Publié le 5 avril 2009 - #775657 -
moteur clac ..... drole de bruit
Bonjour a tous, voila mon véhicule pontiac sunfire 1995 moteur 2.2 litres 150 000 km.Mon huil est neuve et le moteur ne surchaufe pas.Par contre il y a un bruit plutot bizzard ,comme un grognement du coté droit du moteur la ou passe la couroie de distribution.J'ai démancher la courroie afin de voir si le bruit ne viendrais pas soit de l'alternateur,pompe a l'eau,galet,power steering mais le bruit est présent meme quand la courroie est demanché.Le bruit ne se fait pas entendre quand le moteur est froid.Seulment quand le moteur est bien réchauffé que ce bruit est perceptible.Le bruit semble venir plus précisement vers le haut du moteur a droit . Ce n'est pas les valves pusisque les valve ont plutot un bruit de cliqueti.Ca pourrais tu etre les injecteurs ?Le bruit accélere au meme debit que la revolution de mon moteur quand je pese sur l'accélérateur.Quand celui ci tourne au ralenti, le bruit ne s'entend pas ou du moin tres peu.Quand je roule sur la route et ma vitesse de croisiere est atteinte,je n'attend pas le bruit.Bon voila je crois avoir tout donné les informations suceptible d'aider a detecter le problemes mais si vous avez des questions suplémentaires,genez vous pas .Merci a l'avance de m'aider a diagnostiquer mon probleme mécanique.@+ les champions Marcel
Publié le 6 avril 2009 - #775664 -
Re: moteur clac ..... drole de bruit
merci milansaab de ta réponse rapide.Tres aprécié! crois tu que un additif pour nettoyer les injecteurs que on ajoutes dans le gaz pourrais aider? Dois-je changer le 4 injecteur ou simplement changer celui qui est deffectueux? Surtout comment faire pour trouver l'injecteur diffectueux ? La pompe se trouve ou elle ? @+ et merci encore.