|
Bonjour,
Voilà j'ai eu dernièrement un accident de voiture où mon véhicule a fini dans un mur (épave). J'ai été pris en taux d'alcoolémie, je ne sais combien mais j'étais tout à fait consciente de tout. Quand j'ai alerné la M**F, mon assurance depuis des années, et je suis en pleinitude donc le max, tout semblait aller bien aller. Après coup de téléphone, ils m'ont répondu qu'ils avaient augmenté ma franchise X 10 ((selon eux car alcoolémie) donc passé de 560 € à 5600 € et comme ma voiture, même si actuellement en état dépave ne vaut plus rien, mais tjs côté à l'argus 2900 € en bref ils m'ont, selon l'expert et le garagiste où se trouve mon véhicule - entuber
Jamais de leur vie ils n'ont eu un tel cas d'assurance et ne connaissent même pas ce taux agravé !!! En résumé je suis plumée car ma caisse actu à la casse, dont je vais devoir payer les frais de garde depuis samedi dernier, mon véhicule en épave donc = 0 € et mon assurance qui ne couvre aucun frais lié à mon véhicule accidenté. S'il vous plait, aidez-moi.
C'est la première fois que j'ai un accident et arrêtée par les flics en état d'alcoolémie. Je sais que je risque un retrait de permis alors que je bosse à plus de 15 kms de chez moi. Je sais que cela ne vous touchera peut-être pas mais mes parents ne dorment ni ne mangent plus (en plus jour, ce 1er avril, du décès de mon frère unique). Comment voulez-vous reprendre goût à la vie après tout cela ? Moi qui bosse dans le social depuis plus de 24 ans, je me demande si plus on s'occupe des gens à problèmes et plus on en récolte nous-même... Enfin s'il vous plait aidez-moi si vous avez la solution et/ou connaissez une association d'aides aux victimes / aux assureurs arnaqueurs. Merci à l'avance pour tout et dsl mais j'avais besoin de me confier car me je me sens si mal et si fautive mais si victime à la fois de tout, de cette vie en général...
Merci à l'avance pour vos réponses même si je me dis que mon speach doit en rebuter plus d'une ou un et je comprendrai...
Na & TyKa
Dernière modification par monaco (02-04-2009 09:57:47)
VIP

Inscrit le 7 mars 2008
Bonjour,
Le mieux est de relire votre contrat pour voir ce qu'il y a d'écrit. Cela me semble néanmoins assez classique, j'ai un truc comme ceci dans le mien dans une autre compagnie.
Conduire sous alcool augmente d'un facteur 10 le risque d'accident qui correspond peu ou prou à l'augmentation de votre franchise.
Quant aux conséquences pour votre vie et votre entourage, c'est malheureusement le risque que l'on prend lorsque l'on conduit sous emprise alcoolique et encore, vous vous en tirez indemne sans avoir causé de degats à des tiers.
Pilote confirmé
Inscrit le 8 février 2008
Bonjour
Voyez déja avec cet organisme.
http://ldda.net/
Bonjour,
naetika a écrit:
Après coup de téléphone, ils m'ont répondu qu'ils avaient augmenté ma franchise X 10 ((selon eux car alcoolémie) donc passé de 560 € à 5600 € et comme ma voiture, même si actuellement en état dépave ne vaut plus rien, mais tjs côté à l'argus 2900 € en bref ils m'ont, selon l'expert et le garagiste où se trouve mon véhicule - entuber Jamais de leur vie ils n'ont eu un tel cas d'assurance et ne connaissent même pas ce taux agravé !!! En résumé je suis plumée car ma caisse actu à la casse, dont je vais devoir payer les frais de garde depuis samedi dernier, mon véhicule en épave donc = 0 € et mon assurance qui ne couvre aucun frais lié à mon véhicule accidenté. S'il vous plait, aidez-moi.
.
Pour vous aider, il faut d'abord savoir ce que votre contrat prévoit dans le cas où vous êtes responsable de l'accident dans lequel la voiture a subi des dommages et que cet accident survient alors que vous conduisiez sous l'empire d'un état alcoolique.
Pour cela, relisez vos conditions générales au chapitre " Exclusions générales" et "Exclusions particulières" à chaque garantie (vol, incendie, dommages accident). Certaines compagnies excluent purement et simplement toute garantie des "dommages" survenus lors d'une conduite sous l'empire de l'alcool, d'autres précisent dans quelles conditions elles garantiront. Bref, la vérité et dans les conditions générales de votre contrat.
Si vous pouvez y lire qu'en cas de conduite "alcoolisée" la franchise prévue au contrat, chapitre garantie "dommages", est multipliée par 10 alors vous ne pouvez dire que vous vous "faites plumer". Ce qui vous arrive était convenu avec vous dès le début, lorsque vous avez signé le contrat...
Si vous trouvez rien, réclamez à l'assureur de vous préciser exactement où vous pouvez lire une telle sanction pour conduite alcoolisée
et s'il ne peut ou ne veut pas vous renseigner, revenez nous voir.
A votre disposition.
"Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)
|