Hors ligne Inscrit le 20 novembre 2004
Publié le 1 juin 2005 - #89100 -
Re: fiabilité des fiat croma TDid
Slt!
Si ma mémoire est bonne! Il faut savoir que le moteur TDid de la Croma a été le premier moteur diesel profitant de l'injection directe,Merci Fiat! (sans passer par une chambre)! Et oui,c'est Fiat qui a inventé ça!!!
C'était un moteur costaud,si son entretien a été soigné et surtout que les temps de chauffes et de repos du turbo ont été respecté!!
Pour le reste de la voiture,il fau voir son état et comment elle a vieillit!
Hors ligne Lieu: Limoges
Inscrit le 23 octobre 2004
Ma voiture Ford Focus Clipper Blue Collection 1.6 de 2001 - Essence
Publié le 1 juin 2005 - #89110 -
tout juste metacooler! Fiat l'a inventé et revendu a Bosch qui a eu les lauriers! C'est pourquoi les JTD actuels de Fiat sont parmi les plus fiables.C'est ca l'experience... Faut faire bien gaffe a l'entretien, car a l'epoque, les mecanos (même ceux de Fiat ) n'etaient pas tous tres au fait de ce nouveau principe... Diesel claquant mais pas plus mauvais qu'un autre
Hors ligne Lieu: Brabant-Wallon (B)
Inscrit le 8 mai 2005
Publié le 1 juin 2005 - #89136 -
Bonjour tout le monde. J'ai un livre qui date de 1978, où on parle d'un moteur mercedes diesel à injection direct. Je prétend pas que c'est les premier car on parle aussi d'un moteur GM 2 temps diesel à injection directe aussi. Non fiat à juste été le premier à revenir à cette technologie sur les voitures particulières. Tu m'en veux toujours pas Méta? ... Merci.
Hors ligne Lieu: loin des c**s
Inscrit le 5 juin 2005
Publié le 6 juin 2005 - #90669 -
g un collegue qui en a eu une et a part un join de culasse puis le turbo a changer rien de bien mechant !attention donc a l'etat et l'entretien du moteur sur ce modele