Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

jojozekil
Nouveau membre

Inscrit le 3 avril 2009 
Publié le 3 avril 2009 - #774536 - "Arrêt de stationnement gênant" : ça existe ?

Bonjour à tous

J'ai reçu il y a peu une amende majorée pour l'infraction suivante (je recopie lettre pour lettre ce qui est inscrit) :
ARRET DE STATIONNEMENT GENANT DE
VEHICULE DEVANT L'ENTREE CARROS-
SABLE D'UN IMMEUBLE RIVERAIN

C'est quoi un "Arrêt de stationnement" ? Dans mon esprit, on est à l'arrêt ou en stationnement. Vous pensez que c'est contestable ?

Merci d'avance pour vos réponses

Dakotafou
Apprenti pilote
Lieu: gignac la nerthe 
Inscrit le 3 avril 2009 
Ma voiture Dodge Dakota Sport de 1998 - GPL
Publié le 3 avril 2009 - #774541 - Re: "Arrêt de stationnement gênant" : ça existe ?

Salut!

Je sais pas si c'est contestable, mais pour moi s'arrêter de stationner c'est commencer à rouler..icon_lolicon_lol

Je sais je suis pas très fin..icon_sad

Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie... Profites!

jojozekil
Nouveau membre

Inscrit le 3 avril 2009 
Publié le 3 avril 2009 - #774545 - Re: "Arrêt de stationnement gênant" : ça existe ?

Salut !

Merci pour ta réponse. Je ne suis pas très fin non plus tu sais ^^.
Enfin bon, je veux bien des pistes si tu en as, parce que 60€ par les temps qui courent...

++

milansaab
Membre exclu
Inscrit le 17 mars 2009 
Ma voiture Saab 9-3 9.3 DTI2.2 de 2000 - Diesel
Publié le 3 avril 2009 - #774550 - Re: "Arrêt de stationnement gênant" : ça existe ?

ca comfirme  le stationement a l arret  .  dans tout les cas genant rien a contester

jojozekil
Nouveau membre

Inscrit le 3 avril 2009 
Publié le 3 avril 2009 - #774553 - Re: "Arrêt de stationnement gênant" : ça existe ?

Merci pour ta réponse.
Quelque part j'espère que tu as tort, ne m'en veux pas icon_wink

greg k
VIP

Inscrit le 20 octobre 2004 
Publié le 3 avril 2009 - #774556 - Re: "Arrêt de stationnement gênant" : ça existe ?

Bonjour,

C'est peut-être arrêt OU stationnement... De toute manière les 2 sont interdits...

Greg

JPAL
VIP
Lieu: Centre 
Inscrit le 5 septembre 2008 
Ma voiture Renault Laguna de 1998 - GPL
Publié le 3 avril 2009 - #774559 - Re: "Arrêt de stationnement gênant" : ça existe ?

Bonjour
Pourquoi 60 €.
Un stationnement gênant, c'est 35 €.
(sauf emplacements handicapés et qq autres : 135 €)
JPAL

Personne ne gagne, devant un tribunal, sinon les avocats. (Charles Dickens)
Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 3 avril 2009 - #774603 - Re: "Arrêt de stationnement gênant" : ça existe ?

Bonjour,

C'est 60 euros parce qu'il y a eu amende forfaitaire majorée à 75 €uros somme de laquelle on peut retrancher 20% si on paye dans le mois.

JPAL
VIP
Publié le 3 avril 2009 - #774679 - Re: "Arrêt de stationnement gênant" : ça existe ?

Bonjoursoir Aléa icon_redface
Il faudra que je perde l'habitude de lire les sujets en diagonale moi !
Mais, jojozekil a-t-il eu le PV sur son pare-brise ?
JP

jojozekil
Nouveau membre

Inscrit le 3 avril 2009 
Publié le 4 avril 2009 - #775292 - Re: "Arrêt de stationnement gênant" : ça existe ?

Aléa a écrit:

Bonjour,
C'est 60 euros parce qu'il y a eu amende forfaitaire majorée à 75 €uros somme de laquelle on peut retrancher 20% si on paye dans le mois.

Exact.

Pour répondre à ta question JPAL, j'ai bien eu le papillon. A l'époque (octobre 2008 quand même) je n'ai pas payé l'amende minorée car sur l'avis le modèle de véhicule n'était précisé. Je pensais naïvement que ça suffirait à invalider le PV...

Mais j'en reviens à ma demande initiale, on est d'accord sur le fait que arrêt ou stationnement, les deux sont interdits et passibles d'amende. Mais n'est-ce pas là typiquement le genre de coquille qui suffit à invalider un PV ?

Merci encore à tous

Dernière modification par jojozekil (04-04-2009 23:06:25)

JPAL
VIP
Publié le 4 avril 2009 - #775305 - Re: "Arrêt de stationnement gênant" : ça existe ?

Bonsoir jojozekil
Cela s'apparente tout à fait aux erreurs "de plume" qui ne vous portent pas préjudice :
on comprend très bien que le véhicule était stationné ou arrêté devant une entrée charretière. L'information me parait suffisante.
De plus c'est sur la notification de l'amende majorée.
Qu'y avait-il écrit sur l'avis de contravention que vous avez eu sur votre pare-brise ?
Le PV, le seul qui fait foi, c'est la souche conservée par l'agent verbalisateur. Moi je ne sais pas ce qu'il y a dessus.

Je rajouterai que si vous contestez, votre contestation pourrait être accordée... en modifiant le courrier que vous avez reçu pour que la mention soit arrêt OU stationnement gênant.
Mais pour faire annuler le PV... j'y crois déjà moins.

JPAL

jojozekil
Nouveau membre

Inscrit le 3 avril 2009 
Publié le 4 avril 2009 - #775310 - Re: "Arrêt de stationnement gênant" : ça existe ?

Merci pour votre réponse et le temps que vous avez pris à la rédiger.

Je répondrais de manière extrêmement concise : "mouerf*".

* ça me fait ch$$$ mais je vais payer... ^^

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 5 avril 2009 - #775366 - Re: "Arrêt de stationnement gênant" : ça existe ?

Bonjour,
Ben, vous étiez bien arrêté devant une entrée carrossable, non ? Vous gêniez donc bien quelqu'un qui aurait voulu entrer ou sortir, non ? C'est donc bien une infraction, non ?
C'est anormal de payer pour une infraction qu'on a commise ? icon_confused

jojozekil
Nouveau membre

Inscrit le 3 avril 2009 
Publié le 5 avril 2009 - #775374 - Re: "Arrêt de stationnement gênant" : ça existe ?

Bah pour info je n'ai eu le temps de bloquer personne, car je m'étais arrêté prendre un sandwich (à emporter), moins de 3 minutes. De plus j'ai toujours une feuille sous le parebrise indiquant mon numéro dans ces cas là. J'indique dessus que je reviens dans un instant mais que malgré tout je reste joignable par téléphone.
Mais bon dans le 19ème les aubergines dégainent plus vite que leur ombre. Pour tout vous dire, le PV était à peine entamé quand je suis revenu. Mais quota oblige, elles n'ont rien voulu savoir.

marcou65
Nouveau membre

Inscrit le 8 novembre 2009 
Publié le 8 novembre 2009 - #948893 - Re: "Arrêt de stationnement gênant" : ça existe ?

Ce libellé n'existe pas sur le code de la route donc la contravention n'est pas valable

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto