Hors ligne Inscrit le 21 février 2008
Publié le 29 mars 2009 - #772024 -
fumée blanche fiat ducato 2.5l tdi catalysé 1997 62000 km
j'ai de la fumée blanche au pot d'échappement + une odeur pas terrible,à froid, à chaud et quand j'accélere , je vous raconte pas le brouillard,le moteur tourne bien au ralenti et en donnant des coups d'accelérateur ily a plus de fumée et ça sent le cramé, pas de perte de liquide de reffroidissement,j'ai testé les injecteurs 1 par 1 en désserrant tour à tour leur arrivée de GO:le regime moteur change à chaque fois et ça continue à fumer,donc je pense qu'il sont ok,j'ai regardé coté turbo en débranchant la durit:pas d'huile il tourne bien et n'as pas l'air d'avoir du jeu ,quelles pistes envisager alors? : catalyseur,pompe à injection..... merci pour les info.
- Marque : Fiat - Modele : Ducato - Version : 2.5 l tdi catalysé - Année : 1997
En ligne Inscrit le 8 février 2005
Ma voiture Lamborghini Muciélago Roadster - Essence
Publié le 29 mars 2009 - #772026 -
Re: fumée blanche fiat ducato 2.5l tdi catalysé 1997 62000 km
poltit a écrit:
j'ai de la fumée blanche au pot d'échappement + une odeur pas terrible,à froid, à chaud et quand j'accélere , je vous raconte pas le brouillard,le moteur tourne bien au ralenti et en donnant des coups d'accelérateur ily a plus de fumée et ça sent le cramé, pas de perte de liquide de reffroidissement,j'ai testé les injecteurs 1 par 1 en désserrant tour à tour leur arrivée de GO:le regime moteur change à chaque fois et ça continue à fumer,donc je pense qu'il sont ok,j'ai regardé coté turbo en débranchant la durit:pas d'huile il tourne bien et n'as pas l'air d'avoir du jeu ,quelles pistes envisager alors? : catalyseur,pompe à injection..... merci pour les info.
- Marque : Fiat - Modele : Ducato - Version : 2.5 l tdi catalysé - Année : 1997
Bonjour, Merci de respecter les règles de politesse.
Hors ligne Inscrit le 23 novembre 2009
Publié le 23 novembre 2009 - #960402 -
Re: fumée blanche fiat ducato 2.5l tdi catalysé 1997 62000 km
hello
j'ai aussi un soucis sur mon audi A6 3.0 de 2007, elle fume a chaud blanc bleu clair apres un arrert au feu rouge par exemple moteur chaud,
on me dit que c''est les injecteur et qu'il faut les changer ... 5000euro
je regardes siur internet et le meme probleme est arrive a plusieurs personne, à priori cela vient du reniflard encrassé ....