Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

31-05-2005 16:36:30 - Litige avec garagiste

ai
 Nouveau membre

Lieu: Paris 
Inscrit le 31-05-2005 

Litige avec garagiste

Voir le profil de ai        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour à tous,

Je possede une Fiat Uno Diesel. En janvier dernier le voyant de prechauffage ne s'allumait plus et la voiture ne demarrait pas. Donc je suis  allé chez le garagiste. il est venu me depaner avec un cable ( mettant une cosse sur la batterie et l'autre sur les bougies) et la voiture a demarrer au quart de tour. Donc ils ont changer le boitier d'alimentation de prechauffage en 3 jours. cout de la facture 140 E
Suite à  ça il m'ont signalé que cela fonctionnait mais qu'il faudrait penser à changer le neman. 
Il ya environ  3 semaines  - 1 mois  mon vehicule n'a pas demarrer à nouveau.
Je me suis rendu ds ce garage et leur ai expliqué le probleme a nouveau, et bien sur ils ont retorqués que cela venait du neman. Ils sont venus chercher le vehicule et apres diagnostic mon signaler que cette fois cela venait du neman (comme il me l'avait dit) et qu'il fallait le changer et egalement du demarreur!!  J'avais le choix mais ils ne garantissaient rien. le neman seul etait à 160 E  et le tout etait à 470 E !!
Apres explication, ils m'ont signalés que le demarreur pouvaient attendre vu que la saison etait sec et que la voiture dormait ds un garage, suite à ma demande. j'ai donc fait le choix du neman a 160 E vu que le demarreur n'etait pas reelement necessaire.
Hier soir mon véhicule  n'a - a nouveau - pas voulu demarrer pour le meme probleme, le voyant de prechauffage ne s'allume pas et la voiture ne demarre pas. J'ai donc fait appel a un depanneur pour faire sortir la voiture et la ramener au garagiste (cout du depanange - 145 E!!) .
La le garagsite m'accuse que de toute façon c'est normal et que c'est de ma faute car j'aurrais du faire la totalité des reparations.
Je reste persuadé que cela vient du boitier de prechauffage car elle a demarrer avec les cables et rien d'autres!!

J'aimerais avoir vos conseils et vos avis sur ce sujet.
Sur comment faire entendre raison a mon garagsite, et quels sont mes recours juridique  concernant la prestation et surtout  puis-je faire appel au CNPA?

Merci de vos reponses.

Liens complémentaires

01-06-2005 14:53:01 - Litige avec garagiste

Problemauto
 Conducteur confirmé

Lieu: Herblay 
Inscrit le 04-04-2005 

Re: Litige avec garagiste

Voir le profil de Problemauto        Voter pour ce message (+1 point)

Vous pouvez bien sur faire appel au CNPA mais s'il n'est pas membre cela risque de le faire rire.
Il fut lui rappeler son obligation de résultat à moins qu'il n'ait indiqué sur la facture ou le bon de travail des informations sur les réserves a effectuer.

Si chaque fois il suffit d'alimenter les bougie pour démarrer il est probable que ce soit le boitier, pourtant il me semblait qu'il l'avait changé.
Si vous ne parvenez à rien il faut saisir un expert qui interviendra chez le garagiste pour qu'il lui explique correctement son diagnostic
Il est probable qu'a ce moment l'explication sera différente

Service assistance technique Problemauto
http://www.problemauto.com/?480/Consult … emauto-com
--
Le portail des experts en automobile indépendants

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto