Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Marie67
Nouveau membre

Inscrit le 31 mai 2005 
Publié le 31 mai 2005 - #88825 - Conseils suite à accident

Bonjour,

Suite à un accident de circulation dont je ne suis en rien responsable, ma voiture a été fortement endommagée. L'expert vient de me faire part de ses conclusions. Les dommages sur dégats apparents sont évalués à 9000 euros et la valeur du véhicule à 10500 euros. La voiture (Diesel) a été acquise le 03.04.2003 au prix de 14960 euros, n'a que 28000 kms et est très bien entretenue. On me donne le choix entre céder le véhicule à la compagnie d'assurance ou le faire réparer sachant qu'il y a un risque de surprise au démontage et que les frais supplémentaires m'incombent. Au cas où j'accepterai de la réparer, comment faire pour éviter tout dépassement ? Est ce que, une fois réparée, je risque d'avoir des soucis par la suite (réparations) ? Suis je obligée de signaler à un éventuel futur acquéreur qu'elle a été accidentée ?

De plus, je ne suis pas tout à fait d'accord avec la valeur annoncée par l'expert. Comment puis je faire pour contester ce montant ?

Autre question, est ce que l'assureur est tenue de mettre à ma disposition une voiture de remplacement (chose non prévue dans mon contrat mais je n'y suis pour rien dans l'accident) ?

D'avance merci pour vos réponses.

Cordialement.

jean michel
Pilote confirmé

Inscrit le 28 février 2005 
Publié le 31 mai 2005 - #88873 - Re: Conseils suite à accident

Bonjour
Accident matériel , corporel ?
Avez-vous déposé une plainte suite à cet accident ?
JM

Marie67
Nouveau membre

Inscrit le 31 mai 2005 
Publié le 31 mai 2005 - #88900 - Re: Conseils suite à accident

Bonsoir,

Seul un constat amiable a été établi. La police est intervenue (l'accident a lieu à côté de l'Hôtel de Police) mais à part prévenir un dépanneur les deux policiers n'ont rien fait. L'autre conducteur a tout de même grillé le feu. J'ai été mise en arrêt de travail (il s'agissait en fait d'un accident du travail) durant 7 jours. 
Marie

Problemauto
Conducteur confirmé

Lieu: Herblay 
Inscrit le 4 avril 2005 
Publié le 1 juin 2005 - #89038 - Re: Conseils suite à accident

Pour éviter tout dépassement vous demandez copie du rapport a l'expert, vous le soumettez au réparateur que vous avez sélectionné et vous lui demandé un devis sur lequel il s'engage
Ainsi vous n'aurez a engager d'argent complémentaire

Service assistance technique Problemauto
http://www.problemauto.com/?480/Consult … emauto-com
--
Le portail des experts en automobile indépendants

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto