Publié le 31 mai 2005 - #88930 -
courroie de distribution
je voulais savoir si quelqu'un a déja changé soit même la courroie de distribution d'une ford mondeo? j'ai donc une forde mondeo 1.8 glx essence de 1998 avec air conditionné et on doit changer la courroie de distribution mais chez Ford c'est très chere pour nous (410€), et comme on a déja changé les courroie sur d'autre voiture, on voulais savoir si c'était facile a faire et si vous savez si il existe des site qui affiche les schemas de moteur pour la changer?
Publié le 1 novembre 2007 - #526326 -
Re: courroie de distribution
Bonjour au forum J'ai effectue le changement de la courroie de distri de ma mondeo 1993 (1600) pas de probleme la seule chose mettre la voiture sur cales, enleve le cache d'aile mais un conseil (gratuit ) aussi prendre la doc. il y a aussi le gros livre sur le mondeo ou il y a des conseils.
bon courage il faut deux jours enfin pour moi avec pause café et lire la doc Notreplage
Hors ligne Lieu: CHEZ MOI
Inscrit le 6 avril 2007
Publié le 2 novembre 2007 - #526354 -
salut NOTREPLAGE doc de victor hugo 500 pages aux moins juste pour rire il sagit d'une courroie en place--donc au tipex reperts sur poulies a dents et bloc et ca roule---ca fonctionne pour tous les models sauf renault pour certaines en double arbres a cames car la poulie a dents du vilbrequin n'a pas de clavette --elle est libre
quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là
Hors ligne Inscrit le 22 septembre 2008
Publié le 22 septembre 2008 - #669737 -
Salut. En info, sur la 1800 glx, il dise de la faire à 80 000, vaut mieux 70 000. Je précise que ce n'est pas une chaine mais une courroie de 17. Autrement les autres te donnent de bons conseils