Publié le 31 mars 2009 - #773170 -
pas d'article sur ta de stationnement
bsr à tous, mon épouse a été verbalisée sur un emplacement reservé aux bus... elle m'assure être sur le trottoir. bref, je m'appretais à payer, mais je m'aperçois qu'il manque les articles du code dela route nous avons seulement: - sur emplacement reservé RTM - nature: 21199 Stationnement réservé aux transports en commun. Pas de numero ni de code. Une contestation est elle possible selon vous. par avance merci
Hors ligne Lieu: Centre
Inscrit le 5 septembre 2008
Ma voiture Renault Laguna de 1998 - GPL
Publié le 31 mars 2009 - #773194 -
Re: pas d'article sur ta de stationnement
Bonjour La verbalisation est suffisamment bien décrite pour se passer du n° d'article du code de la route. D'ailleurs on le retrouve facilement avec la description :
Article R417-10 du CdR a écrit:
I.-Tout véhicule à l'arrêt ou en stationnement doit être placé de manière à gêner le moins possible la circulation. II.-Est considéré comme gênant la circulation publique l'arrêt ou le stationnement d'un véhicule : 1° Sur les trottoirs, les passages ou accotements réservés à la circulation des piétons ; 1° bis Sur les voies vertes, les bandes et pistes cyclables ainsi qu'en bordure des bandes cyclables ; 2° Sur les emplacements réservés à l'arrêt ou au stationnement des véhicules de transport public de voyageurs, des taxis ou des véhicules affectés à un service public ; ...
PV à 35 € JPAL
Personne ne gagne, devant un tribunal, sinon les avocats. (Charles Dickens) Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)