Publié le 3 avril 2009 - #774355 -
BRUIT SCENIC II 1.9 DCI 43000 KMS
Bonjour
Je suis nouveau sur le forum et je ne sais pas si c'est içi qu'il faut poser les questions mécaniques mais j'espère que vous serez indulgents.
Voilà mon problème, j'ai acheté un scénic 1.9 DCI 120 CV de 2006, retour vl immergé mais uniquement à moitié du moteur, herbe jusqu'au démarreur.
J'ai changé le climatiseur, le démareur, le galet tendeur et la courroie d'accessoire, j'ai fait 2000 KMS avec et un matin, alors que je l'ai poussé alors qu'il était chaud, il a fait un bruit de casserole, pas de fumée, il tourne normalement, mais on entend un bruit de frottement. Le garagiste me dit qu'il pourrait s'agir du volant bi-masse qui serait grippé suite au problème d'eau. Avez-vous une idée ??????? Merci ????????????
A au fait, nous avons tenté de le démarrer, il démarre, mais on entend une bruit de frottement relativement important
Hors ligne Lieu: sainte genevieve des bois
Inscrit le 21 janvier 2007
Publié le 3 avril 2009 - #774422 -
Re: BRUIT SCENIC II 1.9 DCI 43000 KMS
salut Il faudrait essayer d'enlever la courroie d'accéssoire ( clim et alternateur) et voir si le bruit est toujour présent. possibilité d'un grippage de l'éléctro aimant compresseur clim
j'aime tout ceux qui n'ont pas peur de se salir les mains.
Publié le 11 avril 2009 - #778317 -
Re: BRUIT SCENIC II 1.9 DCI 43000 KMS
Bonjour, Ca y est, j'ai enfin une réponse, c'est le volant bi-masse qui a cassé, donc remplacement de ce dernier et de l'embrayage complet, mais lorsque le garagiste a voulu le mettre en route, villebrequin grimpé d'après lui, je ne suis pas allé voir le garage mais cela me parait bien, du fait qu'il soit arrivé en marche malgré le bruit du volant bi-masse cassé, qu'en pensez-vous, merci.................... Il me dit qu'il faut changer le moteur, je cherche donc un moteur F9QE 804. Autre question, puis-je monter un autre moteur que cette référence précise, mais touche F9QE 8...... Merci