Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

carreno
Nouveau membre

Inscrit le 1 avril 2009 
Publié le 1 avril 2009 - #773761 - besoin de conseil contravention contestée...

voilà mon histoire
j'ai pris un pv pour non port de ceinture ... je suis restauratrice et je sers des élèves gendarmes ... un des élèves à lu mon pv et ma dit de le contester car erreur de date entre les 2 volets, pas de département. j'ai envoyé le pv et un courrier mais pas en recommandé mais j'ai copie des pv bof!!! (je suis bête des fois!!!) ...je crois que c'est bon et  presque un an après je reçois un courrier du trésor public 375 euros à payer ... j'appelle et explique que je veux le contester, apparemment ils n'ont pas mon courrier ni le pv, elle me dit de lui écrire, quelques jours après ... réponse : ma requête est rejetée car "le 3e volet servant de base aux poursuites ne comporte pas d'erreur matérielle et de plus il a été signé et reconnu par vous" ... je viens de recevoir à nouveau un courrier du trésor public 386 euros ...
que puis je faire ... c'est enrageant de passer de 90euros (je sais plus exactement) à 376 euros sur les conseils d'un gendarme et qu'il est perdu ma 1ère réclamation !!!
merci pour vos conseils...

Dernière modification par carreno (01-04-2009 23:30:14)

Timh
visiteur

Inscrit le 14 mai 2007 
Publié le 1 avril 2009 - #773766 - Re: besoin de conseil contravention contestée...

bonsoir ???

il ne faut jamais faire aveuglement confiance à des élèves, fussent-ils gendarmes ou non ...

Timh

Platon78
Pilote confirmé
Inscrit le 8 février 2008 
Ma voiture Citroen C5 Pack Ambiance HDI 110 de 2005 - Diesel
Publié le 2 avril 2009 - #773807 - Re: besoin de conseil contravention contestée...

Bonjour

Malheureusement pour vous, il n'y a plus qu'à payer dans le mois pour éconnomiser 20%.
Que ce soit un élève, un gendarme, un policier, l'erreur est humaine, tout le monde peut se tromper, même les participants du forum, mais l'avantage sur le forum c'est qu'il y a toujours un VIP pour nous corriger. icon_cool

Le doute est le commencement de la sagesse. (ARISTOTE)

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 2 avril 2009 - #773849 - Re: besoin de conseil contravention contestée...

Bonjour,

carreno a écrit:

je suis restauratrice et je sers des élèves gendarmes ... un des élèves à lu mon pv et ma dit de le contester
...
sur les conseils d'un gendarme

D'un élève-gendarme.
(Remarquez, même n'étant plus élèves, ça leur arrive encore de raconter des bourdes...) sm11

carreno a écrit:

je suis restauratrice et je sers des élèves gendarmes ...
que puis je faire ...
merci pour vos conseils...

Servez-leur de la purée de pois cassés au piment de Cayenne et au poivre de Séchouan pendant une semaine pour leur apprendre à raconter n'importe quoi.
Froide, la purée, la vengeance est un plat qui se mange froid ! sm17

Et s'ils vous font des réflexions...

carreno a écrit:

Pour les bons p'tits plats, c'est "ceinture" maintenant !

icon_twisted

ViveLeVTT
VIP

Inscrit le 7 mars 2008 
Ma voiture Renault Laguna III de 2007 - Diesel
Publié le 2 avril 2009 - #773851 - Re: besoin de conseil contravention contestée...

Bonjour,

A leur décharge, c'est ce qu'on leurs dit à l'école pour les inciter à remplir correctement leurs futurs pv. En pratique, comme vous pouvez vous en rendre compte c'est plus laxiste.

carreno
Nouveau membre

Inscrit le 1 avril 2009 
Publié le 2 avril 2009 - #773879 - Re: besoin de conseil contravention contestée...

merci pour vos reponses ... ça réconforte un peu ...

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 3 avril 2009 - #774304 - Re: besoin de conseil contravention contestée...

Bonjour,
C'est surtout que la cour de cassation a déjà rappelé à plusieurs reprises que, sauf cas particulier, les mentions portées sur une carte de paiement et sur un avis de contravention n'ont aucune valeur autre qu'informative, seules comptent les mentions portées sur le (vrai) PV, conservé par l'agent. Et encore, même des erreurs y sont admises du moment qu'elles ne sont pas "substantielles".
Par contre, la 2e somme de 386 € (ou 376 €) que vous annoncez ne s'explique pas trop.

carreno
Nouveau membre

Inscrit le 1 avril 2009 
Publié le 3 avril 2009 - #774333 - Re: besoin de conseil contravention contestée...

CamilleA a écrit:

Bonjour,
C'est surtout que la cour de cassation a déjà rappelé à plusieurs reprises que, sauf cas particulier, les mentions portées sur une carte de paiement et sur un avis de contravention n'ont aucune valeur autre qu'informative, seules comptent les mentions portées sur le (vrai) PV, conservé par l'agent. Et encore, même des erreurs y sont admises du moment qu'elles ne sont pas "substantielles".
Par contre, la 2e somme de 386 € (ou 376 €) que vous annoncez ne s'explique pas trop.

merci pour ton message ...
je viens de payer 50 euros et j'ai demandé un échéancier et éventuellement la remise gracieuse de quelques frais ... on verra bien
pour te répondre : j'ai reçu 10 mois aprés ma réclamation une amende de 375 (amende majorée) j'ai re-réclamé comme il me l'ont demandé car ils avaient perdu la 1ère ... il me l'on rejetée en août et comme j'ai laissé trainer en décembre 2008 c'est passé à 386 euros.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto