1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami Discussion fermée

juciefruitz
Nouveau membre

Inscrit le 29 mars 2009 
Publié le 29 mars 2009 - #772145 - {} peut-on m'obliger à signer un constat et de passer par les assurances?

Bonsoir à tous,

Je voulais savoir ce que je devais faire suite à une colision hier dans un parking sous-terrain. 

Je m'explique...

Samedi soir, je vais me garer dans un parking du centre ville qui est bien rempli.  Je dois descendre au -4. et là, en sortant du virage (donc je ne pouvais pas aller bien vite) ma voiture ne freine pas et malgré mes tentatives de bifurquer, le volant ne réponds pas non plus.  Je rentre dans la première voiture qui est stationnée dans l'allée.  Verdicte: aquaplanning ou dérappage sur une plaque d'huile, puisque depeuis mes freins fonctionne et mon volant aussi. 

Mais la voiture dans laquelle je suis rentrée était garée dans un emplacement interdit, c.a.d à l'exterieur des places délimitées par des colonnes en béton.  Alors? qui est le fautif?  Je dois rester maître de mon véhicule, mais est-ce que je suis en tort alors que la voiture ne réponds pas et que si sa voiture était bien garée je n'aurais certainement rien eu non plus...

Merci de bien vouloir m'éclairer car l'autre propriétaire a un 4x4 et compte me faire payer son pare choc (1500€ apprx.) et je n souhaite absolument pas passer par les assurances.  Je suis apprentie conductrice, étudiante et avec le budget financier qui va avec. 
peut-il m'obliger à passer par les assurances?

Merci encore pour vos conseils.

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 29 mars 2009 - #772148 - Re: {} peut-on m'obliger à signer un constat et de passer par les assurances?

Ceci est une réponse automatique activée par un modérateur. Les réponses automatiques évitent de devoir répeter sans arrêt les mêmes choses et permettent donc de gagner beaucoup de temps.

Raison de la clôture : Topic en doublon

Merci de ne pas multiplier les posts.
http://www.auto-evasion.com/forums/view … ?id=138996

De l'entraide vient la solution !

1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami Discussion fermée

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto