Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Equipement et confort"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

01-06-2005 14:23:32 - Sono

mikouf77
 Apprenti conducteur

Inscrit le 01-06-2005 

Sono

Voir le profil de mikouf77        Voter pour ce message (+1 point)

Voilà, mon père a une SAAB 900 16V cabriolet, et je voudrais savoir si sa pose un probleme de monter une sono dans un cabriolet? Parceque je lui ai acheter une sono pour son anniversaire et je voulais lui monter, sans accident biensur icon_wink
Sinon j'ai un ampli de 700W VÖLFENHAG (c'est une bonne marque?)ZX 7140
un poste alpine (je me rapelle plus) et puis un caisson de 250W.
Je voulais savoir comment on fait pour monter l'ampli, parce que j'ai déja essayé ms je voudrais pas faire d'erreur, J'ai un cable rouge (c'est le cable qui doi etre relié a la masse, avec une espèce de grosse bougie), puis j'ai un cable bleu (avec 2 sorti RCA des deux cotés), puis d'autre cable.
Si yen a qui savent monter les sonos, parce que j'ai vu des sujets mais je voudrais avoir lavis de plusieurs personnes.
Par contre est-ce une bétise de laissé les enceinte qu'il y a? j'ai du MACROME devant et derrière.

Grand merci a vous tous et Bonne chance par la suite icon_wink  icon_cool

Liens complémentaires

01-06-2005 15:56:02 - Sono

Nolp
 Pilote confirmé

Inscrit le 09-02-2005 

Re: Sono

Voir le profil de Nolp        Voter pour ce message (+1 point)

Salut Mikouf77

Alor pour monter ton ampli

Pour le son :
- Tu branche le cable bleu (RCA) derriere ton autoradio dans les prises a propriée, l'autre bout dans les meme prises mais sur l'ampli.
- Tu met le petit fil qui est le repote sur le meme petit bout de fil qui depasse de ton autoradio (il doit etre indiqué remote dessus) et idem de l'autre coté vers l'ampli mais dans une fiche nomée remote

Pour l'alim :
- Tu fixe un cable d'alim allant de 10 a 30mm² selon celui ce que tu as acheté. Tu le fixe d'un coté sur ta prise - (ou terre) de l'ampli et de l'autre sur une masse carrosserie. Tu doit e fait trouver un pont de contact avec ta carrosserie voiture par exempe les attache de boucles de ceinture mais attention il faut que la carrosserie soit a nue donc si nescessaire poncage de la peinture (c'est un isolant electrique  icon_cry ) pour atteindre la tole. Il faut tant que possible que ce cable ne soit pas trop long et et que le point de masse soit bien conduceur.
- Tu fixe un cable du meme diametre (certainelent le rouge) sur le + de ton ampli et de l'autre coté tu te relis directement a la borne + de ta baterrie, ce que tu appelle la grosse bougie doit en fait etre le fusible il aut que celui soit placer au plus pres de te source de courant (la batterie)

Une fois que tu a fait tout ca ton ampli devrai s'allumer, il ne te restera plus qu'a metre les cable audio de l'ampli vers les hp ou le sub.

Attention branche en dernier la borne + et fait bien attention de couper le contact avant de faire tous tes branchement cela pourrais eviter quelques soucis.

Voila si tu as d'autres question ou que je n'ai pas été clai n'hésite pas, ici beaucoup de gens pour t'aider pour monter une sono.

VENDS ampli 4x50 Infinity Kappa 54a  =>  http://forum.caraudiovideo.com/viewtopic.php?t=35420

01-06-2005 16:29:31 - Sono

Nolp
 Pilote confirmé

Inscrit le 09-02-2005 

Désolé je peut toujours pas éditer  icon_cry

J'ai un affreux doute ce que je viens de dire, dans quel sens circule le courant electrique du + vers le moins ou l'invers.
Cela ne changera pas grand chose si tout est eteinds mais bon mieu vaux tout faire dans le bon sens quand meme.

J'ai cherché rapidement :rolleyes:  un schéma d'install mais j'en ai trouver que des complexes, désolé

Concernant tes hp d'origines si ce sont des macrom tu peut les laisser, il s'agit d'une bonne marque de hp. C'est quelle model dans ta voiture ?

VENDS ampli 4x50 Infinity Kappa 54a  =>  http://forum.caraudiovideo.com/viewtopic.php?t=35420

01-06-2005 18:00:36 - Sono

Tiger33
 Modérateur

Lieu: Gironde 
Inscrit le 15-11-2004 

Voir le profil de Tiger33        Voter pour ce message (+1 point)

Slt
Nico.. pour ton info le cour'ant il va et beh ca depend.... lol

En pratique on prend et note tjrs le courant qui va du plus vers le moins..
Mais d'un point de vue physique .. les electrons c'est negatif donc c'est attire par le + ...
Alors prise de tete que tu oublies bien vite avec les annees en elec..et on gardera toujours du + vers le - !  icon_lol
Tiger

De l'entraide vient la solution !

un site ou se detendre ! http://lescalimeros.forumpro.fr/index.htm

01-06-2005 22:33:39 - Sono

mikouf77
 Apprenti conducteur

Inscrit le 01-06-2005 

Voir le profil de mikouf77        Voter pour ce message (+1 point)

MErci nicopochet pour cette expliquation en tout cas moi j'ai comprit, maintenant je vais essayer de le faire, je le ferais demain je pense aprés les cours, donc demain dans la soirée je te préviens si sa a bien marché, normalement il ne doit pa avoir de probleme.

Sa fait plaisir de recevoir de l'aide de persone compétente icon_lol
ta l'aire de bien ty connaitre parce que j'ai déja vu quelque sujet sur la sono et tu parlais pas mal, biensur pour dire des choses intéligente icon_wink

Bon merci encor et bone continuation Tchao ++

02-06-2005 09:44:39 - Sono

Nolp
 Pilote confirmé

Inscrit le 09-02-2005 

Slt
Mais d'un point de vue physique .. les electrons c'est negatif donc c'est attire par le + ...
..et on gardera toujours du + vers le - !  icon_lol
Tiger

C'est bien ce qu'il me semblait me souvenir les e- vont du moins vers le plus mais par convention on prend le sens inverse (courant du + vers le -)
C'est parfait, je te remercie de me rafraichir la memoire car depuis mon BAC S je n'ai plus fais de physique  icon_confused

MErci nicopochet pour cette expliquation en tout cas moi j'ai comprit, maintenant je vais essayer de le faire, je le ferais demain je pense aprés les cours, donc demain dans la soirée je te préviens si sa a bien marché, normalement il ne doit pa avoir de probleme.

Sa fait plaisir de recevoir de l'aide de persone compétente icon_lol
ta l'aire de bien ty connaitre parce que j'ai déja vu quelque sujet sur la sono et tu parlais pas mal, biensur pour dire des choses intéligente icon_wink

Bon merci encor et bone continuation Tchao ++

Merci mikouf77,
Y a pas de pb comme les autres te le diront il faut s'entre aider et ici c'est pour se conceiller et conseiller que l'on viens pas pour juger ou critiquer. Content que mes explications te soient utiles mais tu sais je ne suis pas un pro loin de la, il y a ici des gens qui s'y connaissent mieux icon_wink  et j'en apprends tout les jours sur différents forum mais des que je peut je fais partager mes petites connaissances.

Bon montage
@+

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto