Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Tib44
Nouveau membre

Inscrit le 1 juin 2005 
Publié le 1 juin 2005 - #89088 - Problème électrique au démarrage sur mégane

salut à tous,
j'ai eu un souci ce matin qui me fait bien flipper avec ma mégane 1.9 dti de 2002.
je venais de déposer mon fils chez sa nourrice ce matin et au moment de repartir, la voiture ne voulais rien savoir alors que je venais de faire moins de 10 bornes 10minutes avant .
plus en détail , lorsque j'ai mis le contacte pour mettre en préchaufage le moteur, les voyant du tableau de bord se sont allumés en "papillonant" faiblement puis se sont rétablis en s'éclairant normalement. le hic c'est que le démarreur n'a jamais voulu démarrer.
j'ai essayer alors de la démarrer avec les pinces en me branchant sur une autre voiture, rien n'ya fait, je me suis ensuite aperçu que la fermeture centralisée ne marchait plus (alors que 5 minutes avant je venais de l'ouvrir pour rentrer dedans), ainsi que l'autoradio...
est-ce que ça pourrais etre du à l'anti démarrage ?
ce qui est dingue c'est que c'est vraiment soudain comme problème.

Puis ma femme est passée cet après midi voir la voiture pour essayer de la démarrer avec la deuxième clé.
Elle n'a pas démarré et les voyants papillonnaient avant de se stabiliser (comme ce matin), la différence c'est que le voyant rouge clignotant du tableau de bord (l'anti démarrage je crois) clignotait très rapidement. Ce clignotement s'est arreté pour clignoter normalement au bout d'un moment à force de mettre le contacte.
De plus l'horloge du tableau de bord clignotait et était à 00:00 comme si la batterie avait été débranchée un bon moment . Ce qui est étrange c'est que l'autoradio s'est mis sous tension, ce qu'il n'a pas fait ce matin.
C'est Chelou, j'ai l'impression que ça doit pas être grand chose et si je l'amène chez renault ils vont encore me sortir une connerie à 300 ou 400 €

si quelqu'un avait une idée

Renault Megane

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 1 juin 2005 - #89089 - Re: Problème électrique au démarrage sur mégane

Bjr
Bon la ca fait penser a un manque d'alimentation generale ! deja verifie les cosses de ta batterie .. au cas ou une se serait desserree par ex.. apre sil faudrait la mesurer savoir ou elle ne est ca rune batterie faible pourrait cuaser ce genre de deboires
Tiger

De l'entraide vient la solution !

Tib44
Nouveau membre

Inscrit le 1 juin 2005 
Publié le 1 juin 2005 - #89134 - Re: Problème électrique au démarrage sur mégane

merci pour ta réponse, je ferai ces vérifs demain, par contre la voiture aurait du démarrée avec les pinces ?
est-ce que la batterie pourrait être en court circuit en empechant la voiture de démarrer et ce même avec les pinces?

moiisaac2
Pilote confirmé

Lieu: Brabant-Wallon (B) 
Inscrit le 8 mai 2005 
Publié le 1 juin 2005 - #89151 - Re: Problème électrique au démarrage sur mégane

Bonjour. C'est pas dit, qu'elle aurrait put démarer avec les cable. Si tu as essayé avec un voiture essence, que les cable son long, ou que leur section est un peu faible, c'est normal qu'elle démard pas. Par contre, les voyant on du arrêter de clignoté alors.
Batterie en cour jus c'est possible, mais pas par intermitance.

monto01
Apprenti pilote

Lieu: frontignan 
Inscrit le 2 mai 2005 
Publié le 1 juin 2005 - #89153 - Re: Problème électrique au démarrage sur mégane

salut, comme tiger je soupsconerai les cosses de batteries desserées ou sale!!

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 1 juin 2005 - #89194 - Re: Problème électrique au démarrage sur mégane

Oui on reste tout s sur cosses ou batterie vraiment faitguee !!
L'anti demarrage qui clignote .. logique si ta tensio nbaisse trop il perd ses billes !!
Quadn aux portes idem.. masi pas de rapport avec l'anti demarrage
tension trop faible commande impossible
Et rassures toi j'ai vue pas mal de batteries lacher la comem ca d'un seul coup ! je suis perso meme reste en panne apres vaoir uniquement fait le plein !jamis eu de pb de batterie.. le plein .. et fini batterie morte !!!
Elles aiment pas vieillir ces cheries...  icon_wink
tiger

De l'entraide vient la solution !

Tib44
Nouveau membre

Inscrit le 1 juin 2005 
Publié le 1 juin 2005 - #89208 - Re: Problème électrique au démarrage sur mégane

merci beaucoup pour vos conseils
je vois ça demain et j evous tiens au courant
a+
tib

Tib44
Nouveau membre

Inscrit le 1 juin 2005 
Publié le 2 juin 2005 - #89248 - Re: Problème électrique au démarrage sur mégane

ça y'est en fait c'était pas méchant, en gros j'ai nettoyé les cosses (elles avaient de l'oxyde de cuivre dessus), ensuite j'ai changé la batterie et oh merveille elle a redémarré.
j'ai juste eu une frayeur avec la fermeture centralisée car elle ne focntionnait pas et puis quelques minutes plus tard elle a refonctionnée....

en tout cas merci pour votre aide, ça m'a bien servi
a+
Tib

moiisaac2
Pilote confirmé

Lieu: Brabant-Wallon (B) 
Inscrit le 8 mai 2005 
Publié le 2 juin 2005 - #89388 - Re: Problème électrique au démarrage sur mégane

La mortivité élevé des batteries (c'est bô sa) est tout simplement dûe au nombreuse variation de température que nous connaissont actuellement.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto