Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Pth26
Nouveau membre

Inscrit le 31 mai 2005 
Publié le 31 mai 2005 - #88760 - Debitmetre BMW

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir une BMW 530D de 2000 auprès d'une concession BM. Elle dispose de 66 000 Km.
Je l'ai ramené pcq à l'arrêt, sans fumer, elle emets une odeur très forte qui pique la george (ca sent le "kérosène")  si bien que nous ne pouvons même pas rouler dans les embouteillages les fenetres ouvertes.
Je l'ai ramené à la concession, et après vérification il semble que ce soit le débitmètre.

Cette réparation est t-elle couverte par la garantie Europlus ?
Quel est à votre avis et à titre indicatif le prix de la réparation ?

Merci d'avance et bravo pour ce super forum.

fredos
Conducteur confirmé

Lieu: Belgique 
Inscrit le 9 mai 2005 
Publié le 31 mai 2005 - #88774 - Re: Debitmetre BMW

Le débimètre qui donne cette odeur? ça me semble bizard quand même qu'en pensent les autres membres?

Pth26
Nouveau membre

Inscrit le 31 mai 2005 
Publié le 31 mai 2005 - #88779 - Re: Debitmetre BMW

A ce symptome, le garagiste a constaté une perte de puissance du véhicule.

Tante Berte
Membre exclu

Inscrit le 7 avril 2004 
Ma voiture Volkswagen Golf IV TDI 110 CV de 1998 - Diesel
Publié le 31 mai 2005 - #88782 - Re: Debitmetre BMW

Bonjour

icon_arrow Le débimètre d'air massique sert principalement à mesurer le débit de l'air injecté dans le conduit d'admission du moteur.
Probablement un débimètre d'air massique à film chaud.

icon_arrow L'indication faite par le débimètre d'air massique exprimé en (mg/cycle) est envoyé au boîtier de gestion du moteur et celui-ci entre autre règle la quantité de carburant nécessaire à la charge.

Donc si le film chaud est encrassé par exemple sa lecture est erronée et le débimètre "lit" une valeur trop basse (-500mg/cycle) ce qui correspond par exemple à 2000 t/m. icon_idea

Donc même si le pied est enfoncé à fond, tu ne pourras plus dépasser les 2000t/m car pour le boîtier de gestion du moteur croît que la voiture roule à un régime bas alors que la pédale est fortement solicitée.

icon_arrow Résumons nous.
Débimètre d'air massique encrassé. icon_eek
La voiture n'a plus de puissance et ses accélérations sont faibles (impossible de monter dans les tours (2200 à 2500t/m environ).

La voiture va à ce moment là va fumer fortement car une grosse partie du carburant n'est plus brûlé (tout le conduit d'admission va déguster dans ce cas de figure).

Mais au ralenti la voiture ne fumera pas et il n'y aura pas de symphôme particulier.

Afin de couper l'herbe sous le pied à ceux qui pensent que le fait de débrancher le débitmètre d'air massique supprime le problème pour un diesel et ici je pense surtout aux moteurs TDI.  :rolleyes:
La valeur par défaut lors du débranchement du débimètre est de 550mg/cycle, donc largement trop bas.
Pour un essence c'est différent la valeur par défaut est de 800mg/h.
Pour les BMW il faudra voir la documentation pour connaître les chiffres avec précision.

Tante Berte icon_wink

Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Pth26
Nouveau membre

Inscrit le 31 mai 2005 
Publié le 31 mai 2005 - #88784 - Re: Debitmetre BMW

waouw "Tante Bert" quelle maitrise du sujet !
Et a ton avis combien coute un débimètre avec sa pause stp ?

Merci pour ta réponse si précise.

Bien à toi.

Tante Berte
Membre exclu

Inscrit le 7 avril 2004 
Ma voiture Volkswagen Golf IV TDI 110 CV de 1998 - Diesel
Publié le 31 mai 2005 - #88788 - Re: Debitmetre BMW

Pour BMW je ne sais pas il faudra ce renseigner.
Pour une Volkwagen, le débimètre revient à environ 300 eur mais il est en principe prit en charge en partie par le réseau , tu ne dois alors débourser que 100 eur.
Le placement est d'une facilité déconcertante (5 minutes et encore).
Cela ne demande aucune connaissance mécanique particulière.
La main-d'oeuvre dépendra du gars que tu as en face de toi.

Renseigne toi concernant la prise en charge car je suis Belge et je ne connais pas la politique en la matière pour la France.

Tante Berte  icon_wink

Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Pth26
Nouveau membre

Inscrit le 31 mai 2005 
Publié le 31 mai 2005 - #88814 - Re: Debitmetre BMW

Merci pour toutes ces explications "Tante Bert".

MANU X
Nouveau membre

Inscrit le 14 février 2007 
Publié le 14 février 2007 - #392915 - Re: Debitmetre BMW

Bonsoir,
J'ai 1 320D 12/00, j'ai aussi ce problème de débitmètre d'air HS. BMW me facture 450 € pause incluse.
Je ne suis pas technicien, et je n'ai pas de pote dans la partie !
HELP !
M X

GAYA22
Membre exclu

Inscrit le 8 février 2007 
Ma voiture Choix marque -
Publié le 14 février 2007 - #392942 - Re: Debitmetre BMW

BONSOIR
demande  chez un dieseliste qui a le logo bosch
il sera bien moins chere
A+

********* JE SUIS UN GROS BOULET ET J'AIME CA *********

MANU X
Nouveau membre

Inscrit le 14 février 2007 
Publié le 15 février 2007 - #393762 - Re: Debitmetre BMW

Bonsoir,

Je suis aller chez un dieseliste agréer BOSCH ect apm. Effectivement, ils font ce type de maintenance sans difficultés. MAIS : ils ont un outil de paramétrage informatique du véhicule qui s'appel CATES qui fonctionne pas sur BMW.
In fine : on gagne 30 % sur le prix. Mais sur les 50 ou 60 chevaux perdus on en regagne que 20. Auant dire donc, qu'il faut payer le prix BMW pour avoir 1 fonctionnement optimal.

AUTRE QUESTION : qqn sait il si M**** sait changer un pré catalyseur et si oui, à quel prix ?

A+

pinki
Membre exclu

Inscrit le 15 février 2007 
Publié le 15 février 2007 - #393812 - Re: Debitmetre BMW

bonsoir
il n y as aucun parametrage a faire pour un debimetre changer
a bientot

lusitanien 530
Nouveau membre

Inscrit le 17 mai 2010 
Publié le 3 juin 2010 - #1089449 - Re: Debitmetre BMW

Tante Berte a écrit:

Pour BMW je ne sais pas il faudra ce renseigner.
Pour une Volkwagen, le débimètre revient à environ 300 eur mais il est en principe prit en charge en partie par le réseau , tu ne dois alors débourser que 100 eur.
Le placement est d'une facilité déconcertante (5 minutes et encore).
Cela ne demande aucune connaissance mécanique particulière.
La main-d'oeuvre dépendra du gars que tu as en face de toi.

Renseigne toi concernant la prise en charge car je suis Belge et je ne connais pas la politique en la matière pour la France.

Tante Berte  icon_wink

Bonsoir tante Berthe je vois que tu connais pas mal ,les problemes bmw ,moi je vais te demandez si tu arrive a me depanner car sur valise rien ne s'affiche !! voila moi c'est le contraire j'ai une 530d ,a chaud si je roule en poussant le moteur pas de soucie mais c'est en retombant la vitesse meme entre 1000 et 2000 trs elle tourne comme une patate meme au ralentie et si j'ecrase elle repart normalement ,si au depart je ne depasse pas les 110 ou 120 kmh elle ne deconne pas ,elle fait ça une fois que j'ai rouler vite et moteur chaud sinon rien ,je pensais au debimetre ? merci de ta réponse

320 d
Nouveau membre

Inscrit le 8 juillet 2011 
Publié le 8 juillet 2011 - #1333917 - Re: Debitmetre BMW

Bonjour,

tante berte salut moi la valisse a marque que dbit massique est defaectueu jai chenge le debimtre ya pa uu de chengement le symptome il ne  depace pas 2500 tour min et si il depace ver 3500 t min c est en 5 eme sur autoroute je me demende dou peu venir le pb et aussi il fume enormeen consomation enormement je uis perdu qoi finalment             merci

pierrev2v
Modérateur -Mode :Police
Inscrit le 8 février 2005 
Ma voiture Lamborghini Muciélago Roadster - Essence
Publié le 8 juillet 2011 - #1333958 - Re: Debitmetre BMW

320 d a écrit:

Bonjour,

tante berte salut moi la valisse a marque que dbit massique est defaectueu jai chenge le debimtre ya pa uu de chengement le symptome il ne  depace pas 2500 tour min et si il depace ver 3500 t min c est en 5 eme sur autoroute je me demende dou peu venir le pb et aussi il fume enormeen consomation enormement je uis perdu qoi finalment             merci

Bonjour,
Pas de sms, pas de majuscule, pas d'abréviation, indiquez de façon clair et précise votre problème

Photo  - Debitmetre BMW

Photo  - Debitmetre BMW

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto