Publié le 29 mars 2009 - #771761 -
lumière jaune allume Kia Sportage 2001
Sur ma Kia Sportage 2001 il y a une lumière jaune qui s'est allumée au tableau de bord. Il semble que ce soit relié à l'ordinateur du véhicule et le Canadian Tire rue Crémazie est à Montréal.
lls l'ont mis sur une machine qui m'a coûté $69.95 plus taxes plus $60 l'heure. Le rapport indiquait que ça dépendait du convertisseur catalytique qui m'aurait coûté $700 plus taxes plus 5,6, heures de travail à $60 l'heure. Étant à Montréal où je ne connaissais aucun mécanicien en qui j'avais confiance pour être certain de ne pas me faire avoir. j'ai demandé au gérant de service s'il y a avait danger ;a revenir à Québec sans problème, une distance de 250 km. Il m'a répondu que je pourrais prendre la chance...
Une couple de jours plus tard, la batterie .tait en panne, je l'ai donc remplacé...Suite à cela la lumière jaune n'a plus allumé jusqu'à ce soir soit un peu plus de 10 jours. Je croyais jusqu'alors que l'achat de la batterie avait résolu mon problème jusqu'à ce soir. J'ai aussi mis de l'essence sans plomb pour $10.
Je suis découragé. À la Protection du Consommateur et au Club Automobiles on m'a dit d'envoyer une mise en demeure au vendeur et de le poursuivre en disant que c'était un vice caché en vertu de l'article 7 de la Loi de la protection du Consommateur du Québec. J'ai donc posté une mise en demeure au vendeur lui donnant dix jours mais voilà qu'après l'achat de la batterie le problème disparait...et réapparaît ce soir...Le vendeur m'a rappelé disnat qu'il avait trouvé un catalysuer pour $200 et que je devais payer le morceau et le trvail pour l'installer.
Je viens juste de poster une mise en demeure au Canadian Tire prétextant qu'il m'avait fait un mauvais diagnostique mais voilà la lumière réallume après que j'aie cru que le vendeur avait été correct. Après lui avoir dit que j'en avais parlé au Club Automobile et à la Protection du Consommateur j'ai essayé de négocier mais rien n'a fait, il voulait que je paie alors que c'est confirmé c'est un vice caché. Lui dit que sa garantie couvre tout ce qui baigne dans l'huile. Il m'a appelé 3 fois mais je n'ai pas retourné ses appels...me doutant qu'il n'avait pas changé d'idée qu'il voudrait que ce soit moi qui paie.
Donc j'ai 2 mises en demeure au vendeur et à Canadian Tire Je ne sais plus qui est responsable de quoi. Moi tout ce que je veux c'est que le que le problème soit résolu et que le vendeur fasse lles réparations et que je puisse rouler en paix tout en ne mettant pas en danger la sécurité de mes enfants des autres usagers de la route et ma propre vie.
1) c'est quoi cette lumière jaune qui s'allume?
2) Qui poursuivre et pour quoi?
3) Le fait d'avoir mis du sans plomb peut-il être le problème?
Publié le 29 mars 2009 - #771930 -
Re: lumière jaune allume Kia Sportage 2001
monaco a écrit:
Bonjour, Merci de respecter les règles de politesse. @+.
c'est ce qu'on appelle la stacause...stacause de mon père, stacause de ma mère, stacause de ma blonde, stacause de mon patron et finalement c'est jamais à cause de moi...si j'ai des problèmes dans ma vie...C'est toujours la faute de quelqu'un d'autre mais jamais de la mienne...
Après la psychose eh bien c'est au tour de la stacause...
J'espère que quelqu'un me donnera une réponse pour mon problème mécanique...