Publié le 1 juin 2005 - #89099 -
problème de démarrage scénic
Bonjour à tous,
J'ai depuis quelques semaines, un problème de démarrage avec ma voiture que j'ai du mal à résoudre. J'ai un scénic essence 1.6 RTE de 1999 67000 kms. Il ne démarre pas toujours au quart de tour. Parfois, c'est parfait! Parfois, je dois essayer de démarrer à plusieurs reprises avant d'y arriver. Le démarreur se lance mais sans succès. J'ai d'abord pensé que c'était les bougies. Mais après changement toujours le même problème. Ma batterie s'est déchargé brûtalement la semaine dernière après un arrêt de cinq minutes devant l'école de ma fille. J'ai donc pensé que c'était la batterie qui était en cause. Malgré son changement, toujours le même problème...Par exemple, ce matin démarrage au quart de tour puis de grosses difficultés à 12h00.
Est-ce que vous pouvez m'aider à cerner le problème. Sinon direction garagiste avec la surprise au bout....
Hors ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 1 juin 2005 - #89103 -
Re: problème de démarrage scénic
Bsr bon pas facile mais deja as tu remarque dautres problemes style rate ou autres Car je ne sias pas si ton 1.6 est un 16 valves ou pas mais il y a eu beacuoup j'ai lu a guache a droite de probemes sur des series de bobines d'allumage entrainant pb demarrage et a coups Enfin attends d'autres avis.. Tiger
Hors ligne Inscrit le 20 novembre 2004
Publié le 1 juin 2005 - #89104 -
Slt!
Si ton problème de démarrage intervient à chaud,tu peux déjà regarder du côté du capteur de t° du système d'injection!
Et secundo,si ma mémoire est bonne(ce serait malheureux à mon âge ) Les scénic ont un défaut au niveua des bobines d'allumage! Défaillance à cause de la chaleur!
Hors ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 1 juin 2005 - #89189 -
Slt Totu az fait meca83 'jai connu ce type de pb aussi sur un megane 1.6 et c'etait le capteur pmh ..enfin son connectuer en fait !!! Mais ce qui me fiat dire la boibine peut etre est l'historie de la batterie qui se vide... Si ca ne re arrive pas efectivment faudra aller voir cote pmh ... tiger