Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

karlatt
Nouveau membre

Inscrit le 30 mars 2009 
Publié le 30 mars 2009 - #772597 - Salut à tous,jai besoin de vos aide et conseils

Bonjour,comme le laisse entendre le titre de ce topic,j'aurais besoin de l'aide de toutes les personnes de bonne volonté qui voudront bien me répondre,puisqu'assurément les forums auto evasion sont fréquentés par des gens compétents.Voilà ma question:j'ai besoin d'acheter une voiture,j'aimerais un diesel(je roule beaucoup...) qui ait moins de 150000 km,avec un budget max de 3000 euros.Je suis pianiste de jazz, et informaticien(programmeur) et je n'y connais strictement rien en automobiles(ceci expliquant un peu celà).......icon_confused

Comme je voudrais essayer d'éviter de me faire rouler dans la farine du fait de mon ignorance,je m'adresse à vous dans l'espoir d'obtenir quelques conseils:

1)Vers quels véhicules puis-je orienter mes recherches(marques,modèles,etc....)?

2)Y a-t-il,comme par exemple en informatique avec le pentium II,des modèles et des séries qu'il faut absolument éviter(types,années)?

Merci beaucoup par avance à tous ceux qui voudront bien se donner la peine de me répondre,vu que,bon,ils n'y sont pas obligés et qu'ils ne gagneront pas plus parce qu'ils posteront plus..icon_cool

Dernière modification par karlatt (30-03-2009 21:27:50)

sebi01
VIP
Lieu: savoie ou bien 
Inscrit le 23 septembre 2005 
Ma voiture Mitsubishi Pajero 2.5 TD GL 1998
Publié le 30 mars 2009 - #772663 - Re: Salut à tous,jai besoin de vos aide et conseils

bonsoir, 3000 c'est pas enorme comme budget icon_confused
je pense que les moteurs psa diesel (peugeot citroen) sont trés fiable et vont trés loin genre 306, 405 ou ZX et xsara! a ma connaissance il n'y a pas de modele qui ont souffert de gros probleme icon_razz

qui pisse loin, ménage ses pompes !!
mes blogs: http://www.auto-evasion.com/blog/sebi01.htm

PASSION.AUTO73
VIP
Lieu: Chambéry Savoie 73 
Inscrit le 28 novembre 2007 
Publié le 31 mars 2009 - #772692 - Re: Salut à tous,jai besoin de vos aide et conseils

Bonjour karlatt,
"budget max de 3000 euros, Vers quels véhicules puis-je orienter mes recherches". Tu peux commencer par faire des recherches sur les voitures de 8/10 ans et + afin de ne pas rogner ton budget. Des modèles, il y en a mais à moins de 150000kms, peut être pas si facile a trouver!!! icon_cool.
Comme le dit sebi01: 306, 405, zx, fiesta et mondéo 1... Tu peux trouver aussi de la Clio voire de la Laguna 1 (avec un entretien sérieux impératif). Bref, c'est pas ce qui manque. Fais un tour sur des sites généralistes ou se trouvent toutes sortes de voitures et fais le tri. Après, on peut te conseiller sur un choix. Voila! icon_smile

Je vous vois, je vous vois ... dans mon rétro!!! @ bientôt. Passion

karlatt
Nouveau membre

Inscrit le 30 mars 2009 
Publié le 31 mars 2009 - #772823 - Re: Salut à tous,jai besoin de vos aide et conseils

Merci de ta réponse Passion auto.73.Sans vouloir abuser de votre temps,j'aimerais savoir que penser d'une offre qu'on me fait d'une ford fiesta 1.8d ghia 5 portes de l'année 2000,avec 145000 km au compteur,garantie 6 mois(c'est un garage),vitres électriques,distribution neuve(changée à l'achat) pour 2800 euros.Que pensez vous de cette voiture.Merci beaucoup pour vos réponses.

sebi01
VIP
Lieu: savoie ou bien 
Inscrit le 23 septembre 2005 
Ma voiture Mitsubishi Pajero 2.5 TD GL 1998
Publié le 31 mars 2009 - #772860 - Re: Salut à tous,jai besoin de vos aide et conseils

le 1800 ford n'a pas bonne reputation icon_confused

qui pisse loin, ménage ses pompes !!
mes blogs: http://www.auto-evasion.com/blog/sebi01.htm

PASSION.AUTO73
VIP
Lieu: Chambéry Savoie 73 
Inscrit le 28 novembre 2007 
Publié le 31 mars 2009 - #772870 - Re: Salut à tous,jai besoin de vos aide et conseils

Re,
"une ford fiesta 1.8d ghia 5 portes de l'année 2000". Elle n'a pas d'excédant kilométrique et le prix est correct; encore faut il qu'elle soit en bon état général!!! Ce n'est pas un foudre de guerre mais par contre, elle est fiable et costaud. En plus, il refait la distribution donc le plus gros est évité! A regarder l'état des amortisseurs car ils sont assez souples sur ce modèle et le moteur lourd (si effet de pompe, ils sont usés).
Mis à part cela, R.A.S donc ça peut être une bonne occasion et la finition Ghia est agréable. Voila! icon_smile

Je vous vois, je vous vois ... dans mon rétro!!! @ bientôt. Passion

karlatt
Nouveau membre

Inscrit le 30 mars 2009 
Publié le 31 mars 2009 - #772917 - Re: Salut à tous,jai besoin de vos aide et conseils

Merci beaucoup passion auto pour la rapidité et la précision de ta réponse,je vais aller voir et essayer l'engin et je vérifierai avec précision les éléments dont tu me fais part.C'est très sympa de ta part de prendre la peine de me renseigner,je t'en remercie encore....
Pareil sebi,c'est très cool de prévenir l'ignare en mécanique que je suis,ça me permettra peut être de négocier un peu le prix.En tous les cas,je suis très agréablement surpris par votre réactivité.merci bien les gars.icon_biggrin

Dernière modification par karlatt (31-03-2009 13:46:12)

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto