Publié le 6 avril 2009 - #775734 -
La batterie (neuve) de ma 106 diesel est constament a plat.
Bonjour,
Mon voyant de batterie est allumé, mais si je monte dans les tour du moteur le voyant s'eteint progressivement. Je ne peut pas laisser ma batterie branchée a l'arret car elle se decharge et le comble est quel se decharge aussi quand je roule. J'ai testé l'alternateur qui donne 11,5V. Un moment donnée il donnait 13,5 et le voyant de la batterie s'est eteint durant 30seconde a peine.
Hors ligne Inscrit le 24 septembre 2008
Publié le 6 avril 2009 - #775767 -
Re: La batterie (neuve) de ma 106 diesel est constament a plat.
bonjour l alternateur doit délivrer 13.4 v mini en permanence. 11.5 ce n est pas assez. donc a mon avis demarreur bon a changer. mais avant verifier la tension de la courroie
Dernière modification par panoupanou45 (06-04-2009 12:33:08)
Hors ligne Inscrit le 11 février 2009
Ma voiture Choix marque 1.4 16S DUAL CARB de 1988 - Essence
Publié le 6 avril 2009 - #775768 -
Salut, si ta batterie neuve te lâche alors que ton moteur est lancé...
ton alternateur semble mort... c'est tout ce que je vois. la tension relevé à l'alternateur est insuffisante pour alimenter tous les consommateurs de ta voiture et charger en même temps la batterie.
vérifie quand même un chose, c'est le fait que tu n'ai pas un consommateur en court-circuit quand ta voiture est à l'arrêt. pour cela, un ohmmètre devrais faire l'affaire.
Publié le 6 avril 2009 - #775779 -
Merci pour vos reponses.
j'ai une donnée suplementaire à precisé. Comme je l'ai precisé, lorsque je monte le regime moteur, le voyant batterie s'eteint. Etonament, moteur au ralenti, il reste eteint pendant un moment puis se ralume. je verifie la tension a ce moment la: 13,88 V stabilisé pendant 30s environ puis chute progressivement à 12,7v.
Donc je sais que mon probleme vient de la charge de la batterie. mon alternateur peut fournir la tension necessaire pour charger ma batterie, mais il ne le fait seulement qu'aprés une montée en regime du moteur. Je me demande si le regulateur n'est pas en cause lui non plus.
pour se qui est de la decharge de ma batterie hors contact. je vient de fair une verification a l'amperemetre. Je n'ai pas de fuite. mais je pense que la decharge a du s'effectuer lorsque je roulait.
Bref, ma question est simple, et vous la devinez surement deja: Doit-je changer alternateur, regulateur, ou peut etre les deux comme ça ya pas de chichi, je suis sure de faire mouche sur ma panne????
Hors ligne Lieu: audruicq
Inscrit le 18 avril 2009
Ma voiture Peugeot 205 1.9 CTI 130cv caisse numérotée de 1986 - Essence
Publié le 21 avril 2009 - #783754 -
la seule chose qui est sure pour ton voyant s'allume c'est que les charbons de ton alternateur sont a changer une trentaine d'euros a prévoir je ne vois pas l'utilité de changé un alternateur complet pas loin de 400€ en échange standard prends les ref de ton alternateur et va dans un centre de piéces détachées automobile et demande les charbons pour ton alternateur
Hors ligne Lieu: bretagne
Inscrit le 19 mars 2007
Ma voiture Opel Insignia 2.0 CDTI 160ch FAP Cosmo Pack 2009
Publié le 21 avril 2009 - #783762 -
biloutin62 a écrit:
la seule chose qui est sure pour ton voyant s'allume c'est que les charbons de ton alternateur sont a changer une trentaine d'euros a prévoir je ne vois pas l'utilité de changé un alternateur complet pas loin de 400€ en échange standard prends les ref de ton alternateur et va dans un centre de piéces détachées automobile et demande les charbons pour ton alternateur
Publié le 23 avril 2009 - #784435 -
Merci, mon probleme est resolu. un petit tour a la casse et puis voila. On m'a dit que les alternateurs de 106 ne sont pas des plus solide et qu'il n'est pas utile d'en prendre un neuf.
Voila, voila. Le sujet est clos et je suis content d'avoir été renseigné par les menbres de ce forum.