Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Midoban
Pilote confirmé
Lieu: Paris 
Inscrit le 16 juin 2005 
Publié le 31 mars 2009 - #772938 - Assurance Matmut

Bonjour a toutes et a tous!

Alors voila, j'ai 25 ans et je suis sociétaire chez la Matmut depuis maintenant 2 ans (2 ans que j'ai assuré des véhicules).
J'ai eu 3 voitures en tout. Ma première voiture en 2004 (une Renault 19 GTD) je l'ai assurée seulement 4 mois mais j'ai eu un accident avec (non responsable). Comme les dégâts étaient supérieurs au prix de la voiture j'ai été remboursé par mon assurance.

Ensuite j'ai eu une Golf 3 (GTD) 1 an plus tard. Je l'ai assurée seulement 5 mois que j'me la suis fait volé (j'étais pas assuré au vol). Donc j'a pas reçu de remboursement ni rien. Depuis la voiture n'a toujours pas été retrouvée. En 2007 j'ai donc assuré une clio 1.9D. je l'ai encore aujourd'hui (j'touche du bois aucuns accidents avec) ca fait plus ou moins 1 an et demi que j'en suis propriétaire.
A cela il faut ajouter que je travaille depuis un peu plus d'un an comme chauffeur de car.

Depuis très longtemps j'ai comme projet de me prendre une Honda S2000. Comme aujourd'hui je peux me le permettre financièrement parlant, j'me suis décidé a franchir le pas. Hier j'pars chez mon assurance (Matmut je le rappelle). Très bien accueilli comme d'habitude, je m'installe et demande un devis pour assurer un véhicule. Après lui avoir donné le modèle, elle me dit "Ah ok... c'est de la catégorie des hyper sportives (pour reprendre ses termes..)"
Elle me dit qu'il faut une autorisation spéciale du siège ou de je ne sais ou pour cela. J'suis un peu surpris et j'lui demande si ils faisaient ca pour tout le monde et elle me réponds positivement, que c'est une démarche classique blablabla.
Bon j'lui dit que c'est ok, elle me donne tout de même le prix que ca me coûterais (2300 euros par an tout risque) et elle me dit qu'elle me rappellera dans la semaine pour me donner une réponse définitive.

Ce matin elle me telephone en me disant que la réponse est négative parceque je cite mot pour mot "vous n'avez pas assez d'années de permis pour pouvoir assurer un tel véhicule".
Non mais je rêve j'ai le permis depuis 6 ans, et depuis 2 ans le permis D (transport de personnes). C'est quoi ce délire? J'ai la responsabilité de 60 personnes dans mon car, j'suis un professionnel de la route et elle ose me dire que j'ai pas assez d'années de permis...

Bref j'ai entendu dire une chose par des proches;
Une assurance n'a pas le droit de me refuser d'assurer un véhicule (elle a le droit de fixer les conditions etc mais pas de refuser d'assurer une personne et encore moins si j'ai pas de malus

Qu'en pensez vous?

Que feriez-vous a ma place? Changer de crèmerie? Niveau démarches et droit j'suis carrément perdu et j'sais pas vraiment a vrai dire par ou commencer.
Ah oui sinon j'sais pas j'en suis ou niveau bonus.. Comment savoir combien j'ai de bonus? J'ai jamais eu d'accidents responsables.

Vous avez des assurances a me conseiller pour ce genre de véhicules?

Merci de m'avoir lu.

Très cordialement,
Midoban

Dernière modification par Midoban (31-03-2009 14:17:30)

Courage, la ligne d'arrivée est proche!!

cbrun
VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15 septembre 2004 
Publié le 31 mars 2009 - #772973 - Re: Assurance Matmut

Bonjour,

Bref j'ai entendu dire une chose par des proches;
Une assurance n'a pas le droit de me refuser d'assurer un véhicule (elle a le droit de fixer les conditions etc mais pas de refuser d'assurer une personne et encore moins si j'ai pas de malus

Eh bien vos proches ont tort !

De même qu'un assurable (vous par exemple) a le droit de choisir son assureur, l'assureur a le droit de choisir ses clients et les risques qu'il devra couvrir...

Votre voiture Honda n'a vraiment pas sa place dans une mutuelle à primes réduites et, pour elle, son intérêt (qui prime le vôtre bien évidemment) est sans doute de ne pas assurer les véhicules à "risques" (en effet, statistiquement, les voiture à caractère très sportif sont plus accidentogènes que celles de monsieur tout le monde ne serait-ce qu'en raison du fait que la première incite à conduire "sportivement"). C'est ainsi que vous risquez fort, avec la Honda, de subir davantage de contrôle dit de routines qu'en circulant avec votre Clio diesel...

Que feriez-vous a ma place? Changer de crèmerie? Niveau démarches et droit j'suis carrément perdu et j'sais pas vraiment a vrai dire par ou commencer.
Ah oui sinon j'sais pas j'en suis ou niveau bonus.. Comment savoir combien j'ai de bonus? J'ai jamais eu d'accidents responsables.

A votre place je changerais soit de voiture soit d'assureur... Demandez donc au vendeur, surtout  s'il est un professionnel de l'auto, l'adresse de quelques courtiers/agents d'assurances connus pour assurer correctement des grosse voitures ... De façon plus générale, les grosses compagnie (AXA, ALLIANZ, MMA, GROUPAMA) sont sans doute plus accueillantes que votre mutuelle...

Quant à votre bonus, il apparaitra dans le relevé d'informations que la MATMUT est obligée d'établir et de vous remettre à la résiliation de votre Clio.

Bonne route !

CBrun
"Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)

Midoban
Pilote confirmé
Lieu: Paris 
Inscrit le 16 juin 2005 
Publié le 1 avril 2009 - #773729 - Re: Assurance Matmut

Merci beaucoup pour votre réponse Cbrun!

C'est toujours avec plaisir que je vous lis depuis maintenant 3 ans!

J'ai fait une devis chez Empruntis et ils m'ont trouvé deux assurances qui accepteraient de m'assurer la Honda.

Merci encore pour votre réponse

Très cordialement,
Mido ban

Courage, la ligne d'arrivée est proche!!

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto