Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

karlatt
Nouveau membre

Inscrit le 30 mars 2009 
Publié le 30 mars 2009 - #772597 - Salut à tous,jai besoin de vos aide et conseils

Bonjour,comme le laisse entendre le titre de ce topic,j'aurais besoin de l'aide de toutes les personnes de bonne volonté qui voudront bien me répondre,puisqu'assurément les forums auto evasion sont fréquentés par des gens compétents.Voilà ma question:j'ai besoin d'acheter une voiture,j'aimerais un diesel(je roule beaucoup...) qui ait moins de 150000 km,avec un budget max de 3000 euros.Je suis pianiste de jazz, et informaticien(programmeur) et je n'y connais strictement rien en automobiles(ceci expliquant un peu celà).......icon_confused

Comme je voudrais essayer d'éviter de me faire rouler dans la farine du fait de mon ignorance,je m'adresse à vous dans l'espoir d'obtenir quelques conseils:

1)Vers quels véhicules puis-je orienter mes recherches(marques,modèles,etc....)?

2)Y a-t-il,comme par exemple en informatique avec le pentium II,des modèles et des séries qu'il faut absolument éviter(types,années)?

Merci beaucoup par avance à tous ceux qui voudront bien se donner la peine de me répondre,vu que,bon,ils n'y sont pas obligés et qu'ils ne gagneront pas plus parce qu'ils posteront plus..icon_cool

Dernière modification par karlatt (30-03-2009 21:27:50)

sebi01
VIP
Lieu: savoie ou bien 
Inscrit le 23 septembre 2005 
Ma voiture Mitsubishi Pajero 2.5 TD GL 1998
Publié le 30 mars 2009 - #772663 - Re: Salut à tous,jai besoin de vos aide et conseils

bonsoir, 3000 c'est pas enorme comme budget icon_confused
je pense que les moteurs psa diesel (peugeot citroen) sont trés fiable et vont trés loin genre 306, 405 ou ZX et xsara! a ma connaissance il n'y a pas de modele qui ont souffert de gros probleme icon_razz

qui pisse loin, ménage ses pompes !!
mes blogs: http://www.auto-evasion.com/blog/sebi01.htm

PASSION.AUTO73
VIP
Lieu: Chambéry Savoie 73