Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Safy
Nouveau membre

Inscrit le 1 juin 2005 
Publié le 1 juin 2005 - #88941 - Info sur la PUNTO : emplacement autoradio dangereux ??

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce site, j'espère que vous pourrez m'aider.
Voici ma situ : j'ai une punto de 1997 avec un autoradio de l'an 40 K7 à remplacer.

Comme vous devez le savoir, l'autoradio est situé très bas dans l'habitacle, juste devant le pied du frein à main + ou - et j'ai un sacré souci, c'est que à chaque fois que je passe sur un caillou avec ma voiture, l'autoradio s'arrête de fonctionner quelques seconde et reprend puis s'arrête à nouveau à chaque bosse rencontrée... c'est super ragant, impossible d'écouter quoi que ce soit.

D'ou ma décision de changer cet autoradio, j'en voudrait un qui fasse cd, mp3 ect... faut que je me renseigne (si vous avez des recommandations je suis preneuse) mais je me dit que vu l'emplacement de l'autoradio est-ce que  le nouveau pourra lire les cd sans "bugger" toutes les 3 secondes ?? J'ai peur que les cd 'sautent' tout le temps...

Qu'est-ce que je peux faire pour protéger l'autoradio des à-coups ??
Est-ce vous connaissez une marque "solide" ???
Est-ce qu'il faut renoncer et tout passer en mp3 ??

Merci de votre aide.

Safy

Metacooler
Modérateur

Inscrit le 20 novembre 2004 
Publié le 1 juin 2005 - #88945 - Re: Info sur la PUNTO : emplacement autoradio dangereux ??

Slt!

Tu as plusieurs solutions,mais à mon avis le problème vient plutôt de l'autoradio! Ou alors tu avait une connectique d'alimentation hasardeuse ou un suspension digne d'un Kart,ou alors tu roules constamment sur des chaussées romaines!!! icon_lol !

Bref, changes-le (maitenant ,les lecteurs ont tous une fonction "loading" qui garde entre 10 t 30 sec de musique d'avance pour justement éviter ce genre de désagrément!! Certains autoradios sont aussi plus ou moins sensibles aux chocs!

monto01
Apprenti pilote

Lieu: frontignan 
Inscrit le 2 mai 2005 
Publié le 1 juin 2005 - #88947 - Re: Info sur la PUNTO : emplacement autoradio dangereux ??

salut safy!

pour ma part j'ai un autoradio cd de marque jvc, et il saute vraiment tres peu malgres un amortissement ferme! icon_wink

Membre

Lieu: DTC 
Inscrit le 22 septembre 2003 
Publié le 1 juin 2005 - #88961 - Re: Info sur la PUNTO : emplacement autoradio dangereux ??

Message supprime

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 1 juin 2005 - #88962 - Re: Info sur la PUNTO : emplacement autoradio dangereux ??

Bjr
Totu  a fait d'accors iln'y a pas de raison qu'il se coupe ainsi .. tu as ou un pb autoradio ou plutot un pb de conenctique que tu devras verifier avant de mettre le nouveau !

Tiger

De l'entraide vient la solution !

Safy
Nouveau membre

Inscrit le 1 juin 2005 
Publié le 1 juin 2005 - #89007 - Re: Info sur la PUNTO : emplacement autoradio dangereux ??

Merci pour votre réactivité, j'ai regardé l'angle et en effet l'autoradio et loin d'être plat au contraire, il est en diagonale !!

Je vais le faire installer par un garagiste (norauto) et je pense également dder une installer d'hp de meilleur qualité..

J'espère que ça ira.

Dernière question, j'ai un petit budget pour l'autoradio et les hp + ou - 200€ le tout hors frais installation, vous avez des marques à me recommander et des points de vente proche de voiron/grenoble ??

Je pensais à un sony vu à carrefour à environ 150€ et des hp vu à carrefour aussi marque audiolive, votre avis ??

Safy

Membre

Lieu: DTC 
Inscrit le 22 septembre 2003 
Publié le 1 juin 2005 - #89011 - Re: Info sur la PUNTO : emplacement autoradio dangereux ??

Message supprime

jackololo
Pilote confirmé

Lieu: Limoges 
Inscrit le 23 octobre 2004 
Ma voiture Ford Focus Clipper Blue Collection 1.6 de 2001 - Essence
Publié le 1 juin 2005 - #89109 - Re: Info sur la PUNTO : emplacement autoradio dangereux ??

a mon avis, si tu prends un autoradio laser Sony, c'est que tu cherches un minimum de qualité de son, non? Si oui, dans ce cas, oublies les marques "1er prix". Mets a peine plus cher et paies toi des trucs un peu mieux, sans parler de se ruiner...
Et pour ce qui est du montage, je suis d'avis avec Savatedeuxdoigts: c'est rien a monter, un poste.Juste un peu de temps. Et quelquefois, les garages travaillent moins bien que les potes icon_wink
Dernier truc: j'ai aussi une Punto, et mon autoradio (a K7!!) marche tres bien, malgré les trous qui jallonent nos belles rues de Limoges!
Jettes un coup d'oeil a tes fils.Je pense que ce sont eux qui deconnent.

Anti gasoil-fashion

baloo
VIP

Lieu: 93 
Inscrit le 16 novembre 2004 
Publié le 1 juin 2005 - #89118 - Re: Info sur la PUNTO : emplacement autoradio dangereux ??

a mon avis cela venait de la connectique. pour eviter les vibrations, tu peut installer des petits bouts de mousse sur le support de l'autoradio pour encaisser un peu plus les chocs.
j'avais un sony x-plod, jamais eu de problemes avec, il ne sautait jamais malgre un amortissement ferme et une conduite "dynamique  icon_lol ". un pote a le meme autoradio que le mien sur sa punto (de meme generation que la tienne) aucun soucis non plus.
bon montage

196ch et 28mKg ... ibiza powaaa !!!

moiisaac2
Pilote confirmé

Lieu: Brabant-Wallon (B) 
Inscrit le 8 mai 2005 
Publié le 1 juin 2005 - #89146 - Re: Info sur la PUNTO : emplacement autoradio dangereux ??

Bonjour. Moi je monte tjs du kenwood ou du jvc, mais les marques et les couleur...
Juste un détail, je croit pas que ce soit ton problème actuel, mais pour éviter que les CD saute (en dehors des mémoires), il faut que le lecteur soit bien fixé (on néglige trop souvent la fixation à l'arrière de la radio. Généralement, sa pose pas de problème, mais si le problème persiste, sa peut tjs aider.

Stitch
Pilote confirmé

Inscrit le 9 janvier 2005 
Publié le 3 juin 2005 - #89470 - Re: Info sur la PUNTO : emplacement autoradio dangereux ??

Pareil que jackololo: en 4 ans de Punto, jamais eu de souci comme ca: avec un bon autoradio, t'auras plus de souci

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto