Publié le 1 avril 2009 - #773426 -
AUDI A3 2002 - AIGUILLE DE CARBURANT QUI FAIT DES SIENNES
Bonjour à tous,
Voilà, j'ai un problème avec l'aiguille qui indique le niveau de carburant sur mon audi A3.
L'aiguille n'indique plus le niveau de carburant. Lorsque je mets le contact elle monte jusqu' au niveau du trait rouge indicateur de la réserve et ne bouge plus.
De temps en temps lorsque je roule elle se met à vaciller de bas en haut sans même se stabiliser à un certain moment puis tout à coup elle se refige au même endroit.
Alors, à votre avis de quoi cela peut-il donc s'agir ?
Publié le 1 avril 2009 - #773454 -
Re: AUDI A3 2002 - AIGUILLE DE CARBURANT QUI FAIT DES SIENNES
bonjour,
mon garagiste m a dit que ce n'était pas ça car avec un appareil spécial (éléctronique!?) il peut voir ce qu'il me reste de carburant dans mon réservoir. Il doit voir aussi de son coté de quoi il peut s agir mais il est un peu débordé en ce moment d'où ma demande sur ce site
merci de m'aider Vanessa
burt munroe a écrit:
bjr,jauge a carburant surement hs
Dernière modification par Vanessa80 (01-04-2009 13:40:55)
Hors ligne Lieu: la rochelle
Inscrit le 25 mars 2007
Publié le 1 avril 2009 - #773600 -
ha!!!!! avec qu'elle appareil???? un esul solution pour etre sur relier les fils de la jauge au niveau de la connection ensemble si au tableau la jauge monte a fond!! jauge hs sinon indicateur au tableau de bord!!
Publié le 2 avril 2009 - #774081 -
Bonjour,
Je viens de passer chez mon garagiste. Il m'avait demandé de faire le plein afin de voir avec son "fameux" appareil - si les données sont exactes au niveau de la quantité de carburant. Alors son appareil : c'est un boitier noir qu'il branche quelque part coté conducteur sous le volant
Et il a réussi à voir le nombre de litres de gazoil il y avait dans le réservoir et apparemment avec ce même appareil il peut faire bouger lui même l'aiguille.
Il ne voit pas d'où ça peut venir car il n'a jamais eu ce cas ; donc là je lance donc un véritable SOS.
Je dois lui laisser de nouveau ma voiture mercredi prochain pour qu'il vérifie les branchements etc...
Si vous pouviez me renseigner vous feriez une heureuse.
Merci d'avance à la personne qui pourra solutionner mon problème.
Vanessa
burt munroe a écrit:
ha!!!!! avec qu'elle appareil???? un esul solution pour etre sur relier les fils de la jauge au niveau de la connection ensemble si au tableau la jauge monte a fond!! jauge hs sinon indicateur au tableau de bord!!
Publié le 2 avril 2009 - #774109 -
Bonsoir,
Je dirai à mon garagiste de regarder tout ça suite à vos conseils.
J'espère que ça vient de là parce que c'est vraiment très désagréable comme problème même si ça n'empèche pas ma voiture de rouler.
Je mettrai la solution à ce problème pour que ça puisse rendre service aux autres.
Merci de votre aide. Vanessa
biboucat a écrit:
Bonjour, Ca peut être aussi un problème de flotteur. Flotteur plus étanche et qui se remplit de carburant. Ou alors problèmes de fils électriques dans (ou sous) le tableau de bord.
Publié le 16 avril 2009 - #780919 -
bonsoir à tous
je sors de chez mon garagiste ; il m'a dit qu'il y avait très probablement un pb au niveau du tableau de bord - il doit se renseigner pour le coût car à priori ça ne va pas être donné.
Je vous dirai ce qu'était ce pb lorsqu'il sera définitivement résolu. J'espère que ça ne sera plus long !!!
De plus, je n'ai franchement pas de chance : ça fait trois fois que ça arrive ; lorsque je roule au bout d'un moment j'entend un sifflement alors bien entendu lorsque mon garagiste a testé ma voiture il n' a rien entendu. Il faut que j'aille le voir le jour où ça va siffler ; ça va être pratique !!
Alors si vous avez une idée : ça a l'air de venir du coté droit et ça ne siffle pas lorsque je freine mais plutot en fonction de la manière dont j accelère.
Publié le 24 avril 2009 - #784846 -
Bonjour,
je réponds tardivement car j'ai eu un petit accident entre deux je raconte après - Quelle poisse en ce moment avec ma voiture !!!
Pour le moment (mais je ne fais que des petites distances et de la ville) ça ne siffle pas ; bizarre !
Les fois où ça sifflait je roulait à vitesse raisonnable : 60/70 km/hre ou 90/100.
Donc, pour la petite histoire : j'étais garée dans une pente et le frein à main a lâché. Résultat ma voiture a dévalé la pente et a été stoppée par une autre voiture garée qlq mètres plus bas. Résultat : mon pare-choc est à changer et celui de l'autre voiture aussi. Bonjour, le malus ! Fort heureusement, personne sur la trajectoire de ma voiture... Et par bonheur l'autre personne venait de rentrer chez elle depuis 10 minutes car encore qlq mètres plus bas se trouve "La Somme"...
Je mets ma voiture en réparation pour le pare-choc le 5 mai dans un garage agréé par mon assurance différent donc de mon garagiste habituel et leur ai demandé par la même occasion de jeter un oeil concernant mon problème d'indicateur de carburant.
Affaire"S" à suivre, je vous tiens au courant dès que j'en sais un peu plus...