Publié le 3 avril 2009 - #774329 -
bcp de pb avec ma 307 SW d'occasion, ai je un recours possible ?
Bonjour a tous, je vous expose mon problème. J'ai acheté ma 307 SW d'occasion dans une concession peugeot, et depuis l'achat, j'ai eu de nombreux soucis avec. Un mois après l'achat, le pot tombait, ils ont changé la ligne complète. Puis c'était au tour des trois silenblocs de se faire changer. Moins d'un mois après les premières réparations, la sonde a oxygène était à changer. Nous avons également eu une panne électronique, le connecteur de coffre à changer, les commandes des vitres éléctriques, la batterie, tout ca en 6 mois, ou tout juste plus. Tout juste avant la première année de l'achat de la voiture, la pompe assistante de direction s'enflammait et créait un début d'incendie sur la voiture, resultat des opérations : 2200 euros de frais dont 607 euros à notre charge plus la franchise et 10 % du reste des réparations. Ai je un recours possible face au garage ? puis je déclaré des vices cachés avec la voiture ? Je n'en peux plus de tout ces problèmes, s'il vous plait, aidez moi !!!!!! Merci d'avance pour vos réponses.
Hors ligne Lieu: dans le sud
Inscrit le 23 avril 2006
Publié le 4 avril 2009 - #774834 -
Re: bcp de pb avec ma 307 SW d'occasion, ai je un recours possible ?
bonjour, il manque le plus important c'est à dire la garantie qui est sur ce véhicule! garantie 1 an occasion du lion? ou garantie garage? est il toujours sous garantie?
incendie sur la voiture, resultat des opérations : 2200 euros de frais dont 607 euros à notre charge plus la franchise et 10 % du reste des réparations.
vous avez fait jouer votre assurance "incendie", voilà pourquoi vous avez eu à régler la franchise et une partie des réparations, vous avez fait un erreur, c'est la garantie du garage/constructeur qu'il fallait actionner. il faudra d'ailleurs voir si c'est possible de se faire rembourser ces sommes au titre de la garantie.
puis je déclaré des vices cachés avec la voiture ?
je ne comprends pas le sens de votre question! tant que le véhicule est réparé au titre de la garantie vous ne pouvez rien faire, la seule chose est que toute durée supérieure à 7 jours d'immobilisation prolonge la garantie d'autant. art L211-16
Je n'en peux plus de tout ces problèmes
si cela continue, il faudra envisager un changement car même si dans la théorie vous êtes protégé par les vices cachés, il ne faut pas oublier qu'elle a plus de 100 Mkm et 6 ans donc progressivement ça se transforme en usure normale doc plus de vices cachés.
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.(Euclide)