|
Pasdebol35 a écrit:
Je sais bien mais je vis en centre ville ou il est difficile de se garer, et j'ai pensé qu'en me garant sur une place handicapé plutôt que sur un trottoir je risquerais moins. Faut dire qu'on nous met pas vraiment au courant de ce que l'on risque
De plus au fond d'un cul de sac d'une rue en stationnement gratuit, je pensais pas qu'on viendrais me chercher ! Je ne sais même pas comment le camion a pu passer Oo
Et d'ailleurs c'est apparemment un handicapé qui a appelé pour retirer mon véhicule, puisque une fois qu'il a été pris, une voiture avec la carte s'est garé à ma place.
Nous devons être compréhensif envers les handicapés, mais eux ne le sont pas avec nous
En tout cas merci de vos réponses, ce forum est génial on y apprend plein de choses, il devrais être cité lorsqu'on passe notre permis de conduire, ça nous éviterais bien des erreurs !
Bonjour Pasdebol35,
Certaines paroles ci dessus sont difficilement acceptables.
Se placer uniquement du point de vue de ce qu'on risque sans penser un instant à ce qu'on occasionne comme désagréments à un handicapé, cela est égoïste.
Et dire que les handicapés ne sont pas compréhensifs avec les valides relève de la même logique et est tout aussi inadmissible.
Le débat sur la légalité de la place handicapé est une chose : il permet de s'appuyer sur la réglementation pour assurer au mieux sa défense, soit. Pour moi, cela n'empêche absolument pas de respecter ces places, qu'elles soient légales ou pas ! Je suis en effet trop content de ne pas en avoir besoin pour comprendre ce que cela fait lorsqu'on ne peut en disposer alors qu'elle vous est absolument indispensable... Imaginez une seconde ne pas pouvoir sortir seul de votre voiture parceque la place adaptée à votre handicap n'est pas disponible ?
Double post désolé, mais un petit truc a rajouter :
Ça me fait rigoler de vous voir me faire la moral pour une histoire de stationnement sur une place handicapé, alors que vous aidez des gens qui ont plus de 1 grammes d'alcool air expiré sans rien dire, alors que celui la, peut-être que demain il shootera votre gosse...
VIP
Lieu: Centre
Inscrit le 5 septembre 2008
Pasdebol35 a écrit:
Bordel mais vous êtes qui vous pour juger comme ça du haut de votre chaise de bureau sur lequel vous inscrivez vos messages?
Peut-être que lui a des galères, cet handicapé, mais peut-être qu'il existe d'autres galères qui ne se voit pas quand on nous croise dans la rue, comme par exemple le fait de s'être déjà mangé 3 prunes pour non règlement du stationnement, à cause d'une connasse de banquière qui bloque des cartes bancaires sans raisons valable alors que le compte est créditaire et que le CON en question que tu cite ci bien, a malheureusement même pas 50 pauvres petit centimes pour se payer sa place de parking en mode résident, aussi bien qu'il est obliger de se planquer dans le fin fond d'une rue pommé, ou malheureusement la seule place libre qu'il trouve est une place handicapé ! Donc le petit jeune qui enfin trouve du boulot, et réussis a remettre son compte en ordre, se retrouve de nouveau avec en tout plus de 300€ à payer a cause de CONS justement !!!
A bon entendeur.
Bonsoir
Et oh !
si vous voulez rester sur le forum, vous restez poli !
JPAL
Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)
VIP
Pasdebol35 a écrit:
Double post désolé, mais un petit truc a rajouter :
Ça me fait rigoler de vous voir me faire la moral pour une histoire de stationnement sur une place handicapé, alors que vous aidez des gens qui ont plus de 1 grammes d'alcool air expiré sans rien dire, alors que celui la, peut-être que demain il shootera votre gosse...
Re bonjour
Double post pour moi aussi !
On n'a pas essayé de vous aider ?
C'est VOUS qui avez lancé la polémique en déclarant : "Nous devons être compréhensif envers les handicapés, mais eux ne le sont pas avec nous"
Ne venez pas vous plaindre ensuite si vous avez un retour de bâton !
ceux qui sont pris en excès alcoolémie ont aussi droit aux remarques, qui sont souvent beaucoup plus saignantes que dans votre cas. Exemple récent :
Q : est-ce que je vais avoir droit à la prison ?
R : Oui, vous risquez la prison, et vu que rien ne vous empêche de conduire, je pense que le procureur va se faire un plaisir de requérir de la prison ferme, et le juge risque de le suivre !
Vous n'avez toujours pas pris conscience?
ne cherchez pas à vous faire plaindre, ici ce n'est pas le lieu.
JPAL
Dernière modification par JPAL (02-04-2009 15:46:56)
VIP
Legars a écrit:
JPAL a écrit:
Pasdebol35 a écrit:
Ha je vois qu'il y a eu une modification !
Effectivement le panneau pour la fourrière n'est pas obligatoire, et si le panneau B6a1 est valable 10 ans, ça veut dire que je suis fichu?
135 (amende) + 100.80 (fourrière) = 235.80€
Ça fait mal.......Bonjour
Pour la modif, j'avais fait une erreur (mal dormi moi...)
C'est pas encore fichu !
1) demandez l'arrêté à la mairie
2) y a-t-il le marquage horizontal obligatoire ?
JPALBonjour JPAL,
Je m'interroge sur le caractère obligatoire du marquage au sol d'une place handicapé. En effet, à la lecture de l'article 113 de l'IISR (deux premiers alinéas) il semblerait que le marquage d'une place handicapé ne soit pas indispensable ? Souvent c'est affaire de bon sens et lorsque les places "normales" sont marquées, il apparait évident que la place handicapé, située parmi les autres, soit marquée aussi. Lorsqu'aucune case n'est marquée au sol (stationnement en long par exemple), cela est moins évident ?
Une chose est cependant certaine, si marquage au sol il y a, alors il doit être conforme à l'IISR.
Bonjour Legars
L'instruction précisant :
IISR 4° et 7° partie a écrit:
Le marquage de l'emplacement réservé est mis en oeuvre conformément à l’article 118-2, paragraphe C.
et
Emplacement réservé au stationnement des véhicules utilisés par les personnes handicapées à mobilité réduite (cf. article 55-3, paragraphe C 2) : seul est obligatoire le pictogramme conforme au modèle figurant ci-dessous peint en blanc sur les limites ou le long de l'emplacement : ses dimensions sont de 0,50 m x 0,60 m ou de
0,25 m x 0,30 m.
Ce pictogramme peut néanmoins être placé au milieu de l'emplacement de stationnement : ses dimensions sont dans ce cas de 1m x 1,2 m.
La signalisation verticale est implantée conformément à l’article 55-3, paragraphe C, point 2.
Pour moi c'est obligatoire.
JP
bonjour
bon, je ne vais pas attendre le passage du Tiger pour fermer ce post avant que ça ne parte en live ![]()
Il semble qu'il ne serve à rien de s'énerver avec quelqu'un qui a le handicap de ne pas comprendre que l'absence de morale et de respect mutuels dans une société est justement la source des lois qui nous enquiquinent, mais qui sont là pour éviter qu'on se tape dessus.
|