Publié le 4 avril 2009 - #774836 -
fumer et pas de puissance renault diesel
bonjour a tous, jai un gros probleme avec mon renault trafic diesel. au demarage le moteur tourne pas rond et enorme fumer gris bleuter.a chaud le moteur tourne normalement et la fumer disparer. par contre pas de puissance, en 3eme il a du mal, 4eme encore plus, 5eme je peut pas la metre trop trop de mal. jai verifier filtre a aire, huile, liquide de refroidissement.
QUELQUN PEUT TIL MAIDER ? QUES CE QUE CELA PEUT ETRE ?
Publié le 4 avril 2009 - #774857 -
Re: fumer et pas de puissance renault diesel
bonjour prenez en centre auto du nettoyant injection a metre dans reservoir a voir ..... mais bon comme dit TORPEDO cela viens de la pompe ; ou injecteur on arriver GO a bientot
Publié le 4 avril 2009 - #774962 -
le calage pompe es corect car la distribution a ete refaite avec la pompe a eau et le calage pompe. le filtre a gazoil a ete fait y a 4mois. depuis jai fait 1000km. et mon probleme a comencer y a quinze jour et la je ne vois pas ce que cela peus etre
Publié le 4 avril 2009 - #775028 -
Bonjour, A mon avis,si le filtre à gas oil est changé,le calage de la pompe vérifié,il reste les injecteurs à vérifier et éventuellement changer,car c'est connu,le gas-oil,avec le temps," bouffe" l'injecteur,surtout avec les kilomètres. Le fait que la voiture fume bleue peu être dû à d'autres causes,comme les injecteurs,les bougies de préchauffage.... Bon courage Bon courage
Publié le 4 avril 2009 - #775036 -
re le vehicule avant les travaux avais t il etait immobilisé quelque temps car des elements peuvent gripper dans la pompe inj voila pourquoi je conseil le nettoyant injection loupcheval a raison voir aussi les bougies @plus
Hors ligne Lieu: pas de calais
Inscrit le 23 octobre 2008
Publié le 5 avril 2009 - #775640 -
desserres les 3 vis de fixation de pompe à l'av et celles de l'ar, fait pivoter la pompe vers la culasse, quand le moteur claque tu reviens légerement et tu bloques. si tu n'y arrives pas il y a un décalage d'une dent à la pompe
Ma voiture Citroen Xantia 1.9 Turbo D de 1999 - Diesel
Publié le 8 avril 2009 - #776857 -
salut,
pour info en roulant avec une zx diesel tout en revenant du controle technique qui était ok, j'ai eu un injecteur qui s'était grippé alors résultat :
-bruit de claquement -belle fumée -démontage nettoyage et remontage -au bout de 2 semaines re-belotte
du coup j'ai remplacé injecteur, joint, tetine et éléctrovane car aprés son démontage il ne résté sur le doigt plus que la moitié du caoutchouc qui s'était désagrègé
Publié le 10 avril 2009 - #777973 -
ca y es ca marche.merci a vous tous pour vos conseil. jai redemonter les injecteur,puis nettoyer, jai enlever le couvercle de pompe et nettoyer ca marcher mieux. jai redonner de lavance a la pompe puis plus de fumer et mieux en puissance. de plus jai remarquer que mon etrier de frein passager ete bloquer et freiner la roue. maintenant ca roule nickel chrome