Re: La batterie (neuve) de ma 106 diesel est constament a plat.

J'ai oublier de dire que hier soir mon moteur s'est arreter (pourtant bien elancé).

panoupanou45
Pilote confirmé
Inscrit le 24 septembre 2008 
Publié le 6 avril 2009 - #775767 - Re: La batterie (neuve) de ma 106 diesel est constament a plat.

bonjour l alternateur doit délivrer 13.4 v mini en permanence. 11.5 ce n est pas assez. donc a mon avis demarreur bon a changer. mais avant verifier la tension de la courroie

Dernière modification par panoupanou45 (06-04-2009 12:33:08)

fouine83
Conducteur confirmé
Inscrit le 11 février 2009 
Ma voiture Choix marque 1.4 16S DUAL CARB de 1988 - Essence
Publié le 6 avril 2009 - #775768 - Re: La batterie (neuve) de ma 106 diesel est constament a plat.

Salut,
si ta batterie neuve te lâche alors que ton moteur est lancé...

ton alternateur semble mort... c'est tout ce que je vois. la tension relevé à l'alternateur est insuffisante pour alimenter tous les consommateurs de ta voiture et charger en même temps la batterie.

vérifie quand même un chose, c'est le fait que tu n'ai pas un consommateur en court-circuit quand ta voiture est à l'arrêt. pour cela, un ohmmètre devrais faire l'affaire.

rallye is not dead
rallye will survive

jmar55
Pilote confirmé
Lieu: pas de calais 
Inscrit le 23 octobre 2008 
Publié le 6 avril 2009 - #775770 - Re: La batterie (neuve) de ma 106 diesel est constament a plat.

bonjour
le voyant indique que l'alternateur ne charge pas, donc que la batterie se décharge en roulant, remplacer l'alternateur

the_enel
Nouveau membre

Inscrit le 14 mai 2006 
Publié le 6 avril 2009 - #775779 - Re: La batterie (neuve) de ma 106 diesel est constament a plat.

Merci pour vos reponses.

j'ai une donnée suplementaire à precisé.
Comme je l'ai precisé, lorsque je monte le regime moteur, le voyant batterie s'eteint.
Etonament, moteur au ralenti, il reste eteint pendant un moment puis se ralume. je verifie la tension a ce moment la: 13,88 V stabilisé pendant 30s environ puis chute progressivement à 12,7v.

Donc je sais que mon probleme vient de la charge de la batterie. mon alternateur peut fournir la tension necessaire
pour charger ma batterie, mais il ne le fait seulement qu'aprés une montée en regime du moteur.
Je me demande si le regulateur n'est pas en cause lui non plus.

pour se qui est de la decharge de ma batterie hors contact. je vient de fair une verification a l'amperemetre. Je n'ai pas de fuite. mais je pense que la decharge a du s'effectuer lorsque je roulait.

Bref, ma question est simple, et vous la devinez surement deja: Doit-je changer alternateur, regulateur, ou peut etre les deux comme ça ya pas de chichi, je suis sure de faire mouche sur ma panne????

the_enel
Nouveau membre

Inscrit le 14 mai 2006 
Publié le 6 avril 2009 - #775788 - Re: La batterie (neuve) de ma 106 diesel est constament a plat.

désolé de vous avoir em....é. Je pense que je vais regler mon probleme avec ce topic
http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_7430.html.

En tout cas, merci tous pour votre aide.

biloutin62
Membre exclu

Lieu: audruicq 
Inscrit le 18 avril 2009 
Ma voiture Peugeot 205 1.9 CTI 130cv caisse numérotée de 1986 - Essence
Publié le 21 avril 2009 - #783754 - Re: La batterie (neuve) de ma 106 diesel est constament a plat.

la seule chose qui est sure pour ton voyant s'allume c'est que les charbons de ton alternateur sont a changer
une trentaine d'euros a prévoir
je ne vois pas l'utilité de changé un alternateur complet pas loin de 400€ en échange standard
prends les ref de ton alternateur et va dans un centre de piéces détachées automobile et demande les charbons pour ton alternateur

torpedo56
VIP
Lieu: bretagne 
Inscrit le 19 mars 2007 
Ma voitureOpel Insignia 2.0 CDTI 160ch FAP Cosmo Pack 2009 Opel Insignia 2.0 CDTI 160ch FAP Cosmo Pack 2009
Publié le 21 avril 2009 - #783762 - Re: La batterie (neuve) de ma 106 diesel est constament a plat.

biloutin62 a écrit:

la seule chose qui est sure pour ton voyant s'allume c'est que les charbons de ton alternateur sont a changer
une trentaine d'euros a prévoir
je ne vois pas l'utilité de changé un alternateur complet pas loin de 400€ en échange standard
prends les ref de ton alternateur et va dans un centre de piéces détachées automobile et demande les charbons pour ton alternateur

re
et si l'induit est creuse tu fais quoi ??

la sagesse de l'age

biloutin62
Membre exclu

Lieu: audruicq 
Inscrit le 18 avril 2009 
Ma voiture Peugeot 205 1.9 CTI 130cv caisse numérotée de 1986 - Essence
Publié le 21 avril 2009 - #783768 - Re: La batterie (neuve) de ma 106 diesel est constament a plat.

que veux tu dire?

the_enel
Nouveau membre

Inscrit le 14 mai 2006 
Publié le 23 avril 2009 - #784435 - Re: La batterie (neuve) de ma 106 diesel est constament a plat.

Merci, mon probleme est resolu. un petit tour a la casse et puis voila.
On m'a dit que les alternateurs de 106 ne sont pas des plus solide et qu'il n'est pas utile d'en prendre un neuf.

Voila, voila. Le sujet est clos et je suis content d'avoir été renseigné par les menbres de ce forum.

A bientot!!

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto