Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

z'nogood
Nouveau membre

Inscrit le 1 juin 2005 
Publié le 1 juin 2005 - #89129 - loi applicable sur le parking d'une usine

bonjour à tous!!!
voila, je voudrais savoir exactement ce qu'on a droit de faire ou pas selon la loi au niveau des emplacements de parking d'une usine.
Je m'explique, sur le lieu de mon travail, nous avons un parking avec des emplacements délimités, mais quelques fois, nous sommes obligés de nous garer hors des emplacements par manque de place. ce qui agace notre cher et tendre directeur qui nous met des mots et des textes de loi sous l'essui-glace avec menace de sanction si cela se reproduit.
Sur les parkings, il y a obligatoirement des places réservés aux handicapés et aux véhicules d'urgences, ce qui est le cas. (normal)
mais il y a  également des places réservés pour la direction, les visiteurs et sous-traitants.
L'interdiction de se garer sur ces places là pour les salariés autres que la direction est elle bien légale?
j'espère que tout ceci est assez clair et que quelqu'un pourra m'eclairer sur ce sujet.
merci d'avoir tout lu!!!

- Message classé dans : Stationnement

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 1 juin 2005 - #89162 - Re: loi applicable sur le parking d'une usine

Bonsoir,

Le parking privé d'une usine se régit par le réglement intérieur, s'il en existe un.  Le code de la route n'a rien à voir avec ces litiges car il ne peut s'appliquer en de tels lieux.

z'nogood
Nouveau membre

Inscrit le 1 juin 2005 
Publié le 1 juin 2005 - #89170 - Re: loi applicable sur le parking d'une usine

merci pour la reponse !!!

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 1 juin 2005 - #89184 - Re: loi applicable sur le parking d'une usine

Bjr
Attention petit deatil car je suis concerne..
Je travaille dans une tres grande usine (170 h de terrain )
Si l'enceinte fermee autour des batiments avec qqs parkings sont bien effectivement regis par le reglement interieur le reste des parkings situes dnas la foret proche et malgre que le terrain appartienne a l'entreprise est regi par le code de la route
Experience vecue...
tiger

De l'entraide vient la solution !

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 1 juin 2005 - #89205 - Re: loi applicable sur le parking d'une usine

Bonsoir,

Bien sûr, car le code de la route s'applique sur les voies publiques et sur les voies privées ouvertes à la circulation publique mais pas à l'intérieur de la cour de l'usine.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto